problème voyant batterie s'allume dans les tours
problème voyant batterie s'allume dans les tours
bon voila quand je roule a des moments le voyant de batterie sur le tableau de bord s'allume et s'éteint aussitot mais le plus souvent c'est quand je suis dans les tours !! j'ai eu un problème sur un 1,7 gtx (super 5 baccara) ou le champs magnétique de l'alternateur ne revenait pas.... enfin je suis pas un pro j'aimerais savoir ce que je dois faire!!
merci d'avance
merci d'avance
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
il faut mesurer en branchant un voltmetre (en parallele) sur la batterie: moteur éteint (environ 12 v)
puis moteur tournant (environ 14 v)
si c pas le cas,tu as effectivement un pb d'alternateur
mais pour diagnostiquer d'ou ça vient,il faudrait le passer sur un banc ou le dépoiler (et mesurer chaque élément,c long et pas facile!)
bon courage
au fait combien de bornes as tu ?
puis moteur tournant (environ 14 v)
si c pas le cas,tu as effectivement un pb d'alternateur
mais pour diagnostiquer d'ou ça vient,il faudrait le passer sur un banc ou le dépoiler (et mesurer chaque élément,c long et pas facile!)
bon courage
au fait combien de bornes as tu ?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
le moteur a 55000km et l'alternateur est pas très vieux si je me souviens bien!!
je prend la tension comme vous me le demandez demain et je vous met ça dans la journée !!
ça a peut ètre rien a voir mais j'ai eu se problème a cause du chant magnétique de l'alternteur sur un 1,7 gtx qui ne revenait pas le voyant restait allumé des fois 10 minutes et des fois comme sur ma clio en ce moment ,est ce que ça a déja arrivé a quelqu'un sur une clio 16s?? ( ça doit dépendre des alternateurs et il aurait fallu en mettre un blindé sur ma GTX )
merci d'avance
je prend la tension comme vous me le demandez demain et je vous met ça dans la journée !!
ça a peut ètre rien a voir mais j'ai eu se problème a cause du chant magnétique de l'alternteur sur un 1,7 gtx qui ne revenait pas le voyant restait allumé des fois 10 minutes et des fois comme sur ma clio en ce moment ,est ce que ça a déja arrivé a quelqu'un sur une clio 16s?? ( ça doit dépendre des alternateurs et il aurait fallu en mettre un blindé sur ma GTX )
merci d'avance
Désolé du retard.
donc voila au ralenti, sans les feux 14V , avec les feux 14,4V et en accélérent un peu pareil 14,4V avec feux et sans feux 14,1V!
Mais depuis le week end dernier, elle me la pas refait!!
Donc je pense que je vais graisser les connections au niveau de l'alternateur!
Les aac sont préparé est ce que ça peut changé quelque chose??
mon calculateur actuel est un de r19 16S est ce que ça aussi peut changé quelque chose??
merci d'avance
donc voila au ralenti, sans les feux 14V , avec les feux 14,4V et en accélérent un peu pareil 14,4V avec feux et sans feux 14,1V!
Mais depuis le week end dernier, elle me la pas refait!!
Donc je pense que je vais graisser les connections au niveau de l'alternateur!
Les aac sont préparé est ce que ça peut changé quelque chose??
mon calculateur actuel est un de r19 16S est ce que ça aussi peut changé quelque chose??
merci d'avance