correcteur de CO
correcteur de CO
bonjour a tous je voudrai savoir si il y avait une valeur pour le correcteur de Co je vous remercie
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
heu sur quel voiture ? 16s ? 16v ? williams ?wiwixeiv a écrit :merci pour info peut on regler ce correcteur avec un multimetre sans avoir besoin d'autre appareil merci
sans analyseur de gaz je vois pas trop comment on peut faire pour regler ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
ça m'interesse aussi alors... jamais reussi à faire autrementwiwixeiv a écrit :lol sur une 16s moteur F7P 720 soit disant on pourrai regler le correcteur avec un multimetre et non pas avec l'analyseur

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Le correcteur de richesse permet de ramener dans la tolérance de rejet de CO un véhicule qui passe au CT.
Cette dérive peut etre du a l'usure de la mécanique donc un taux de gaz de carter réaspiré plus important .
Une derive du debit des injecteurs.
L'etat de ta combustion (bougies, fils HT, filtre a air, remplissage)
...
Donc en fait , chaque moteur est un cas particulier qui a ses propres besoin en richesse et non pas une valeur de reglage identique valable pour tous
Cette dérive peut etre du a l'usure de la mécanique donc un taux de gaz de carter réaspiré plus important .
Une derive du debit des injecteurs.
L'etat de ta combustion (bougies, fils HT, filtre a air, remplissage)
...
Donc en fait , chaque moteur est un cas particulier qui a ses propres besoin en richesse et non pas une valeur de reglage identique valable pour tous
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Tu parles plutôt de vouloir régler le potar papilon avec un ohmmètre pour éviter de passer à la valise mais ça ne réglera pas un problême de CO en tout cas pas totalement je pense.wiwixeiv a écrit :lol sur une 16s moteur F7P 720 soit disant on pourrai regler le correcteur avec un multimetre et non pas avec l'analyseur