Alors en quelques mots cette sortie mémorable.
Je passe sur les semaines de trépignades et de : "Je vais te pourrir à Charade..."
Déja il a fallu monter dix jours plus tôt de Marseille au Mans en passant par la Corrèze pour pouvoir descendre direct à Charade le vendredi...
C'était le premier vrai trajet depuis changement de moteur suite casse à la dernière sortie à Lédenon. Donc bon...
Découverte des nouveaux bruits, rodage des freins neufs et Carbololos...
Petite panne électrique d'alim d'essence dans la campagne sarthoise direction garage + changement des coupelles d'amorto complètement détruites...
On se retrouve au Mans avec Sly au bord du suicide après 700 bornes d'autoroute dans la F2000
Panne résolue, descente à Charade le vendredi sous le soleil, peinard.
Sauvés par des appels de phares en plein énervement... Ouf...
Arrivée par les petites routes, découverte du site carrément magnifique et des clios partout partout, toutes chouettes, toutes différentes, tout plein de gens de tous les ages, de tous les styles, et tous avec le sourire
Y'a des capots ouverts, ça parle de prépa et de réglage, les coffres sont plein de matos et de slicks.
"Et au fait t'es qui ? Bahh Xbiloute69 ! Ahhhh je te voyais plus vieux et moins blond...

"
La route a donné soif. Direction la terrasse face au lac, et zou un ou deux pastags quelques cliotades et direction resto, bondé et rigolo, connaissance entre autres, de Mr et Mme Latoug, Mr et Mme morlax, le petit Sensei (qui a peur quand on se met proprement en travers devant lui au freinage

), FredS (y'en a tout plein des Freds

), Dj Ausiman, Monsieur le Président sans son chient et revoyade de Toutil (merci pour le moteur qui marche le feu mec !), MR bien sûr, la famille Papy 13

, et tout plein d'autres, et ça fait plaisir.
Bonnes rasades de rosé frais (plus pour certains que d'autres d'ailleurs

), et rentrage tranquilou à l'hotel pour être en forme sur la piste. (un peu ptite bite, mais y'en a qui étaient en vrac complet le matin

)
Le matin, levés 6h02, l'oeil semi-vif, le soleil se lève, il fait ultra beau, la vue est splendide, on entend au loin des bruits étranges, et on voit apparaitre les silhouettes des mongolfières qui se reveillent au chant des oiseaux. (Poetique hein ?)
A y'est c'est le jour, on va aller bruler de la gomme et de l'essence sur un circuit de folie. Yeahh.
Petit dej ou on trouve auzi tout seul. On voit apparaitre des têtes plus ou moins réveillées, et c'est parti pour le circuit après le plein de combustible.
Petites routes hyper "tentantes" et arrivée sur le site.
C'est vallonné à bloc, y'a des abres partout, c'est grand, ça tourne, c'est de la balle.
Hop on installe les trucs, tout le monde arrive, tout le monde à l'air content, l'ambiance s'annonce chouette, y'a vraiment beaucoup de clios qui viennent de partout. La grande valse des pneus et des pressions commence et zou briefing et début des hostilités.
Je laisse passer les premières cessions, et je me lance à mon tour dans la file, un poil exited. Je choppe au passage un autostoppeur allemand même pas en yogging. Et c'est parti, premier tour semi cool histoire de repérer le tracé, le sonomètre (qui ne m'a pas du tout gêné, et qui a sous aucun doute évité plein de bacs, moi le premier), et gazz petit à petit, la voiture marche bien, ça na chauffe pas trop, les pneus accrochent bien et glissent progressivement, les freins sont une merveille.
nickel. Le tracé circuit se retient bien, mais les bonnes traj ne sont pas évidentes, c'est le super gros panard et ça commence à rouler vite, je teste un peu franchement les vibreurs à la grande surprise de mon passager qui est franchement calé dans le baquet, mais qui a l'air d'apprécier, tellement content d'ailleurs qu'il a failli me faire une offrande.

Pit stop. Et c'est reparti. Quelques tours bien à bloc et petit tour aux pressions. J'en enlève un peu, et je n'y toucherait quasi plus de la journée. Les yokos c'est vraiment de la balle pour ce prix.
Un café après on se met dans la file à le père Sly, on demande à Shu de laisser rentrer deux autos au stand avant de partir ensemble pour un gros paquet de tours ensemble sur la piste. De la pure régalade. A l'équerre de partout à l'attaque au freinage (quitte à sortir un poil large j'avoue). Après un poil plus du quart d'heure réglementaire

, retour au stands. fin de la matinée. Sourire au beau fixe. Charade c'est de la balle.
A midi, ravitaillement des gens et des autos. Perdu jusqu'a Clermont, on recroise des clios, retour au circuit le kebab fumant à la main.
On laisse passer les girls cessions, un litre ou deux de café, et c'est reparti.
Un invité sponsor officiel Denis Bache dans le baquet de droite. On chauffe sommairement la bête qui marche toujours aussi bien, et c'est reparti. Et plus pour rigoler. ClioS02 est surpris de ne pas freine du tout en bout de ligne droite et que ça passe en travers, et se pose de drôles de questions avant le freinage. Les CL c'est du délire. Je croyais que les DS 2500 ou 3000 ça freinait. Erreur, ça ralenti. Les CL ça freine fort, partout et tout le temps (Peut être que les disques ont pas aimé mais bon...). Terrible. Quelques tours bien à bloc, une petite vidéo embarquée (que j'espères bien voir) et je pose mon passager. Re-café pipi flexions extensions, et zou. Un tour et feux rouges direct, retour au stands, directement dans la file...
J'ai enchainé plein de cessions toute l'aprem, avant d'être surpris par les feux rouges... il est 17h00... C'est fini. C'est le seul défaut de la journée.
ClioS02 qui cherche un truc...
Le circuit top, l'organisation top, l'ambiance top, les gens top, la clio top, les clios top, le temps top. Le pied toute la journée.
Un peu de rangement, on ramasse le bordel.
Et zou, à très bientôt circuit de Charade...
Et retour à l'hotel, sourire toujours scotché, quelques bières fraiches avant d'aller au resto gay bien sympa d'a coté, et gros dodo.
Départ le matin par les petites routes et les gorges de l'Ardèche (Faudra y faire un genre de rasso d'ailleurs

), et arrivée chez le Sly ou je pose la 16 pour reprendre la passat mobile. La vache, ça change.
C'était génial. Vivement la prochaine, et vite.
Mais ça va être dur de trouver mieux. A présent, c'est Charade en first.
Un énorme merci à ceux qui ont fabriqué la journée.

Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]