[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
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stfox
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[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

Message par stfox » 13 mai 2008, 13:58

Je dois approfondir les encoches des soupapes sur les pistons comme sur cette photo faite par cliofab.
De combien peut-on creuser ?
2mm c'est envisageable sans que le piston soit fragilisé ?

http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 0167iw.jpg


[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

vedran63
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Message par vedran63 » 13 mai 2008, 20:08

oui normalement c bon mais tu veux monter ton rv ?

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Message par skirms_fr » 13 mai 2008, 20:16

c est surement pour avoir une levée d AAC plus grande non ?
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

vedran63
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Message par vedran63 » 13 mai 2008, 20:17

oui parce que sa doit toucher surement.

stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 11:39

oui effectivement, j'ai des arbres de 11mm de levée, et ca frole le piston,
donc pour conserver un bon calage, je dois forcément encocher les pistons, d'où ma question :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Starbuck
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Message par Starbuck » 14 mai 2008, 12:39

stfox a écrit :oui effectivement, j'ai des arbres de 11mm de levée, et ca frole le piston,
donc pour conserver un bon calage, je dois forcément encocher les pistons, d'où ma question :)

Ah bon, tu as fait rectifier la culasse pour que ce soit limite ?
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vedran63
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Message par vedran63 » 14 mai 2008, 13:08

2mm c rien du tout tu peux y aller sans probleme.

stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 14:10

starbuck95 a écrit :
stfox a écrit :oui effectivement, j'ai des arbres de 11mm de levée, et ca frole le piston,
donc pour conserver un bon calage, je dois forcément encocher les pistons, d'où ma question :)

Ah bon, tu as fait rectifier la culasse pour que ce soit limite ?
Oui de 5/10eme ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 14:11

vedran63 a écrit :2mm c rien du tout tu peux y aller sans probleme.
jusqu'à combien tu pense qu'on peut creuser ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Message par clio diac » 14 mai 2008, 14:18

il faut que tu connaisse ton epaisseur de calote de piston, moi sur des piston de RS je suis descendu de 4mm, mais il faut t'assurer qu'il te reste de la matiere en dessous.

par contre comment pense tu faire fonctionner des AAC de 11mm de levée avec un RV d'origine? avec autant de levée il te faut un p....n de RV
Vive le losange!!!!!
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