[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
La sécurité n'a pas de prix ?
Bah si, je me traine un volant de voiture de ministre...
On s'y fait (enfin moi en le voyant régulièrement, je m'y fais), c'est du cuir quand même, donc super agréable. J'ai bien tenté de regarder pour mettre un volant de 16V sans airbag, mais madame a dit "Niet"... et ce que femme veut... femme veut.

Bah si, je me traine un volant de voiture de ministre...

On s'y fait (enfin moi en le voyant régulièrement, je m'y fais), c'est du cuir quand même, donc super agréable. J'ai bien tenté de regarder pour mettre un volant de 16V sans airbag, mais madame a dit "Niet"... et ce que femme veut... femme veut.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
a oui se que madame veut...............ta raison je connais ausi sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et elle me dit aussi non pour une clio!!mais un jour.....PePe a écrit :La sécurité n'a pas de prix ?![]()
Bah si, je me traine un volant de voiture de ministre...![]()
Bon bilan des courses 1000€ de facture, et toujours du jeu dans la direction.PePe a écrit :Pour revenir sur ce bilan pas génial en CT, les biellettes de direction étaient rincées (d'où le rippage ?) ainsi que les amortos arrière.
Je fais changer également le roulement AvG, 2 joints de la boite qui fuyaient (spy et un soufflet de cardan).
Mission "zéro remarques au prochain CT", même si j'ai le temps, c'est en 2009.
J'ai remis les répétiteurs orange d'origine, et j'ai réussi à me procurer l'autoradio Philips d'origine !! De l'extérieur elle est d'origine à 98% (je suis en 195/50/15 et j'ai toujours ce pot Devil assez discret), à l'intérieur à 99% (j'ai un pommeau de... Wiwi).
Je suis très curieux de l'essayer demain après l'avoir récupérée, je ne l'ai connue qu'avec ces défauts, la tenue de route et le confort de conduite devraient faire un bond !!
J'attends encore les ampoules pour le rétro-éclairage de l'autoradio (encore merci à Julien [RS1] pour la référence, grâce à lui çà a pris 3 minutes à commander chez Renault).
J'ai donc tenté la bidouille de Miaouw67, qui consiste à coller la liaison goupillée qui pose problème sur la colonne de direction (accessible au niveau du pédalier).
Sinon la voiture est un régal à conduire à présent ! A l'occasion je vous ferai quelques photos, mais après le 10/01 (je serai absent d'ici là), et après avoir lavé titine.

Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Tu démontes le tableau de bord et les blocs de compteurs (la revue technique dit comment faire, sinon sur le forum c'est écrit surement une douzaine de fois) et tu mets du WD40 sur les axes pour que çà rentre un peu dans le servo par l'axe, en triturant (délicatement) les axes en rotation. Moi j'avais la température d'huile qui ne marchait qu'en tapotant le plexi, maintenant çà marche nickel.Jérome608 a écrit :bonjour,
j'ai vu dans le post de ton annonce que tu avais fait une lubrification des manos? Peux-tu développer un peu ? parce que sur la mienne, la T° d'huile grippe un peu, faut que je la tapote de temps en temps pour la mettre à la bonne T°...
Merci !
Pour démonter la casquette de TdB, il y a 3 vis torx, une de chaque côté contre les garnitures de portes, et un au centre au niveau des buses d'air.
Pour les blocs, des vis, et déclipser le bloc des manos.
Voilà voilà.
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138