Prépa rallye

C'est ici qu'on parle technique
Beebop

Message par Beebop » 28 janv. 2008, 19:53

jonat16s a écrit :
beebop a écrit :
oui pas de soucis... si tu as d autres question, n hesite pas j ai passer pas mal de longue soirée a lire la reglementation... :D

tu as lu ce que j ai dit par rapport au contre plaque?
Oui mais avec un arceau boulonné je peux mettre une contre plaque à l'interieur et l'exterieur de la caisse mais suis pas obligé pour l'exterieur! Celle-ci peuvent-etre soudées par point et obligez d'etre boulonnées avec des écrous de 8mm!
oui c est vrai ca depend du montage, le plus classique est un montage avec une seule contre plaque cote interieur, et la elle doit etre totalement souder, mais apres reste encore d autres solutions dont ces 2 la :

montage d une seule contre plaque a l exterieur de la caisse -----> pas besoin de souder.

ou montage d une coter interieur et une coter exterieur ---> pas besoin de souder non plus.

de ce coter la tu as bon ;)

par contre ecrou freiner ou rondelle frein egalement obligatoire.

a plus
Modifié en dernier par Beebop le 28 janv. 2008, 19:59, modifié 1 fois.

MR

Message par MR » 28 janv. 2008, 19:58

jonat16s a écrit :
MR a écrit :Par contre quelqu'un connait il la résistance des vis de pied d'arceau
8.8 ou 10.9 ou autre voir pas de normes donc d'obligations car rien de particulier noté sur l'annexe J
8.8 c'est bon! ;)
Merci
J'avais quand meme commencé a fixer mon arceau avec du 10.9 car qui peut le plus peut assumer le moins :D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

T00n62

Message par T00n62 » 28 janv. 2008, 20:40

Merci pour les mousses!!

8.8 c'est deja une super bonne résistance! 10.9 c'est le top, des que je peux je mets du 10.9 pour quoique ce soit !

jonat16s

Message par jonat16s » 28 janv. 2008, 20:47

T00n62 a écrit :Merci pour les mousses!!

8.8 c'est deja une super bonne résistance! 10.9 c'est le top, des que je peux je mets du 10.9 pour quoique ce soit !
Tout à fait, c'est ce que je vais mettre!! :yes:

Alors par contre j'aurais besoin d'un renseignement pour fixer mes siéges vu qu'il n'existe pas de fixation pour 19!! Car sur l'annexe J c'est pas trés clair pour moi :?:
Une passion, une vie, Renault!!!!

T00n62

Message par T00n62 » 28 janv. 2008, 20:48

si tu veux je te mets des photos de mes fixations de sieges ce courant de la semaine!

jonat16s

Message par jonat16s » 28 janv. 2008, 20:55

T00n62 a écrit :si tu veux je te mets des photos de mes fixations de sieges ce courant de la semaine!
Ok merci!! ;)

mati

Message par mati » 29 janv. 2008, 13:21

il n'y a pas des consoles qui se vendent pour 19

un peu cher mais tres pratique surtout pour le reglalge
http://www.maticompetition.com

Beebop

Message par Beebop » 29 janv. 2008, 18:38

oui pour les sieges c est assez galere, surtout que tu as des baquet a fixation inferieure si je me souviens bien?

alors je n ai pas vu de console qui se vende pour 19...
par contre il y a des petit support pour adapter un siege a fixation inferieur sur des support en L pour fixation lateral...
pour la fixation des support en L, le plus simple qui est autoriser et aussi le moins compliquer (sauf bien sur si tu veux faire autre chose bien renforcer, mais dans ce cas la faut aussi faire attention a ce qu on fait sous peine d etre refuser...) bref le plus simple c est de reprendre les points d ancrage de fixation de sieges d origine...

jonat16s

Message par jonat16s » 29 janv. 2008, 19:11

beebop a écrit :oui pour les sieges c est assez galere, surtout que tu as des baquet a fixation inferieure si je me souviens bien?

alors je n ai pas vu de console qui se vende pour 19...
par contre il y a des petit support pour adapter un siege a fixation inferieur sur des support en L pour fixation lateral...
pour la fixation des support en L, le plus simple qui est autoriser et aussi le moins compliquer (sauf bien sur si tu veux faire autre chose bien renforcer, mais dans ce cas la faut aussi faire attention a ce qu on fait sous peine d etre refuser...) bref le plus simple c est de reprendre les points d ancrage de fixation de sieges d origine...

Pour mes siéges je vais les changer car ils ne sont pas homologuées!
Je vais certainement mettre ceux là http://www.gt2i-competition.com/_Baquet ... 3_142.html#
Le président de l'ASA m'à dit que je pouvais les fixer sur les consoles d'origine!! Mais comment :?:
Alors je ne c'est pas trop que faire!! :euh

MR

Message par MR » 29 janv. 2008, 19:14

Va voir sur ce site qui vend de bons produits presque a prix coutant

http://www.rrs-w.com/fr/index.htm

;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »