passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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jeje21
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passage en turbo

Message par jeje21 » 07 mai 2008, 19:12

J'ai en projet de passer ma 19 16s en turbo. Mais je me pose quelques questions, alors je compte sur vous pour m'aider.

Déja mieux vaut pour décomprimer le moteur: une cale et deux joints de culasse ou usiné ces pistons? quel est le plus fiable?

Je souhaite un rv de 8 environ, j'arrive pas à calculer ma hauteur de cale ou ce quil faut que j'enleve sur mes pistons, pouvez vous m'aider a le calculer?

J'ai le choix entre plusieurs turbo, un T3/T4 hybride donc assez gros, ou des turbos de diesel(19TD, megane dci)que je changerai assez souvent vu que pas du tout prevu pour. , a votre avis que vaut il mieux que je prenne sachant que je ne souhaite pas une puissance énorme, c'est pour le plaisir de la mécanique.

je compte prendre un calculateur de 21 turbo, avec ses injecteurs mais faut il le faisceau électrique de 21 sachant qu'il me faut le capteur Map? D'apres moi non j'ai juste a changer le capteur de pression d'air d'admission.

et derniere petite pour la route, je compte garder mes arbres à came d'origine et les recaler pour augmenter le temps de la phase d'admission, de combien faut il que je les décalles?

Je vous remercie pour vos futur réponses et si vous avez des conseils, des photos et des plans (collecteur maison...) pour m'aider c'est avec plaisir. merci encore.

jérémy


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clio92
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Message par clio92 » 07 mai 2008, 19:30

Tout depend de ton budget. Pour avoir touche a du 1L8 T16 a plusieurs occasions, je peux te donner ma vision de la chose. :)
Si tu veux aux alentours des 200cv exploitables pour un cout modere il y a beaucoup de possiblités et chacun a sa façon de faire. Pour cette config je partirais sur : un petit surfacage piston, un T25 pour l'agrement, un kit de prog FastChip + capteur map 21T sur le faisceau d'orig. Il te faudra surtout une bonne boite pour pouvoir durer un minimum (base JC si tu peux).
Si tu veux tapper un score :D il te faudra investir pour garder l'auto en un seul morceau : pistons forgés, le celebre GT28RS par exemple, la liste est longue, et une transmission qui suit surtout, et la ca fait tres mal au porte feuille... :(
Tu peux faire une recherche sur le forum, certains l'ont fait et d'autres sont en train de le faire :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

skirms_fr
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Message par skirms_fr » 07 mai 2008, 23:14

bah faut aussi chercher un peu et pas attendre que ca se monte dans le moteur tout seul

rien que pour le RV t as un topic entier sur ce forum

si tu veux un model de collecteur , je m en suis fait un la semaine dernier

http://112233445566.free.fr/auto/S%205% ... 300004.jpg

platines ep 12 inox et coudes Ø42.4
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sensei
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Message par Sensei » 07 mai 2008, 23:23

Salut,

C'est vraiment a la mode ca ^^. Decomprime avec les pistons plutot.

Ensuite pour le turbo, le must est le GT28RS mais il est cher, mais un T25 est un bon compromis ;)

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Edit
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:lol: je viens de voir que j'avais dit la meme chose que clio92 :D

jeje21
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Message par jeje21 » 08 mai 2008, 08:40

Effectivement sa devient une mode, merci pour ces réponces :)
.j'ai un turbo gt28 mais jle trouve tres gros, jvai m'arranger pour l'échangé a mon pote contre son t25 de 21. je ne recherche pas la puissance max, c'est juste pour le plaisir de faire le montage.
Pour le rv j'ai bien trouver le topic qui en parle mais quand je calcule l'épaisseur de ma cale pour un rv de 8 je trouve 2.5mm alors que chamanne sur son expresse a enlevé que 4Dixièmes sur ces pistons. Je n'arrive pas a avoir un ordre d'idée de l'épaiseur du surfacage de mes pistons ( je trouve que 2.5 mm c'est énorme ,jdoit etre nul en math pourtant j'en bouffe tout les jours).
Enfin tout sa pour dire que tout conseil est bienvenu.
Merci encore a ceux qui ont répondu.
jérémy
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Message par clio16-71 » 08 mai 2008, 10:47

le gt28 iras bien mieus que le turbo de 21T qui est un t3 et non un t25.

si ton t28 est une copie qui vien des us,oublie de suite,il tiendras pas.


pour avoir fait un T16 je peut te dire que c'est du boulot,il te faudras deja collecteur,descente d'echapement sur mesure,echangeur...... et j'en passe!!


oublie aussi tout ce qui est turbo de 19td ,megane.... ça seras beaucoup trop petit et pas adapté.

benoît
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Message par benoît » 08 mai 2008, 10:51

Pour mon compte j'utilise ceux-ci! :D

Image

Pistons Wossner RV=8.5

Joint de culasse d'origine
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

skirms_fr
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Message par skirms_fr » 08 mai 2008, 11:31

F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

jeje21
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Message par jeje21 » 08 mai 2008, 12:30

Je pensais que le turbo d'une 21 etait un t25, ben on en apprend tout les jours. Non le gt28 est un vrai donc il ne devrait pas y avoir de soucis. pour l'échangeur je vais prendre celui de 21 ( le long et fin). Et je compte faire mon collecteur et ma down pipe sur mesure par un ami qui soude relativement bien. Je compte faire un montage qui ressemble fortement a celui de chamanne dans sont express, mais bon faut déja bien réfléchir pour établir un cahier des charges clair et précis.
c'est vrai qu'avec des piston forgée qui baisse le rv c'est le top, mais bon c'est pas cadeau.
Aussi avec un rv de 8 je compte souffler a 0,8 bar max, tout cela en gardant l'équipage mobile d'origine et en restant relativement fiable. Cela vous semble t'il réaliste?
merci pour vos réponses
jérémy
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Message par benoît » 08 mai 2008, 14:19

Garder les pistons n'est pas ce qui se fait de mieux car niveau fiabilité, soit tu surfaces les pistons et dans ce cas tu vas diminuer l'épaisseur d'alu de ton pistons et il résistera moins bien aux explosions soit 2 joint de culasse et là c'est des ennuis réguliers! :(
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

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