Collecteur admission Clio - Megane 2.0

C'est ici qu'on parle technique
Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Collecteur admission Clio - Megane 2.0

Message par Jejo » 14 sept. 2007, 15:50

J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose :?
(sinon donnez moi le lien :D )

Donc je souhaiterai passer en mono-papillon afin de faciliter la pose de ma durite quand je passerai mon 16s en turbo :evil:
de plus 2 papillons pour un moteur turbo c'est pas top (meme si il y en a qui sont restés en 2 pap et que çà à l'air de watter quand meme :D )

Bref, donc je pense automatiquement au papillon de Clio Rs ou megane 2.0 16 (c'est le meme non? :? )

donc passage en collecteur d'admission + son boitier papillon de Megane sinon ya comme un probleme pour monter le mono papillon sur le collecteur de Clio :D ...

Jusqu'ici tout va bien mais j'ai vu sur le forum que le collecteur de megane serait différent coté conduits d'admission !?

vous pouvez m'en dire plus svp?
et si vous avez des photos c'est encore mieux? :)

et donc que se passe-t-il si on monte un collecteur de megane sur une culasse de clio ? (quel conduits sont plus petits ou plus gros?)

et quelle est la solution pour adpater çà? (si il faut agrandire les conduits du collecteur pour les aligner sur la culasse c pas trop grave... si c'est l'inverse çà me plait moins :| ...)


Mirci :D


[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 14 sept. 2007, 15:54

la forme des conduits entre F7R 700 et 710 de la culasse sont totaltment differents

pas de possibilite de montage de collecteur d admission du 710 sur une culasse de 700 selon moi
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 14 sept. 2007, 15:56

Je vais faire des photos pour montrer la difference des culasses et des collecteurs.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 14 sept. 2007, 16:04

Salut

comme dit plus haut les conduits ne sont pas les même.
donc ca se monte sans pb mais les conduit ne coïncident pas vraiment.
maintenant pour un moteur turbo .... bah a mon avis ca marche quand même :D
tu auras des conduits sur le collecteur plus fin et des conduits sur la culasse plus gros.

a toi de voir si tu préfère perdre avec des conduit pas ajuster mais un mono pap rond ou des conduits ajuster mais un bi pap ovale :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 14 sept. 2007, 16:15

Merci SwiwwChampion t'es un boss ;)
Fred73 a écrit :Salut

comme dit plus haut les conduits ne sont pas les même.
donc ca se monte sans pb mais les conduit ne coïncident pas vraiment.
maintenant pour un moteur turbo .... bah a mon avis ca marche quand même :D
c'est exactement la question que je me pose en fait :D .
vu que l'admission d'air est forcée si la difference de conduits est pas trop importante çà passe :D (en force mais çà passe :lol: ) et les problemes de reponse du moteur que cela pourrait poser sur un atmo seront moindre avec une admission d'air forcée par un turbo...
et comme tu dis ce qui est perdu à ce niveau là est peut etre récupéré par le fait d'etre en mono-papillon...

On verra çà sur les photos...

Sinon si j'ai bien compris c'est les conduits coté colecteurs qui sont moins large que coté culasse?
si c'est le cas j'hésiterai pas à prendre la Dremel pour corriger tout çà :D et réaligner les conduits.
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 14 sept. 2007, 18:13

Culasse williams :

Image

Culasse megane :

Image

Collecteur williams :

Image

Collecteur megane :

Image

Taille des conduits :

Image

Et leurs formes :

Image
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 14 sept. 2007, 20:36

swiss champion a écrit : Taille des conduits :

Image

Et leurs formes :

Image
whaouuu super swiss avec ca on a tout :D
donc vu les dimensions je pense que pour un turbal c'est tous bon :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 14 sept. 2007, 20:45

De plus avec une bonne fraise et hop les conduits s'alignent facilement avec la culasse
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 14 sept. 2007, 21:09

parlant de Dremel, Yacine m'a conseille de ne s'attaquer QUE aux conduits d'echappement, et de ne RIEN faire sur les conduits d'admission et de ne pas toucher non plus aux guides de soupapes

T.
...

Jejo
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:11
Localisation : 66

Message par Jejo » 14 sept. 2007, 23:49

Merci SwissChampion pour ces renseignements, avec meme les cotes et tout!! :shock: c'est plus que ce que j'attendais, nikel!


donc pas de probleme pour passer en collecteur de megane, un gros coup de dremel pour aligner tout çà et hop!
en tout cas pour le montage en turbo çà irait bien je pense.
Apres c'est sûr que en atmo le fait d'agrandir les conduits d'admission c'est une autre histoire, çà peut peut etre provoquer une baisse de perfs, faut tester pour voir....


reste plus qu'à trouver un collecteur / papillon de megane à pas cher maintenant.... :yes:
[url=http://www.sudracing.com][img]http://img507.imageshack.us/img507/7809/sudracinglogouo1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »