Collecteur admission Clio - Megane 2.0
Collecteur admission Clio - Megane 2.0
J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose
(sinon donnez moi le lien )
Donc je souhaiterai passer en mono-papillon afin de faciliter la pose de ma durite quand je passerai mon 16s en turbo
de plus 2 papillons pour un moteur turbo c'est pas top (meme si il y en a qui sont restés en 2 pap et que çà à l'air de watter quand meme )
Bref, donc je pense automatiquement au papillon de Clio Rs ou megane 2.0 16 (c'est le meme non? )
donc passage en collecteur d'admission + son boitier papillon de Megane sinon ya comme un probleme pour monter le mono papillon sur le collecteur de Clio ...
Jusqu'ici tout va bien mais j'ai vu sur le forum que le collecteur de megane serait différent coté conduits d'admission !?
vous pouvez m'en dire plus svp?
et si vous avez des photos c'est encore mieux?
et donc que se passe-t-il si on monte un collecteur de megane sur une culasse de clio ? (quel conduits sont plus petits ou plus gros?)
et quelle est la solution pour adpater çà? (si il faut agrandire les conduits du collecteur pour les aligner sur la culasse c pas trop grave... si c'est l'inverse çà me plait moins ...)
Mirci
(sinon donnez moi le lien )
Donc je souhaiterai passer en mono-papillon afin de faciliter la pose de ma durite quand je passerai mon 16s en turbo
de plus 2 papillons pour un moteur turbo c'est pas top (meme si il y en a qui sont restés en 2 pap et que çà à l'air de watter quand meme )
Bref, donc je pense automatiquement au papillon de Clio Rs ou megane 2.0 16 (c'est le meme non? )
donc passage en collecteur d'admission + son boitier papillon de Megane sinon ya comme un probleme pour monter le mono papillon sur le collecteur de Clio ...
Jusqu'ici tout va bien mais j'ai vu sur le forum que le collecteur de megane serait différent coté conduits d'admission !?
vous pouvez m'en dire plus svp?
et si vous avez des photos c'est encore mieux?
et donc que se passe-t-il si on monte un collecteur de megane sur une culasse de clio ? (quel conduits sont plus petits ou plus gros?)
et quelle est la solution pour adpater çà? (si il faut agrandire les conduits du collecteur pour les aligner sur la culasse c pas trop grave... si c'est l'inverse çà me plait moins ...)
Mirci
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Salut
comme dit plus haut les conduits ne sont pas les même.
donc ca se monte sans pb mais les conduit ne coïncident pas vraiment.
maintenant pour un moteur turbo .... bah a mon avis ca marche quand même
tu auras des conduits sur le collecteur plus fin et des conduits sur la culasse plus gros.
a toi de voir si tu préfère perdre avec des conduit pas ajuster mais un mono pap rond ou des conduits ajuster mais un bi pap ovale
a pluche
Fred
comme dit plus haut les conduits ne sont pas les même.
donc ca se monte sans pb mais les conduit ne coïncident pas vraiment.
maintenant pour un moteur turbo .... bah a mon avis ca marche quand même
tu auras des conduits sur le collecteur plus fin et des conduits sur la culasse plus gros.
a toi de voir si tu préfère perdre avec des conduit pas ajuster mais un mono pap rond ou des conduits ajuster mais un bi pap ovale
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
Merci SwiwwChampion t'es un boss
vu que l'admission d'air est forcée si la difference de conduits est pas trop importante çà passe (en force mais çà passe ) et les problemes de reponse du moteur que cela pourrait poser sur un atmo seront moindre avec une admission d'air forcée par un turbo...
et comme tu dis ce qui est perdu à ce niveau là est peut etre récupéré par le fait d'etre en mono-papillon...
On verra çà sur les photos...
Sinon si j'ai bien compris c'est les conduits coté colecteurs qui sont moins large que coté culasse?
si c'est le cas j'hésiterai pas à prendre la Dremel pour corriger tout çà et réaligner les conduits.
c'est exactement la question que je me pose en fait .Fred73 a écrit :Salut
comme dit plus haut les conduits ne sont pas les même.
donc ca se monte sans pb mais les conduit ne coïncident pas vraiment.
maintenant pour un moteur turbo .... bah a mon avis ca marche quand même
vu que l'admission d'air est forcée si la difference de conduits est pas trop importante çà passe (en force mais çà passe ) et les problemes de reponse du moteur que cela pourrait poser sur un atmo seront moindre avec une admission d'air forcée par un turbo...
et comme tu dis ce qui est perdu à ce niveau là est peut etre récupéré par le fait d'etre en mono-papillon...
On verra çà sur les photos...
Sinon si j'ai bien compris c'est les conduits coté colecteurs qui sont moins large que coté culasse?
si c'est le cas j'hésiterai pas à prendre la Dremel pour corriger tout çà et réaligner les conduits.
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Merci SwissChampion pour ces renseignements, avec meme les cotes et tout!! c'est plus que ce que j'attendais, nikel!
donc pas de probleme pour passer en collecteur de megane, un gros coup de dremel pour aligner tout çà et hop!
en tout cas pour le montage en turbo çà irait bien je pense.
Apres c'est sûr que en atmo le fait d'agrandir les conduits d'admission c'est une autre histoire, çà peut peut etre provoquer une baisse de perfs, faut tester pour voir....
reste plus qu'à trouver un collecteur / papillon de megane à pas cher maintenant....
donc pas de probleme pour passer en collecteur de megane, un gros coup de dremel pour aligner tout çà et hop!
en tout cas pour le montage en turbo çà irait bien je pense.
Apres c'est sûr que en atmo le fait d'agrandir les conduits d'admission c'est une autre histoire, çà peut peut etre provoquer une baisse de perfs, faut tester pour voir....
reste plus qu'à trouver un collecteur / papillon de megane à pas cher maintenant....
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]