nouvelle loi CT

C'est ici qu'on parle technique
L'indien
Messages : 288
Enregistré le : 25 oct. 2004, 14:32
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 11 déc. 2007, 22:05

Pour ce qui est des pneus, je ne vois pas pourquoi tel ou tel taille serait interdite du moment que l'on reste tres proche du diametre d'origine... :) sans pour autant monter du 355... :lol:

Un petit lien qui pourrai en aider certains...


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


Perso, le gars ou je passe mon CT n'a jamais regardé la taille des pneus, mais uniquement leurs etat... ;)


Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 11 déc. 2007, 22:48

L'indien a écrit :Pour ce qui est des pneus, je ne vois pas pourquoi tel ou tel taille serait interdite du moment que l'on reste tres proche du diametre d'origine... :) sans pour autant monter du 355... :lol:
Car la loi dit clairement que c'est +3% et -2% par rapport a la monte d'origine :roll:

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 15 déc. 2007, 19:36

Florian a écrit :
Cupra a écrit :On l'a déjà dit et redit (comme pour plein de chose d'ailleur), mais une clio de 93 passe SANS cata sans aucun pbm. Une de 94 par contre...
C'est pour sa que j'ai demandé le pourquoi du comment ... ;)

Clio 93 sans cata --> pas passée :|

Je teléphone demain à mon garagiste, je vais lui demander exactement ce qui fait qu'elle est recalée ;)
Elle est passée :D :D :D :D
L'histoire de malade, c'est du NAWAK ! !

Alors si on résume elle a été recalée à cause de la polution :| ( Ligne GrN ) ...
Le mec au CT dit a mon garagiste qu'il faut remettre la ligne d'origine :|

Aujourd'hui mon garagiste redescend avec la voiture, et le mec lui sort qu'il s'est trompé, qu'il a comparé les valeurs qu'a sortit la voiture la premiére fois avec les valeurs des williams de 96 :o , il avait pas regardé de quand datait la voiture ... il a même rajouté que c'étais même pas la peine de remettre le cata :o

Ya des bons sur terre ... :roll:
Il a fait perdre son temps à tous le monde celui-là :x
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 16 déc. 2007, 15:33

Une nouvelle blague, il a marqué : " Taille pneumatique inadaptée " ... je suis chaussé en 185/55/15 ... :roll: :lol:
Image In JB3 053 we trust.

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 16 déc. 2007, 15:54

Un vrai :boulet: il fait parti de tes bénévoles pour ta campagne électorale ? :D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 16 déc. 2007, 20:47

L'indien a écrit :(...)
Un petit lien qui pourrai en aider certains...


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

(...)
Nawak ton site, il donne les 195/50/R15 comme "dans les clous" par rapport au 185/55/R15...

Perso je changerai pour revenir à l'origine au plus tard juste avant mon prochain CT, sinon quand ceux là seront cuits... Mais l'un dans l'autre, çà me fera revenir 100% à l'origine, donc c'est du bon. :)
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

L'indien
Messages : 288
Enregistré le : 25 oct. 2004, 14:32
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 16 déc. 2007, 21:35

PePe a écrit :
L'indien a écrit :(...)
Un petit lien qui pourrai en aider certains...


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

(...)
Nawak ton site, il donne les 195/50/R15 comme "dans les clous" par rapport au 185/55/R15...

Perso je changerai pour revenir à l'origine au plus tard juste avant mon prochain CT, sinon quand ceux là seront cuits... Mais l'un dans l'autre, çà me fera revenir 100% à l'origine, donc c'est du bon. :)
Tu ne t'en est pas servi comme il faut alors.... :lol:

Ce n'est pas parce que c'est ecrit en rouge que c'est mauvais, faut juste que ce soit entre la tolerance max et min
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 16 déc. 2007, 22:03

Prends moi pour un jambon...


57.57 = tolérance basse autorisée
57.6 = nouveau diamètre (195/50/15)
58.45 = diamètre d'origine (185/55/15)
59.33 = tolérance haute autorisée

Ton site se plante, il donne comme autorisé le 195/50/15 alors que ce n'est pas le cas.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Message par Jérôme » 17 déc. 2007, 07:37

Oui alors cette histoire de 195/50/15 pas autorisé ......

Circonférence de roulement :

185/55/15 : 183,62 Cm origine
195/50/15 : 180,95 Cm soit -2,67 Cm de développé soit -1,47%
205/50/15 : 184,09 Cm soit +0,45 Cm de développé soit +0.25%



Donc si l'on se base sur les données de
Franckymania a écrit :......Car la loi dit clairement que c'est +3% et -2% par rapport a la monte d'origine :roll:
Et sauf erreur de ma part, le 195/50/15 est dans la tolérance. (sans tenir compte de l'usure max du pneu à vérifier)

Par contre regardez les équivalences données par les tableaux elles sont toujours, du moins celle que j'ai regardé, en positif :roll:

Dans le cas du 195/50/15 cela fait, pour une vittesse indiquée par le compteur de 100 Km/h (Compteur parfait 8) ), la vitesse réelle serait de 99 Km/h environ.
Pour le 205/50/15 cela ferait 101 Km/h.

Plus la tolérance de + ou - 10% d'erreur des compteurs mécaniques (qui sont très souvent en dessous de la vitesse réelle), il sera encore plus facile d'être 6 Km/h au dessus de la vitesse autorisée ;)

A méditer....
Modifié en dernier par Jérôme le 17 déc. 2007, 07:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 17 déc. 2007, 07:39

Pour la loi, elle date d'avant les dernieres modifs donc je sais pas si ca s'applique toujours ...
Modifié en dernier par Franckymania le 17 déc. 2007, 07:43, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »