[Compte rendu] Charade 2008

sly

Message par sly » 28 avr. 2008, 15:05

Une journée circuit MEMORABLE !!!

J'adore Charade :D

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de cette journée... la liste est longue ! :lol:

Premiers tours de roues accompagné de latoug, premier contact avec la piste.... J'ai l'impression d'être sur une route du coin, à sens unique :D

Ensuite une deuxieme session en mode bourre avec le pere koob, grosse bourre d'ailleurs et grosse rigolade aussi !

Puis direction la station essence, le kebab..... et de retour sur le circuit !
Premiere session de l'aprem avec fred73, puis en passager avec fred encore.... ça marche son truc bleu et or hein ! :D

Un peu plus tard une bourre mémorable avec ausi :evil: on a du enchainer 4 ou 5 tours à balle, sans rien lacher...... meme devant le sonotone :P je suis rester dans son pare choc, tremblant au volant, la bave aux coin des levres :lol:

Puis fin de journée par une session à toc encore (ben oui c'est bon ça :evil: ).

Le circuit est vraiment magnifique, le tracé, la localisation !
Finalement je l'ai pas trouvé si dangereux, les endroits vraiment susceptible de voir une sortie ont des bacs, et y a largement de quoi tout envoyer !

Et tout ce qui n'est pas circuit était tout aussi terrible, hotels sur le lac pour des apéros comme on les aime 8) , ça permet de voir les membres du fofo en "vrai", de faire de nouvelles connaissances.

Bref, comme tout le monde je suis sur :

A QUAND LA PROCHAINE ?

:evil:

Merci à tous, j'ai kiffer cette journée y avait qu'a voir la taille du sourire tout au long de la journée !

8Clem2A

Message par 8Clem2A » 28 avr. 2008, 15:08

Epok a écrit :Week-end mémorable !!!

Un gros merci à l'orga et à tout le monde.

Vraiemtn content d'avoir pu rencontré les membres du fofo, Nico16V, nico et son beauf, chun, 8clam2A, lioony, risbo, senseo, spider mk "ii majuscule", francky, clio s 02, MR, papy 13 et tous les autres !!!

Merci à francky pour cette petite session en passager !! :D

Vivement la prochaine, ça fait vraiment envie :D

PS: vive la BOOLAY !!!!!

:P La BOOLAY :P
Clio 1.7 RT >> R19 Cabriolet >> Clio 16V >> Clio RS 2004 CS Sirius
[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/8343/img8610ir2.jpg[/img][/url]

ELLE N'AURA PAS MIS DE FESSE AU NURBURGRING
ET PAS D'AUTOCOLLANT DU RING !!

swiss champion

Message par swiss champion » 28 avr. 2008, 15:10

sly a écrit :Le circuit est vraiment magnifique, le tracé, la localisation !
Finalement je l'ai pas trouvé si dangereux, les endroits vraiment susceptible de voir une sortie ont des bacs, et y a largement de quoi tout envoyer !
J'ai fait la même remarque sur mon fofo, je ne le trouve pas si dangereux que ca, voilà ce que j'en ai dit.

En fait même avec les murs, je ne le trouve pas forcement dangereux mais technique, car ce n'est pas un circuit piegeur.

Les endroits difficiles tu arrives tres vite les reperer, donc en fait le plus dangereux ce n'est pas le circuit mais toi même.

A mes yeux l'endroit le plus chaud du circuit c'est le freinage du sonometre, car tu arrives à 140 en descente sur une epingle droite.

Sinon le pif to paf dans les murs et le grand gauche avant la ligne droite peuvent te detruire l'auto si tu fais une erreur, mais bon beaucoup ont eu tendance à faire extremement attention à cette endroit là.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Koob972

Message par Koob972 » 28 avr. 2008, 15:11

Alors en quelques mots cette sortie mémorable. :)

Je passe sur les semaines de trépignades et de : "Je vais te pourrir à Charade..."
Déja il a fallu monter dix jours plus tôt de Marseille au Mans en passant par la Corrèze pour pouvoir descendre direct à Charade le vendredi...
C'était le premier vrai trajet depuis changement de moteur suite casse à la dernière sortie à Lédenon. Donc bon...
Découverte des nouveaux bruits, rodage des freins neufs et Carbololos...
Petite panne électrique d'alim d'essence dans la campagne sarthoise direction garage + changement des coupelles d'amorto complètement détruites...
On se retrouve au Mans avec Sly au bord du suicide après 700 bornes d'autoroute dans la F2000 :lol: :lol:
Panne résolue, descente à Charade le vendredi sous le soleil, peinard.
Sauvés par des appels de phares en plein énervement... Ouf... 8)
Image

Arrivée par les petites routes, découverte du site carrément magnifique et des clios partout partout, toutes chouettes, toutes différentes, tout plein de gens de tous les ages, de tous les styles, et tous avec le sourire :)
Y'a des capots ouverts, ça parle de prépa et de réglage, les coffres sont plein de matos et de slicks.
"Et au fait t'es qui ? Bahh Xbiloute69 ! Ahhhh je te voyais plus vieux et moins blond... :lol: :lol: "
La route a donné soif. Direction la terrasse face au lac, et zou un ou deux pastags quelques cliotades et direction resto, bondé et rigolo, connaissance entre autres, de Mr et Mme Latoug, Mr et Mme morlax, le petit Sensei (qui a peur quand on se met proprement en travers devant lui au freinage :lol: ), FredS (y'en a tout plein des Freds :lol: ), Dj Ausiman, Monsieur le Président sans son chient et revoyade de Toutil (merci pour le moteur qui marche le feu mec !), MR bien sûr, la famille Papy 13 ;) , et tout plein d'autres, et ça fait plaisir.
Bonnes rasades de rosé frais (plus pour certains que d'autres d'ailleurs :P ), et rentrage tranquilou à l'hotel pour être en forme sur la piste. (un peu ptite bite, mais y'en a qui étaient en vrac complet le matin :lol: :P )

Le matin, levés 6h02, l'oeil semi-vif, le soleil se lève, il fait ultra beau, la vue est splendide, on entend au loin des bruits étranges, et on voit apparaitre les silhouettes des mongolfières qui se reveillent au chant des oiseaux. (Poetique hein ?)

A y'est c'est le jour, on va aller bruler de la gomme et de l'essence sur un circuit de folie. Yeahh.
Image

Image

Petit dej ou on trouve auzi tout seul. On voit apparaitre des têtes plus ou moins réveillées, et c'est parti pour le circuit après le plein de combustible.
Petites routes hyper "tentantes" et arrivée sur le site.
C'est vallonné à bloc, y'a des abres partout, c'est grand, ça tourne, c'est de la balle.
Hop on installe les trucs, tout le monde arrive, tout le monde à l'air content, l'ambiance s'annonce chouette, y'a vraiment beaucoup de clios qui viennent de partout. La grande valse des pneus et des pressions commence et zou briefing et début des hostilités.
Je laisse passer les premières cessions, et je me lance à mon tour dans la file, un poil exited. Je choppe au passage un autostoppeur allemand même pas en yogging. Et c'est parti, premier tour semi cool histoire de repérer le tracé, le sonomètre (qui ne m'a pas du tout gêné, et qui a sous aucun doute évité plein de bacs, moi le premier), et gazz petit à petit, la voiture marche bien, ça na chauffe pas trop, les pneus accrochent bien et glissent progressivement, les freins sont une merveille.
nickel. Le tracé circuit se retient bien, mais les bonnes traj ne sont pas évidentes, c'est le super gros panard et ça commence à rouler vite, je teste un peu franchement les vibreurs à la grande surprise de mon passager qui est franchement calé dans le baquet, mais qui a l'air d'apprécier, tellement content d'ailleurs qu'il a failli me faire une offrande. :D Pit stop. Et c'est reparti. Quelques tours bien à bloc et petit tour aux pressions. J'en enlève un peu, et je n'y toucherait quasi plus de la journée. Les yokos c'est vraiment de la balle pour ce prix.

Un café après on se met dans la file à le père Sly, on demande à Shu de laisser rentrer deux autos au stand avant de partir ensemble pour un gros paquet de tours ensemble sur la piste. De la pure régalade. A l'équerre de partout à l'attaque au freinage (quitte à sortir un poil large j'avoue). Après un poil plus du quart d'heure réglementaire :lol: , retour au stands. fin de la matinée. Sourire au beau fixe. Charade c'est de la balle.

A midi, ravitaillement des gens et des autos. Perdu jusqu'a Clermont, on recroise des clios, retour au circuit le kebab fumant à la main.
On laisse passer les girls cessions, un litre ou deux de café, et c'est reparti.
Un invité sponsor officiel Denis Bache dans le baquet de droite. On chauffe sommairement la bête qui marche toujours aussi bien, et c'est reparti. Et plus pour rigoler. ClioS02 est surpris de ne pas freine du tout en bout de ligne droite et que ça passe en travers, et se pose de drôles de questions avant le freinage. Les CL c'est du délire. Je croyais que les DS 2500 ou 3000 ça freinait. Erreur, ça ralenti. Les CL ça freine fort, partout et tout le temps (Peut être que les disques ont pas aimé mais bon...). Terrible. Quelques tours bien à bloc, une petite vidéo embarquée (que j'espères bien voir) et je pose mon passager. Re-café pipi flexions extensions, et zou. Un tour et feux rouges direct, retour au stands, directement dans la file...
J'ai enchainé plein de cessions toute l'aprem, avant d'être surpris par les feux rouges... il est 17h00... C'est fini. C'est le seul défaut de la journée.

Image

ClioS02 qui cherche un truc... :lol:
Image

Image

Image

Image

Le circuit top, l'organisation top, l'ambiance top, les gens top, la clio top, les clios top, le temps top. Le pied toute la journée.

Un peu de rangement, on ramasse le bordel.
Et zou, à très bientôt circuit de Charade... :D
Et retour à l'hotel, sourire toujours scotché, quelques bières fraiches avant d'aller au resto gay bien sympa d'a coté, et gros dodo.

Départ le matin par les petites routes et les gorges de l'Ardèche (Faudra y faire un genre de rasso d'ailleurs :D ), et arrivée chez le Sly ou je pose la 16 pour reprendre la passat mobile. La vache, ça change.

C'était génial. Vivement la prochaine, et vite.
Mais ça va être dur de trouver mieux. A présent, c'est Charade en first. :)

Un énorme merci à ceux qui ont fabriqué la journée. :)
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

swiss champion

Message par swiss champion » 28 avr. 2008, 15:20

Koob972 a écrit :ClioS02 qui cherche un truc... :lol:
Image
Il a decouvert ce we qu'il était un garçon :lol:
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V

Message par Nico16V » 28 avr. 2008, 15:43

swiss champion a écrit :
sly a écrit :Le circuit est vraiment magnifique, le tracé, la localisation !
J'ai fait la même remarque sur mon fofo, je ne le trouve pas si dangereux que ca, voilà ce que j'en ai dit.

En fait même avec les murs, je ne le trouve pas forcement dangereux mais technique, car ce n'est pas un circuit piegeur.

Les endroits difficiles tu arrives tres vite les reperer, donc en fait le plus dangereux ce n'est pas le circuit mais toi même.

A mes yeux l'endroit le plus chaud du circuit c'est le freinage du sonometre, car tu arrives à 140 en descente sur une epingle droite.

Sinon le pif to paf dans les murs et le grand gauche avant la ligne droite peuvent te detruire l'auto si tu fais une erreur, mais bon beaucoup ont eu tendance à faire extremement attention à cette endroit là.

Même impression, contrairement à d'autres circuit j'ai pas mis trop de temps à m'adapter, et les murs sont finalement pas si proche que ça! Les deux gros freinage (un bon 175Km/h dans la ligne droite aprés le sonometre) sont bien protégés 'au cas où' !
Le seul endroit flippant que je ne suis pas arrivé à prendre comme je voulais c'est le gauche rapide juste après la ligne droite des stands, arrivé fond de 3 un bon coup de frein et en passant vite on peut s'approcher dangereusement du mur (n'est-ce pas Nico63 ?!!!)
Coté abrasivité de la piste j'ai pas trouvé ça trop non plus, pour une fois pas de slick à la corde c'est ptete aussi parcque j'ai bien refait mes pression a chaud aprés chaque session (2,5bar à chaud me donne 1,7bar à froid!)
Bref c'est vraiment que du bonheur ! Pour moi le Mas du clos reste quand même un poil au dessus mais charade se place incontestablement numéro 2 ! Ca va etre dur de trouver un beau tracé pour la prochaine, on commence à épuiser le stock des circuit d'exception !! (Dijon prennois est pas mal apparemment :evil: )
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 28 avr. 2008, 15:52

Nico16V a écrit :Même impression, contrairement à d'autres circuit j'ai pas mis trop de temps à m'adapter
Moi c'est l'inverse j'ai vraiment eu du mal le matin.
Nico16V a écrit :et les murs sont finalement pas si proche que ça! Les deux gros freinage (un bon 175Km/h dans la ligne droite aprés le sonometre)
Tu as le rupteur à combien, car sur la grande ligne droit j'etait constament au rupteur et donc pas le temps de passer la 5 ni l'interet.

Le rupteur d'origine a vraiment été une plaie pour moi, ca bien souvent j'etait entre deux rapport, soit la deux ou la trois, plus ce rupteur de merde en 4 à chaque tours. :cry:

Nico16V

Message par Nico16V » 28 avr. 2008, 16:16

swiss champion a écrit :
Nico16V a écrit :et les murs sont finalement pas si proche que ça! Les deux gros freinage (un bon 175Km/h dans la ligne droite aprés le sonometre)
Tu as le rupteur à combien, car sur la grande ligne droit j'etait constament au rupteur et donc pas le temps de passer la 5 ni l'interet.

Le rupteur d'origine a vraiment été une plaie pour moi, ca bien souvent j'etait entre deux rapport, soit la deux ou la trois, plus ce rupteur de merde en 4 à chaque tours. :cry:
Rupteur d'origine a 6800rpm !!
Par contre je suis pas arrivé à toucher le rupteur 4 qui doit se situer aux alentours des 180Km/h !! Mais c'est vrai que le rupteur d'origine est vraiment trop bas a 6800 ça m'as pas mal embêté dans les différents pif paf où j'étais obligé de passer la 3 pendant quelques secondes, perte de temps et de motricité, va falloir que ça recule à 7300 tout ça !!
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 28 avr. 2008, 16:23

Je suis resté en 2 quitte à garder le regime constant plus longtemps, j'ai trouvé que c'etait trop penalisant de passer la 3.

J'avais l'impression d'avoir une wiwi d'origine avec le rupteur à 6500. :lol:

Il va falloir decaller tout ca vite fait, cette semaine j'appel mon electronicien pour une puce, la mienne est perdu dans les meandre de la poste :x

niece papy 13

Message par niece papy 13 » 28 avr. 2008, 16:34

Bien rentree :( :)
2eme rasso nationale pour ma part et toujours autant de bonheur de me retrouver a la place du copilote!

Merci a mon Papy 13 et ma Mamy 13!!!!

Pour le petit résumé, p'tite fiord mon binome et moi départ vendredi matin vers 8heures pour retrouver papy 13, chargé le ravitaillement du lendemain midi et se retrouver sur le point rasso pour le convoi!
Maestro deja la! cupra et les freros, mais pour la fiord il faut décoller car pas mal d'arrets de prevus pour nos molos
Traversée du pont de Millau et nous retrouvons les cliotistes sur une aire d'auto pour finir le convoi ensemble!

Arrivés a l'hotel tout le monde est deja installé, sans doute la faim! Connaissance de Latoug et de Mme, Sensei et retrouvailles avec Koob, toujours autant gentil, Sly toujours autant souriant!

il est tant d'aller se coucher pour faire dormir les noeuils!!

le grand jour est arrivé!!
Soleil, bonne humeur et clios au rendez vous!

Préparation café, gateau de mamy 13, hummm trop bon le chocolat! et decoupe des tartes de chez moi!
Consignes! les cliotistes sont tellement pressés qu'ils en oublient le café, les gateaux, ils sont deja dans leur voitures pret au depart!

Contente d'avoir retrouver ma chewie Elodie et surtout d'avoir partager la session fille à ses cotés! Si elle aurait pu elle aurait rouler jusqu'a plus de carburant ! :D

Plus la voiture tourne et plus les sensations augmetnent! j'en reve encore!!!! :D

17heures la journee se termine!

:cry:
Retour a l'hotel avec un leger detour oups, le gps c'est bien quand ca fonctionne :roll:

Apéro et restau bien sympa! bien mangé! bien gay :lol:

Retour le dimanche sur les routes auvergnates avant autoroute!

Pour finir MERCI aux organisateurs Cupra , Aussiman, a l'asso, a l'ensemble du perso du circuit!
Merci aussi à Florian de nous avoir bien fait rigoler!
Merci a Elo pour le petit tour et a son chewi de lui avoir confier la 16!
Merci a Koob, Sly, Maestro, pour leur bonne humeur!
Merci a Papy 13 pour me garder comme co piloite!
Et j'en oubli!

A tres bientot!

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »