Ma willi refuse de chauffer!
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En bouchant cette durite auxiliaire tu dis que ton huile chauffe plus (+) ??tiennyrs3 a écrit :OK PROBLEME RESOLU![]()
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Confirmé par l'essai routier, c'était bien cette fichu durite qui part de la pompe à eau auxiliaire qui parasitait le circuit!!![]()
Donc à tous ceux qui croyent que c'est "normal" de rouler après 20 bornes avec une température d'huile qui ne dépasse pas les 60°C, je leur recommande chaudement de vérifier et d'une leur calorstat, et de deux cette fichu durite!!
Ton eau dans le bloc aussi alors, non ?
(et ouais mais la sonde de tempé compteur est sur quel circuit déjà ?
sur le calorstat mais côté bloc, c'est ça ?))
Sinon tu as bouché le modine entre l'huile et le LDR...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
Oui mon huile chauffe plus et plus vite en bouchant cette durite qui me semble contenir une sorte de clapet anti-retour...visiblement défectueux chez moi!psychose a écrit :En bouchant cette durite auxiliaire tu dis que ton huile chauffe plus (+) ??tiennyrs3 a écrit :OK PROBLEME RESOLU![]()
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Confirmé par l'essai routier, c'était bien cette fichu durite qui part de la pompe à eau auxiliaire qui parasitait le circuit!!![]()
Donc à tous ceux qui croyent que c'est "normal" de rouler après 20 bornes avec une température d'huile qui ne dépasse pas les 60°C, je leur recommande chaudement de vérifier et d'une leur calorstat, et de deux cette fichu durite!!
Ton eau dans le bloc aussi alors, non ?
(et ouais mais la sonde de tempé compteur est sur quel circuit déjà ?
sur le calorstat mais côté bloc, c'est ça ?))
Sinon tu as bouché le modine entre l'huile et le LDR...

Pour ce qui est de l'eau et bien oui, c'est lié, ça chauffe "normalement" à présent, c'est à dire qu'on se situe entre le 2è et le 3è trait....quand à l'huile c'est 90-100°C à 3500tr en 5è et par 3°C extérieur

Par contre je ne sait pas ce que tu appelle "modine"...

OK, c'est l'échangeur eau/huile alors...ben pas de soucis, c'est pas le sur le même circuit que celui de la pompe à eau auxiliaireMR a écrit :La modine est l'echangeur d'eau qui se situe entre le filtre a huile et le bloc moteur

Par contre cette pompe à eau auxiliaire ne débite effectivement que dalle à l'arrêt...mais rien n'empêche le fait qu'elle soit traversée par un léger courant d'eau, activé par la pompe à eau principale...et si le fameux clapet est HS, ben tu "shunte" le circuit principal...et tu refroidi pareil qu'avec un calorstat bloqué ouvert!

Donc provisoirement j'ai mis ce bouchon, mais dès le retour des beaux jours, faudra que je change cette fichu durite...arf pas évidente d'accès côté raccord sorti radiateur

- Franckymania
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Hye les gyzoux...
J'ai le meme probleme que vous, deja changé 2 fois le calorstat...
pour rien.....
Mais je vois vraiment pas ou se trouve le clapet sur le circuit anti-perco....
: ...
Pour moi, il n'y a que la pompe et une durite, ou alors j'ai rien compris...

J'ai le meme probleme que vous, deja changé 2 fois le calorstat...

Mais je vois vraiment pas ou se trouve le clapet sur le circuit anti-perco....


Pour moi, il n'y a que la pompe et une durite, ou alors j'ai rien compris...

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
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