Moteur qui broute au démarrage à froid
Lambda
Lors du demarrage il y a un test effectué 10 ou 11 fois.
Si la sonde est en defaut ou absente le ralentie va varier énormement ( AFR constaté pendant cette période de test de 11 a 22 )donc ralentie de merde
Apres les 10 ou 11 débouclage de la Lambda.
Voilu
Si la sonde est en defaut ou absente le ralentie va varier énormement ( AFR constaté pendant cette période de test de 11 a 22 )donc ralentie de merde
Voilu

- Pedro Lito
Re: Lambda
Ha bah là c'est plus clair. Bon par contre, j'ai changé ma lambda par une lambda d'occaze de mon ancien collecteur. Et bien voilà cela broute à nouveau après 2 mois sans broutement...starbuck95 a écrit :Lors du demarrage il y a un test effectué 10 ou 11 fois.
Voilu

A votre avis vaut-il mieux que je la change ou que j'aille voir un garagiste pour voir si il n'y a de problème d'encrassement pas exemple? Les bougies sont normales pourtant. Je viens de passer mon CT aujourd'hui et tout s'est bien passé niveau pollution. Je précise que j'ai encore mon cata.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- Pedro Lito
C'est ce que j'ai fait pour passer la pollution au CT, mais rien n'y a fait en ce qui concerne le broutement.MR a écrit :Tu fais de grosses accel. sur la 2 et 3 pour decrasser tout ca car au prix de l'essence en ce moment tout le monde se traine la b.te et encrasse son moteur...

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- CasanovaStyle
Re: Moteur qui broute au démarrage à froid
Salut ,sur ma sonde de temperature tdb (marron) si je mesure de cet facon (Une résistance se controle en débranchant la connectique qui arrive dessus et en metant les pointes du multimêtre sur les fiche de la sonde ?!) j'ai rien . Par contre une pointe de multimetre sur une fiche de la sonde et l'autre sur le corp de sonde j'ai une valeur . Normal ou pas ? Merci
Je viens de trouver ca sur le forum
La résistivité de la sonde se mesure entre les 2 bornes du connecteur de la sonde en 0hms
Voir tableau de valeur de Fred 73
L'isolement se mesure entre une borne de la sonde et le corps fileté.
R = Infini
Perso quand je prend la resistance sur les deux plot de la sonde ,j'ai rien . Merci de votre aide a+seb
Je viens de trouver ca sur le forum
La résistivité de la sonde se mesure entre les 2 bornes du connecteur de la sonde en 0hms
Voir tableau de valeur de Fred 73
L'isolement se mesure entre une borne de la sonde et le corps fileté.
R = Infini
Perso quand je prend la resistance sur les deux plot de la sonde ,j'ai rien . Merci de votre aide a+seb
J'ai fais des photos avec des sondes que j'ai dans une caisse
sonde tdb (marron) t°ambiante 18 degres

sonde cnt temperature eau vers calculateur temperature ambiante 18 degres

Pour vous ces sondes sont mortes ou pas. Merci
sonde tdb (marron) t°ambiante 18 degres

sonde cnt temperature eau vers calculateur temperature ambiante 18 degres

Pour vous ces sondes sont mortes ou pas. Merci
-
Salut, comment fais tu pour prendre les photos alors que tes 2 mains sont prises
Sinon pour la sonde HS c'est celle ou tu n'as rien entre les plots a mon avis, voir quand même les experts

Sinon pour la sonde HS c'est celle ou tu n'as rien entre les plots a mon avis, voir quand même les experts
A+JJ
F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse
www.19inside.com
F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse
www.19inside.com
Salut jj31 , comment je fais ? j'embauche mon fils mais au prealable il faut que je lui arrache ses ecouteurs d'iphone pour le stimuler.