
[ Nusmi ] Ma 1er Clio P1 / 2éme en page 2 / Prépa 710...
Merci Mosieu Sensei !! 

Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 08:54, modifié 2 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Salut tout le monde !! 
Comment ça va !? Moi bien
Depuis quelques semaines j’étais sur une partie épineuse... sur les clio’s le freinage !!
Alors après avoir fait de tour de plusieurs solutions plus ou moins coûteuses….
Je me suis arrêté sur le freinage de R21 2L Turbo !
Bien moins cher que les kits gros freins et assez efficace pour arrêter une Clio…
Donc voilà passage en casse pour récupérer des étriers avec leurs chapes ….
Pour avoir une basse pour un échange standard….
Les voilà ==>
Préparation pour un petit passage en peinture HT des étrier et de leurs chapes
Les disque Brembo tout neuf

Les plaquettes AV de R21 2L Turbo
Comparatif : Origine / R21
Ensuite il faut encore des cales pour adapter les nouveaux étriers…
Et les vis qui vont avec
Et qui dit freinage dit durites Aviation !!
Bon là comme la Wiwi est sur cales … je vais en profiter pour la remettre a hauteur d’origine !
Car je l’ai acheter elle était rabaisser et ça ne me plait pas du tout c’est tape cul et ça n’arrête pas de glisser pour rien au moindre coup de volant… bref c’est la Mer**
Donc, c’est parti pour l’AV=>
Ensuite l’ AR=>

Encore un souci avec l’AR D !! la barre a été frappée au marteau !! Et donc la tête et les cannelures
Et le filetages sont abîmées.. !! Alors je perce quelque millimètre pour pouvoir attraper les premiers filets qui n’ont pas été écrasé …
Un chanfrein pour rattraper les cannelures qui était amochées..
Je remonte avec tout bien graissé
Et voilà la Wiwi est revenu a ça hauteur normal
Voilà reste plus qu’a tout démonter…
Et la surprise !!
Super manque juste 1/3 de la plaquette
Ba y a plus qu’à encore commander un jeu de plaquette AR
Bon ba c’est démonter alors stage peinture pour l’arrière aussi
Et remontage des chapes AR
Et hop les plaquettes AR son là
Maintenant les durites aviation…

Ça c’est bon en 10 minutes
Par contre l’avant … !!
Alors AV G en preums
Et AV D
Tellement serrer que j’ai été obliger d’y aller a la pince étau …
Résultat
Donc y a plus qu’a courir a la casse..
Et HOP
Et enfin je peu monter la canalisation et finir les durites
Fini !!
Alors démontage des disques qui déjà commence mal les vis torx son dead
Donc obliger encore de percer les têtes…. Pour sortir le disque AV D
Et reperçage pour tarauder et chasser ce qui reste avec une vis vue que j’ai pas autre choses..

Voilà qui est fait
là c’est parti pour le vrai
montage des nouveaux freins 
Pour fixer les chappes aux cales il faut des vis de 45mm les miène font 55 donc passage au tour
Donc j’ai tout remonté et j’ai purgé au 5.1
Voilà pour ce soir !
Reste a remonter les roues et a roder
Remerciement a Fred73 et a Spider16s.. pour les conseils et la mise en heuvre
ainsi qu'a Starbuck et Titus pour le coup de main 

Comment ça va !? Moi bien

Depuis quelques semaines j’étais sur une partie épineuse... sur les clio’s le freinage !!
Alors après avoir fait de tour de plusieurs solutions plus ou moins coûteuses….
Je me suis arrêté sur le freinage de R21 2L Turbo !

Bien moins cher que les kits gros freins et assez efficace pour arrêter une Clio…
Donc voilà passage en casse pour récupérer des étriers avec leurs chapes ….
Pour avoir une basse pour un échange standard….
Les voilà ==>

Préparation pour un petit passage en peinture HT des étrier et de leurs chapes



Les disque Brembo tout neuf



Les plaquettes AV de R21 2L Turbo

Comparatif : Origine / R21


Ensuite il faut encore des cales pour adapter les nouveaux étriers…
Et les vis qui vont avec


Et qui dit freinage dit durites Aviation !!


Bon là comme la Wiwi est sur cales … je vais en profiter pour la remettre a hauteur d’origine !
Car je l’ai acheter elle était rabaisser et ça ne me plait pas du tout c’est tape cul et ça n’arrête pas de glisser pour rien au moindre coup de volant… bref c’est la Mer**

Donc, c’est parti pour l’AV=>








Ensuite l’ AR=>





Encore un souci avec l’AR D !! la barre a été frappée au marteau !! Et donc la tête et les cannelures
Et le filetages sont abîmées.. !! Alors je perce quelque millimètre pour pouvoir attraper les premiers filets qui n’ont pas été écrasé …


Un chanfrein pour rattraper les cannelures qui était amochées..

Je remonte avec tout bien graissé


Et voilà la Wiwi est revenu a ça hauteur normal

Voilà reste plus qu’a tout démonter…





Et la surprise !!

Super manque juste 1/3 de la plaquette

Ba y a plus qu’à encore commander un jeu de plaquette AR
Bon ba c’est démonter alors stage peinture pour l’arrière aussi




Et remontage des chapes AR


Et hop les plaquettes AR son là



Maintenant les durites aviation…




Ça c’est bon en 10 minutes

Par contre l’avant … !!
Alors AV G en preums




Et AV D

Tellement serrer que j’ai été obliger d’y aller a la pince étau …

Résultat



Donc y a plus qu’a courir a la casse..

Et HOP



Et enfin je peu monter la canalisation et finir les durites



Fini !!

Alors démontage des disques qui déjà commence mal les vis torx son dead

Donc obliger encore de percer les têtes…. Pour sortir le disque AV D

Et reperçage pour tarauder et chasser ce qui reste avec une vis vue que j’ai pas autre choses..



Voilà qui est fait





Pour fixer les chappes aux cales il faut des vis de 45mm les miène font 55 donc passage au tour










Donc j’ai tout remonté et j’ai purgé au 5.1
Voilà pour ce soir !

Reste a remonter les roues et a roder

Remerciement a Fred73 et a Spider16s.. pour les conseils et la mise en heuvre


Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 08:55, modifié 7 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Très beau montage et bien expliqué, bravo
EDIT : Alors démontage des disques qui déjà commence mal les vis torx son dead
Ça reste courant çà
Et comme le disque peut tenir avec les goujons de roues, souvent les gens les renouvelle pas.
Mais toi si, alors t'es un perfectionniste, c'est bien


EDIT : Alors démontage des disques qui déjà commence mal les vis torx son dead

Ça reste courant çà

Et comme le disque peut tenir avec les goujons de roues, souvent les gens les renouvelle pas.
Mais toi si, alors t'es un perfectionniste, c'est bien




[b]Nouveau speudo ==> [url=http://www.clio-williams.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=6316]Williams2985[/url][/b]
Ben74 a écrit :pk percer ? marteau et pointo sa sort tout seul
Ta bien pris plus long en durite avia pour l'avant ? braquage etc ? car le mieux c le sur mesure avec le raccord banjo ....
ta pas mis de joint entre l'etrier et la durite ?
Ben:Fred73 a écrit :Bravo enfin !!!
tu beau boulot tu n'a pas été épargnié par les problemes![]()
Mais tu as tout surmonté
bonne route avec tes nouveau freins
a pluche
Fred
ba en fait c'est des durites plus longues que l'origine Wiwi ( oui )

que veux tu dire pas joint entre l'etrier et la durite ??
Fred: yes !! que des merdes


Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 08:57, modifié 2 fois.
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- Florian
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Nusmi faut que je vienne jeter un oeil à tout cela
T'as pas un peu de temps libre ce week end ?

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Modifié en dernier par Florian le 20 févr. 2008, 21:42, modifié 1 fois.