circuit essence, régulateur & pompe

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 16 mars 2008, 09:22

Merci MR :)

mais depuis quand la williams ph1 fonctionne en monopoint ?

Comment un régulateur d'essence peut régulé à 3,5b si la pompe délivre que 1,2b voir 3b dans certain cas ??


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 16 mars 2008, 09:47

La pompe de phase 1 délivre 3 bar. C'est marqué "12V" et non pas 1.2 bar. Après le regulateur regule a 3 bars.
Modifié en dernier par Franckymania le 16 mars 2008, 09:49, modifié 1 fois.

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 16 mars 2008, 09:47

Je n'ai jamais dit ou ecrit qu'une williams etait en monopoint mais je donnais le lien entre 1,2b et injection.
La pompe ne fait pas la pression mais débit regulée par le regulateur qui détermine la valeur de pression
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 16 mars 2008, 10:11

Oui MR je sais que tu n'as jamais dit que la williams est en monopoint ! :)

Seulement sur mes deux williams ph1 il y a marqué 1,2bars et non 12v pour francky ! Donc c'est pour sa que je dit que la williams est en monopoint ! :D chose fausse d'ailleur !

Je sais que le régulateur fonctionne à 3,0b d'origine.

Mais ce que je ne comprend pas c'est comment une pompe à essence poussant le fluide à 1,2b peut faire monté la pression à 3,0b ???
Qu'elle élément pousse le fluide en pression ?
Modifié en dernier par Omomo le 16 mars 2008, 10:13, modifié 1 fois.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 16 mars 2008, 10:13

Fais nous une photo de la pièce ou est indiquée 1,2b STP car je me pose des questions
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 16 mars 2008, 10:16

Vous faites chier les gars !! :D le garage est à 300m et il pleut !! :D :lol: :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 16 mars 2008, 10:37

Omomo a écrit : Mais ce que je ne comprend pas c'est comment une pompe à essence poussant le fluide à 1,2b peut faire monté la pression à 3,0b ???
Qu'elle élément pousse le fluide en pression ?
C'est de la magie noire :lol:
Si tu as vraiment une 1.2bar, c'est que le mec qui t a vendu la voiture ou celui d'avant a mis une pompe a essence de monopoint sur ta williams, c sur c moins cher :lol:

Mais sinon, y a bien marqué 12V sur les pompes de ph1 ;)
Et y a pas du tout marqué 1.2 bar ou meme 3.0 d'ailleurs.

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 16 mars 2008, 10:48

Bon je sais que je suis le roi de la rumeur !! :D hein fred73 !! :D :D

Mais bon !

Vais aller faire cette putain de photo ! ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Omomo » 16 mars 2008, 11:07

Image


Appeler moi PAPA !! :D :lol:

Bon, si j'avais q'une williams ph1 je pourrais croire la thèse de Francky, mais j'ai deux williams ph1 et les deux on les même pompe à essence ! donc sa serait une drole de coincidence !!

De plus, cette pompe et monté sur clio 16V.

S'il y a d'autre personne qui veulent bien aller se donner la peine de soulever la banquette arrière et enlever le cache en plastique de leurs clio ph1 ou meme 2 ! ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 16 mars 2008, 11:37

Incroyable :shock:
Ah oui sacrée coincidence donc c'est pas ca.

Bah moi jte dis j'ai une pompe a essence 16S ph1 et y a marqué que 12V.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »