Avant total, ca va, apres total, ca va plus

C'est ici qu'on parle technique
urbanaud
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Avant total, ca va, apres total, ca va plus

Message par urbanaud » 09 nov. 2007, 19:38

Salut a tous,

J'ai eu un petit soucis ce soir.
J'avais presque plus d'essence, je me dis, avant de tomber en rade d'aller en mettre. J'étais en ville. D'un coup, ma 16s cale je ne sais pourquoi.
Je redemarre et pense qu'il n'y a plus beaucoup d'essence.
Je vais chez total, je paye (normal quoi :P ) et quand je veux repartir, elle ne demarre plus. Le demarreur tourne mais elle veut pas peter.
Je demonte la durite d'essence, je fais tourner : rien. bizarre.
Je pousse la voiture sous les lumiere et j'appercois un fil débranché au niveau du module d'allumage (moteur de face, completement a droite la ou un seul fil de bougie vient) avec une seul cosse qui, vient de brancher juste en dessous la ou le fil d'allumage vient se brancher.
Je test, nikel, ca repart.
Je fait 50 metre, rebelotte, elle cale et ne veut plus demarrer. Je regarde ce fil, il est branché, ok.
Je dégage la durite d'essence, ca coule a fouasse genre tuyan d'arrosage (normal ???) je change le collier pour le resserrer car il etait foiré, je redemarre, tout va bien. je commence a remonter chez moi et quelques km plus loin, deux trous a l'acceleration puis plus rien pendant 10 km.

La clio est vendue et part le WE prochain et je veux pas la laisser partir avec un "truc"

On entend la pompe a essence mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le meme bruit qu'avant.

Merci


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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 09 nov. 2007, 19:39

mesure du débit de la pompe
si pas dans les normes, pompe à changer
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dacost
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Message par dacost » 09 nov. 2007, 19:46

Vous n'irez chez nous que par hasard :lol:
Bientôt de retour en clio....

urbanaud
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Message par urbanaud » 09 nov. 2007, 19:50

J'ai pas de manometre pour mesurer le debis.
A l'origine, si je debranche la durite et que je la met dans une bouteille ou un sceau, ca devrait remplir combien en combien de temps?
1L pour 30 secondes non?
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Message par Miaouw67 » 09 nov. 2007, 19:52

urbanaud a écrit :J'ai pas de manometre pour mesurer le debis.
A l'origine, si je debranche la durite et que je la met dans une bouteille ou un sceau, ca devrait remplir combien en combien de temps?
1L pour 30 secondes non?
ben tu prends le débit de la pompe selon la RTA
et tu fais un produit en croix :D en fonction de la capacité de ta bouteille ou de ton seau :D
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urbanaud
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Message par urbanaud » 09 nov. 2007, 19:54

Ca aurait ete avec granc plsisir mais c'est le mécano qui a mon cd rta...
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lioony
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Message par lioony » 09 nov. 2007, 20:03

130 litres/heures ;) sous 3 bars de pression

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Message par Miaouw67 » 09 nov. 2007, 20:04

urbanaud a écrit :Ca aurait ete avec granc plsisir mais c'est le mécano qui a mon cd rta...
130L/h
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urbanaud
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Message par urbanaud » 09 nov. 2007, 20:05

Merci a tous les deux. Je testerai ca demain matin, je vais aller la refaire rouler u peu pour voir ce que ca donne. Pour info, une pompe H.S, elle tombe en rade d'un coup? ou peut tomber en rade petit a petit?
Une pompe h.s ne débite plus ou trop?
Modifié en dernier par urbanaud le 09 nov. 2007, 20:06, modifié 1 fois.
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Message par Miaouw67 » 09 nov. 2007, 20:06

urbanaud a écrit :Merci a tous les deux. Je testerai ca demain matin, je vais aller la refaire rouler u peu pour voir ce que ca donne. Pour info, une pompe H.S, elle tombe en rade d'un coup? ou peut tomber en rade petit a petit?
elle a tendance à faire du bruit ( sifflement différent qu'en fonctionnement optimum)

enfin, commence déjà par changer ton filtre à essence sait-on jamais
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