elargisseur de voie

C'est ici qu'on parle technique
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fab06
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elargisseur de voie

Message par fab06 » 27 oct. 2007, 07:16

salut a tous! la fonction recherche n as pas repondu a mes questions donc je vous les pose a vous ;) :

1: a quoi sert les elargisseurs de voie?
2: est ce que la difference est enorme?
3 : y a t il un risque a monter ce genre de chose? ( roulements...)

merci tchou ;)


[url=http://img134.imageshack.us/my.php?image=0710181555gp4.jpg][img]http://img134.imageshack.us/img134/4010/0710181555gp4.th.jpg[/img][/url]

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Ben74
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Message par Ben74 » 27 oct. 2007, 07:30

1/ a faire sortir les jantes
2/ tout depend, tu as des calle de quelqques millimetre et d'autre quelques cm
3/ bof c un mythe.. mais bon si tu met du 4cm oui les roulement vont plus travaillé que du 0.5cm :)
Dans le doute, pied au plancher

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Message par Franckymania » 27 oct. 2007, 09:37

Y a quelques experiences interessantes de gars qui ont mis des cales plus ou moins grandes sur des trains AV ou AR de Williams pour voir la difference de comportement. Entre autres, il doit y avoir Fred73 , Swiss Champion (?) et bien d'autres qui ont fait des essais, essaie de chercher dans le post de leurs voitures.
Y a pas qu'eux.

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Message par Epok » 27 oct. 2007, 10:20

Clio 92 as des cales de 20mm à l'avant et 16mm à l'arrière sur une 16V.

Je lui avait demandé ses ressentit notament sur la précision du train avant.
Et il m'a dit que ça n'a rien changé au niveau de la précision et que la voiture était plus stable à "haute vitesse"

Clio92, tu confirmes?
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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Message par Fred73 » 27 oct. 2007, 10:32

Salut

avec du 5mm au 4 coins j'ai perdu en précision mais j'ai gagné en stabilité a haute vitesse.
oui, seulement 5mm et ca change deja beaucoup de chose :)

apres avoir roulé 5000 km comme ca, j'ai retiré les calles de 5mm a l'avant et laissé celle derrière et j'ai regagné en précision.

donc globalement derriere ca change pas grand chose par contre devant ca se ressend tout de suite.
si tu pointe sur l'autoroute souvent c'est un plus indéniables, si c'est pour faire de la route de montagne faut laisser d'origine :)

a pluche
Fred
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fab06
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Message par fab06 » 27 oct. 2007, 20:24

ça marche merçi les gars pour toutes vos precisions ;)
[url=http://img134.imageshack.us/my.php?image=0710181555gp4.jpg][img]http://img134.imageshack.us/img134/4010/0710181555gp4.th.jpg[/img][/url]

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 27 oct. 2007, 20:37

Et pour une 16S c'st mieux de mettre des cales pour arriver à l'équivalence du train d'une williams ?

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Fred73
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Message par Fred73 » 27 oct. 2007, 20:51

Rallyman70 a écrit :Et pour une 16S c'st mieux de mettre des cales pour arriver à l'équivalence du train d'une williams ?
non
avec une 16S ca provoquera exactement les même conséquence que cité ci dessus.
en aucun cas des calles ne remplacent le train de williams a par au niveau esthétique.

a pluche
Fred
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Message par Rallyman70 » 27 oct. 2007, 20:53

C'est bien ce que je pensais par rapport à ce que j'ai appris en cours :)

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Message par fab06 » 27 oct. 2007, 21:03

y a un moyen pour arriver au meme perf que la williams...















achete une williams!!!! :lol: :lol: :lol:
:out:
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