[ Nusmi ] Ma 1er Clio P1 / 2éme en page 2 / Prépa 710...

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Nusmi
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Message par Nusmi » 16 févr. 2008, 17:31

Merci Mosieu Sensei !! :)
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 08:54, modifié 2 fois.


Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Nusmi
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Message par Nusmi » 20 févr. 2008, 21:06

Salut tout le monde !! :D
Comment ça va !? Moi bien :yes:

Depuis quelques semaines j’étais sur une partie épineuse... sur les clio’s le freinage !!

Alors après avoir fait de tour de plusieurs solutions plus ou moins coûteuses….

Je me suis arrêté sur le freinage de R21 2L Turbo ! :D
Bien moins cher que les kits gros freins et assez efficace pour arrêter une Clio…


Donc voilà passage en casse pour récupérer des étriers avec leurs chapes ….
Pour avoir une basse pour un échange standard….

Les voilà ==>
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Préparation pour un petit passage en peinture HT des étrier et de leurs chapes


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Les disque Brembo tout neuf :D

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Les plaquettes AV de R21 2L Turbo
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Comparatif : Origine / R21

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Ensuite il faut encore des cales pour adapter les nouveaux étriers…
Et les vis qui vont avec :lool:

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Et qui dit freinage dit durites Aviation !! :D

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Bon là comme la Wiwi est sur cales … je vais en profiter pour la remettre a hauteur d’origine !
Car je l’ai acheter elle était rabaisser et ça ne me plait pas du tout c’est tape cul et ça n’arrête pas de glisser pour rien au moindre coup de volant… bref c’est la Mer** :D

Donc, c’est parti pour l’AV=>
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Ensuite l’ AR=>
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Encore un souci avec l’AR D !! la barre a été frappée au marteau !! Et donc la tête et les cannelures
Et le filetages sont abîmées.. !! Alors je perce quelque millimètre pour pouvoir attraper les premiers filets qui n’ont pas été écrasé …

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Un chanfrein pour rattraper les cannelures qui était amochées..
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Je remonte avec tout bien graissé
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Et voilà la Wiwi est revenu a ça hauteur normal :D


Voilà reste plus qu’a tout démonter…

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Et la surprise !!
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Super manque juste 1/3 de la plaquette :lool:
Ba y a plus qu’à encore commander un jeu de plaquette AR

Bon ba c’est démonter alors stage peinture pour l’arrière aussi :P

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Et remontage des chapes AR

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Et hop les plaquettes AR son là :D

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Maintenant les durites aviation…

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Ça c’est bon en 10 minutes :P

Par contre l’avant … !!
Alors AV G en preums :lool:

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Et AV D :reflechi
Tellement serrer que j’ai été obliger d’y aller a la pince étau … :(
Résultat :triste

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Donc y a plus qu’a courir a la casse.. :roll:

Et HOP :D
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Et enfin je peu monter la canalisation et finir les durites

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Fini !! :gagne

Alors démontage des disques qui déjà commence mal les vis torx son dead :(
Donc obliger encore de percer les têtes…. Pour sortir le disque AV D

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Et reperçage pour tarauder et chasser ce qui reste avec une vis vue que j’ai pas autre choses..

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Voilà qui est fait :yes: là c’est parti pour le vrai :lool: montage des nouveaux freins :P

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Pour fixer les chappes aux cales il faut des vis de 45mm les miène font 55 donc passage au tour :P

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Donc j’ai tout remonté et j’ai purgé au 5.1

Voilà pour ce soir ! :D
Reste a remonter les roues et a roder :yes:

Remerciement a Fred73 et a Spider16s.. pour les conseils et la mise en heuvre ;) ainsi qu'a Starbuck et Titus pour le coup de main :lool:
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 08:55, modifié 7 fois.
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Epok
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Message par Epok » 20 févr. 2008, 21:15

Joli !!!

Tu les a chopée où les cales pour monter les étriers de 21 T ?
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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Ben74
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Message par Ben74 » 20 févr. 2008, 21:21

pk percer ? marteau et pointo sa sort tout seul :)

Ta bien pris plus long en durite avia pour l'avant ? braquage etc ? car le mieux c le sur mesure avec le raccord banjo ....

ta pas mis de joint entre l'etrier et la durite ?
Dans le doute, pied au plancher

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Fred73
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Message par Fred73 » 20 févr. 2008, 21:23

Bravo enfin !!!
tu beau boulot tu n'a pas été épargnié par les problemes :|

Mais tu as tout surmonté :P

bonne route avec tes nouveau freins ;)

a pluche
Fred
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lioony
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Message par lioony » 20 févr. 2008, 21:23

super boulot comme d'hab

snoopy93
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Message par snoopy93 » 20 févr. 2008, 21:26

Très beau montage et bien expliqué, bravo :D


EDIT : Alors démontage des disques qui déjà commence mal les vis torx son dead :(

Ça reste courant çà :|
Et comme le disque peut tenir avec les goujons de roues, souvent les gens les renouvelle pas.
Mais toi si, alors t'es un perfectionniste, c'est bien ;)


:D :D :D
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Nusmi
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Message par Nusmi » 20 févr. 2008, 21:30

Ben74 a écrit :pk percer ? marteau et pointo sa sort tout seul :)

Ta bien pris plus long en durite avia pour l'avant ? braquage etc ? car le mieux c le sur mesure avec le raccord banjo ....

ta pas mis de joint entre l'etrier et la durite ?
Fred73 a écrit :Bravo enfin !!!
tu beau boulot tu n'a pas été épargnié par les problemes :|

Mais tu as tout surmonté :P

bonne route avec tes nouveau freins ;)

a pluche
Fred
Ben:
ba en fait c'est des durites plus longues que l'origine Wiwi ( oui ) :D

que veux tu dire pas joint entre l'etrier et la durite ??


Fred: yes !! que des merdes :lool: jusqu'au bout :yes:
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 08:57, modifié 2 fois.
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Florian
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Message par Florian » 20 févr. 2008, 21:32

Nusmi faut que je vienne jeter un oeil à tout cela :D
T'as pas un peu de temps libre ce week end ? :D
Modifié en dernier par Florian le 20 févr. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
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Ben74
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Message par Ben74 » 20 févr. 2008, 21:35

je sais pas sur les durite sur mesure, le mec avait mis des joint entre la vis de purge et la durite....
joint en cuivre
Dans le doute, pied au plancher

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