Prépa rallye

C'est ici qu'on parle technique
jonat16s
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Message par jonat16s » 13 janv. 2008, 20:25

Je peux avoir une fiche d'homolgation de 1990 pour 300€! C'est bien obligatoire? Que pensez-vous du prix? ;)


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MR
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Message par MR » 13 janv. 2008, 20:41

300 € :o

C'est presque le prix d'un arceau de Standart chez certains revendeurs
Pour ton arceau faut voir le type de fixations entre la barre central et l'arceau av ainsi que le diamètre et l'epaisseur de l'arceau central.
Le kit renfort lateraux est vendu par des revendeurs
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sly
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Message par sly » 14 janv. 2008, 12:28

jonat16s a écrit :
MR a écrit :Pourquoi ne convient il pas ton arceau ?
C'est un 6 points! Il n'y a pas de renfort latéraux et il y a un écart de 3 cm entre les montants de pare brise alors que logiquement ça doit etre colé pour pouvoir soudé!!
Image
les renforts latéraux tu parles des portières ?
si oui tu peux acheter du tube et les fixations à souder sur l'arceau pricipal et les montant avant.

les montants de pare brise ne DOIVENT PAS être soudés sur la caisse si c'est un arceau boulonné !!!
Tout ce que tu auras le droit de faire c'est souder une patte sur le montant de l'arceau et faire en sorte que ces pattes soient boulonnées sur la caisse. Et cela sans avoir le droit de faire un énorme placard !!!
Rapproche toi d'un commissaire technique pour avoir toute les tites ficelles à ce niveau ;)

mati
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Message par mati » 14 janv. 2008, 12:51

sly a écrit :
jonat16s a écrit : C'est un 6 points! Il n'y a pas de renfort latéraux et il y a un écart de 3 cm entre les montants de pare brise alors que logiquement ça doit etre colé pour pouvoir soudé!!
Image
les renforts latéraux tu parles des portières ?
si oui tu peux acheter du tube et les fixations à souder sur l'arceau pricipal et les montant avant.

les montants de pare brise ne DOIVENT PAS être soudés sur la caisse si c'est un arceau boulonné !!!
Tout ce que tu auras le droit de faire c'est souder une patte sur le montant de l'arceau et faire en sorte que ces pattes soient boulonnées sur la caisse. Et cela sans avoir le droit de faire un énorme placard !!!
Rapproche toi d'un commissaire technique pour avoir toute les tites ficelles à ce niveau ;)
je suis d'accord avec sly, rapproche toi aupres d'un technique cela evitera que tu travaile ou que tu achete des choses pour rien.
d'apres les photos, glissieres interdit et puis les baquets sont bien aux normes FIA (voir etiquettes).

pour la fiche d'homologation, perso je les achetés pour une 106 rallye a la fédé, 500 francs a l'epoque ( 5 ans).
donc je pense qu'elle doive valoir 100€ maintenant et marqué ffsa.

attention aux photocop non conforme.

moi aussi j'ai opté au depart pour une 106 rallye d'origine que j'ai monté en N et depuis 3 ans je suis passé en f2000 aussi pour les raisons budgets. Le systeme "D" permet d'avoir des piees plus performantes sans taper dans les magasins spécialisés tout en restant conforme.

pour l'année, si mercredi le technique vient a la reunion de l'asa, je lui posserai la question.

MR
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Message par MR » 14 janv. 2008, 13:16

Ettiquette de baquet conseillée en 5 ans maxi depuis fabrication
Fiche homologation estampillée FFSA= 90 euros
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jonat16s
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Message par jonat16s » 14 janv. 2008, 13:30

OK! Donc 300€ c'est trop chére!
Glissiére interdit meme coté conducteur??
Merci mati sa me serai vraiment utile! ;)
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Message par jonat16s » 14 janv. 2008, 14:52

Pour le diamétre du tube il fait 4 cm!!!
Voila une tof!
Image
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Message par MR » 14 janv. 2008, 15:52

Et l'epaisseur ?
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Message par jonat16s » 14 janv. 2008, 17:41

MR a écrit :Et l'epaisseur ?
2mm!!!
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roulback
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Message par roulback » 14 janv. 2008, 18:17

moi j'aimerais bien en savoir plus sur le slalom loisir :)

c'est sympa à faire ou c'est un nid à kékés ?
on a droit à des modifs ou c'est full stock à mort ?
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

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