C'est ici qu'on parle technique
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titofe
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par titofe » 10 mars 2008, 21:02
je remonte mon bloc mais je me pose une question dans quelle sens poser ma tete de bielle ? car le graisseur de tete de bielle doit etre du coté admission ou echapement ?? merci de m'aider car je suis bloqué !
clio williams 163cv au banc...
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Franckymania
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par Franckymania » 10 mars 2008, 21:34
titofe a écrit :je remonte mon bloc mais je me pose une question dans quelle sens poser ma tete de bielle ? car le graisseur de tete de bielle doit etre du coté admission ou echapement ?? merci de m'aider car je suis bloqué !
As tu désolidarisé ton piston de la bielle ? Si non, tu diriges la flèche coté VM
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befa 91
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par befa 91 » 10 mars 2008, 21:49
Slt. J’ai u le mème souci sur mon bloc. Les centreur du chapeau de bielles doive être a l’opposé de la flèche du piston.
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titofe
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par titofe » 10 mars 2008, 22:28
meric pour les reponses

pour repondre a la premiere question oui j'ai viré mes pistons pour des wosner donc pour faire simple car la j'ai pas mes pistons ni bielles sous les yeux, mais les graisseurs de tetes de bielles doivent etre du coté admission ou echapement ?
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titofe
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par titofe » 11 mars 2008, 15:02
Franckymania a écrit :Ergot coté VM donc coté admission air
punaise je comprend plus rien ce matin j'ai eu un pote au tel qui un clio 16s avec moteur demonté et lui me dit que le graisseur de la tete de bielle est du coté echappement !!???

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spider16s
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par spider16s » 11 mars 2008, 15:33
Tu as deux goupilles ( ergots ) pour centrer le chapeau de bielle, il faut qu'ils soient coté opposé au volant moteur ( coté distri ).
Modifié en dernier par
spider16s le 11 mars 2008, 19:57, modifié 1 fois.
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titofe
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par titofe » 11 mars 2008, 16:52
ok merci ba je vais aller voir ca en direct !!! car je suis vraiment bloqué avec cette histoire !!
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bryce
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par bryce » 11 mars 2008, 18:03
titofe a écrit:
je remonte mon bloc mais je me pose une question dans quelle sens poser ma tete de bielle ? car le graisseur de tete de bielle doit etre du coté admission ou echapement ?? merci de m'aider car je suis bloqué !
francky:
As tu désolidarisé ton piston de la bielle ? Si non, tu diriges la flèche coté VM
befa 91
Slt. J’ai u le mème souci sur mon bloc. Les centreur du chapeau de bielles doive être a l’opposé de la flèche du piston.
titofe
meric pour les reponses pour repondre a la premiere question oui j'ai viré mes pistons pour des wosner donc pour faire simple car la j'ai pas mes pistons ni bielles sous les yeux, mais les graisseurs de tetes de bielles doivent etre du coté admission ou echapement ?
Franckymania
Ergot coté VM donc coté admission air
heu en suivant votre raisonemment a tous les ergo je les voit coté echappement

et non coté adm d'air
mettez vous d'accord

la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)
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Franckymania
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par Franckymania » 11 mars 2008, 18:40
J'ai donné mes infos suivant le moteur de Williams. En regardant le moteur de 16S, j'ai bien l'impression qu'effectivement le graisseur est coté echappement, soit l'inverse de la Williams.
Je m'excuse de l'erreur mais jamais j'aurai pensé que ca pouvait etre différent.