[J.Lo57pilot] montage 4ème support moteur sur la 16s (p.26)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
J.Lo57pilot

[J.Lo57pilot] montage 4ème support moteur sur la 16s (p.26)

Message par J.Lo57pilot » 11 sept. 2007, 20:40

Salut à tous,

bon ben je ne vous avais jamais vraiment présenté mes titines, alors maintenant que j'ai enfin eu l'occasion de faire de belles photos des 2 ensemble et que j'ai un peu de temps... ce sera chose faite!

Donc tout commence au mois de janvier 2005, après avoir longtemps économisé et longtemps cherché une belle Wiwi à mon gout, je pars pour Paris en vue d'un essai d'une phase 2 avec 105000km, toute d'origine avec carnet complet et toutes factures depuis l'origine.
Le lendemain elle est à moi! J'ai enfin réalisé mon rêve! :)

Voici une photo du premier jour à Paris, et une plus tard lors d'un rasso.

Image
Image

Il n'y a rien à signaler sur ma Wiwi, elle est strictement d'origine.
Je déciderai juste un peu plus tard de monter un silencieux Inoxcar NH qui me convient parfaitement. Pour ce qui est de l'entretien, pas grand chose non plus puisqu'à part la vidange, seule la colonne de direction sera remplacée par une neuve.
Voici une petite photo de l'Inoxcar:

Image

Cette année 2005 j'ai donc mon rêve de gosse dans mon garage et vu tous les efforts qu'il m'a couté je compte bien garder ma Wiwi pour la vie en la soignant comme il faut!!

Mais un autre rêve de gosse revient me hanter quelques temps après : le virus Alpine!!! Et lorsque par hazard je tombe sur une très bonne occasion d'une version GTA V6 GT en octobre de cette même année 2005, la passion l'emporte sur la raison et je craque!!! Bon attention il y a du boulot en perspective, la voiture est un peu à l'abandon et n'a quasiment pas roulé depuis un an. Mais vu le prix je n'ai pas pu résister...

Image
Image
Image

Avec un bon nettoyage ça va déjà mieux!
Image

Va alors commencer la "restauration" (le mot est un peu fort) de la bête qui va être semée d'embûches. Le tissu des sièges est introuvable et l'épisode de la peinture (faite au noir) va m'ammener beaucoup de soucis qui vont entraîner l'immobilisation prolongée de l'auto puis le roulage "façon manouche" (vous comprendrez après!) pendant longtemps...

Puis en mars 2006 le drame: je me sors tout seul avec la Wiwi dans un fossé à 130km/h sous la pluie. J'avais alors fait un post expliquant les détails de l'accident et javais eu beaucoup de soutien et de compréhension de la part des membres du forum et je les en remercie encore car c'était un épisode dur à vivre. Je vais d'ailleurs bientôt ressortir le post!! ;)

Voilà quelques photos des dégâts:

Image
Image

Nettoyée et sans les pare-choc:

Image
Image

A ce moment là je suis un peu désespéré. je ne sais pas quoi faire avec la voiture car si le moteur n'a rien, le chassis a morflé et nécessite d'être réaligné sur un marbre...
La voiture restera donc stockée presque un an en attendant que je prenne une décision.

Pendant ce temps, l'Alpine avance tout doucement de son côté, mais alors que la fin des travaux approche, lors de la peinture complète en Vert Scarabée (teinte Alpine) mon peintre me casse une vitre, qui bien sur se révèle ête introuvable... Je serai donc condamné à rouler avec du scotch pendant près d'un an, d'où l'Alpine de manouche!! :D
Mais pour le reste, tout a été fait, les liquides, les durites, les filtres, la sellerie (tissu trouvé miraculeusement en occas'), les pneus arrière, etc...
La voici donc presque parfaite :
Image
Image
Image
Image
Image

Dans le même temps je prends ma décision pour la Wiwi : je vais la sauver! Elle en vaut le coup et j'y suis trop attaché. :)

Commence alors le démontage du train avant.
Voici le seul endroit ou l'on peut voir que le chassis a bougé : un tout petit éclat sur le longeron et 2cm de décalage au niveau de la fixation du support de batterie/boite :
Image

En plein démontage, avec dépose du vieux berceau :
Image
Image

La voilà sur le marbre!
Image

Puis on passera au remontage, avec pièces neuves de chez Renault : amortisseurs avant et arrière avec coupelles, roulements avant, rotules de direction et rotules inférieures, support pendulaire, plaquettes de frein avant et arrières, un berceau tout neuf, etc... Viendront se rajouter un porte-moyeu d'occas' (je crois pas que le vendeur m'ait reconnu sur Ebay!! ;) ), les 2 pare-choc également en occas, et quelques autres bricoles... Les jantes en profiterons pour se refaire une beauté chez mon carrossier.

Image
Image
Image

S'en suit une peinture de tout le côté gauche et des 2 pare-choc.

Pendant ce temps, j'arrive à me procurer une vitre pour l'Alpine que je m'empresse de faire monter.

Ca y est, j'ai retrouvé ma Wiwi, et j'ai enfin mes 2 voitures de rêve!!! 8)

Image
Image
Image

Et une tout spécialement pour ma chérie qui m'a supporté pendant tout ce temps passé à m'énnerver, stresser, me tracasser... bref, ETRE CHIANT et tout ça pour des bagnoles!!! ;) Désolé Namour et :iloveyou :oops:
Image

Voilà, je viens de me rendre compte que c'était un peu long!! :oops:

Pourtant c'est pas encore fini, lundi prochain la boite de la Wiwi part en réfection complète car un bruit de roulement est apparu après le remontage, sûrement le cardan qui a poussé le roulement dans la boite lors du choc... Mais je vais plus m'arrêter là!

Pour ce qui est de l'Alpine... ben elle est à vendre, car celle de mes rêves est en fait un modèle turbo de couleur rouge légèrement "optimisé" donc je vais me mettre en quête de cela!!!

Eh oui y en a jamais fini avec les bagnoles!! :)

A +!

J.Lo
Modifié en dernier par J.Lo57pilot le 17 avr. 2010, 00:16, modifié 6 fois.

Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 11 sept. 2007, 20:48

ça fait plaiz de revoir ta willy J.lo :)
dommage de vendre ton alpine maintenant qu'elle est nickelle :|
[Image

toutil

Message par toutil » 11 sept. 2007, 20:52

quand le réve, rejoint la réalité, bravo............. :)

Switch

Message par Switch » 11 sept. 2007, 20:55

très beau reportage :)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

JMRS63

Message par JMRS63 » 11 sept. 2007, 21:05

2 bien belles auto :) . Chapeau :chapo , ca a pas du etre facile de trainer ca sur 1 an :roll: .
Image

rics42

Message par rics42 » 11 sept. 2007, 21:05

Felicitation pour ta passion.. :)
Hypocondriaque de la clio..

Franckymania

Message par Franckymania » 11 sept. 2007, 21:48

Bravo pour la W !! :yes:

williams

Message par williams » 11 sept. 2007, 22:14

ca fait plaisir de voir des vrais passionés !

en tout cas , chouette reportage :)

je pense pas que j'aurai eu le courage d'en faire un aussi detaillé!
12 , ca commence a faire beaucoup !!

lioony

Message par lioony » 11 sept. 2007, 22:36

jolis reportage, ça fait plaisir de voir de vrais passionné comme toi ;)

bonne continuation :)

MITIDRI

Message par MITIDRI » 11 sept. 2007, 22:38

c'est beau c'est chouette ;) et quel reportage !!! ça sent le vécu et les galéres mais qu'est ce qu'elle est belle ton alpine :shock:

Encore bravo :)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »