[reportage] déviation du train arrière

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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 08 sept. 2007, 16:55

Nico16V a écrit :
MR a écrit : :shock:
lol ça m'a fait ça aussi, mais aprés tout, pourquoi pas!!
Enfin c'est des peugeotistes qui m'ont dit ça, donc question train AR ils sont moins gatés que nous :P
Il faut que tu saches que le train arrière de Peugeot 206 RC c'est Renault qu'il l'a fait chez ACI. ;)


Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

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Franckymania
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Message par Franckymania » 08 sept. 2007, 17:07

BoOsTeR-SaM a écrit :bonjour


mon frere travail dans les pneu et j'y es amener ma voiture


(gauche droite assies dans la voiture )
mon pneu avant droit es bien usé a l'interieur
mon pneu avant gauche es usé normalement a l'interieur

donc on la monte sur le pont aucun jeu , rotule biellette ect,

on la fou au train avant et la le parralelisme etais hs

tous dans le rouge sauf roue arriere gauche

roue avant droite tirais a l'exterieur
roue avant gauche tirais a l'exterieur

le carrossage es bon a gauche
le carrossage es mauvais a droite (la roue ressort trop en bas , la roue es trop a l'interieur en haut)

le train arriere es un peu devié

je donnerais toute les valeur plus tard (elle sont rester dans l'auto)

on a réglé le parralelisme maintenant il es bon
mes le carrossage ne se regle pas, de quoi sa peu venir ? une suspension hs

avant l'achat le precedent proprio la relever et a recuperé les suspension sur une accidenter , peuvent elle etre fosé

les suspension de williams et de 16 S ne son pas les meme il me semble , si jamais elle on été recuperé sur une 16S , esque cela peu provenir de sa ?


sa m'inquiete un peu du coup je ne change pas mes pneu pour le moment temps que je n'es pas trouver le truc


esque l'usure du pneu peut provenir d'un para mauvais
esque sa peut etre une suspension de fosé


a aussi ma clio a tapper apparament du coter ou le carrosage es trop exessif


merci de votre aide et dite moi si il vous faut plus d'info


ces une clio williams PH 1
Il y a -1° de carro sur une Williams d'origine.
Donne nous tes valeurs. Si trop de carro, verifier amorto et coupelles.
Si tu mets un amorto de 16S sur une Williams, je crois que tu t'en sors avec un carro de ouf a -3 ou -4.

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Message par BoOsTeR-SaM » 09 sept. 2007, 14:32

Avant

Carrosage gauche :

initiale -0.29 specification mini-1.11 maxi -0.11 final -0.31

Carrossage Droit
initiale -1.26 specification mini -1.11 maxi -0.11 Final -1.28


voila donc en gros ces mort

j'es appris que les suspension venait d'une voiture accidenter :boxe: donc a mon avis le probleme vien de la , vous en pensé quoi
Brule ta gomme pas ton Ame

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Message par Franckymania » 09 sept. 2007, 18:13

J'avais quasiment le meme souci ... T'es rabaissé ?
Ne t'inquiete pas, tu peux resoudre ton souci en pas longtemps et pour pas cher ;)

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Message par BoOsTeR-SaM » 10 sept. 2007, 13:33

Non je suis pas rabaisser

la voiture a justement été remise a heuteur avec des suspension d'une williams accidenter



moi je pensais acheter les fameuse vis qui font regler le carrossage


ou alors Franky je veu bien que tu m'aide


merci
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Message par Franckymania » 10 sept. 2007, 19:17

Bon ben alors t'as pas un grand souci en fait, ton carrossage "excessif" du cote droit, c'est vraiment pas grave, c'est meme pas mal d'avoir du carrossage.
De l'autre cote tu en as un peu aussi donc ca va. Non le probleme c'est la difference G/D qui fait que tu auras un comportement inegal en tournant a G et a D.

Alors il te suffit de rajouter du carrossage sur le G, pour atteindre a peu pres la meme valeur qu'a D. Donc tu sors ta dremel, la fraiseuse et tu ovalises un peu ton trou d'amorto (doucement pas plus d'1 mm je dirais) et voila tu auras grosso modo -1° a G aussi.

Tu peux acheter les vis aussi mais le prix est pas le meme. La pour 3 Eur (le prix de la fraiseuse dremel), je suis passe de +0.15° à -1.10° :)

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Message par BoOsTeR-SaM » 10 sept. 2007, 19:34

j'aurai pas trop confiance a l'histoire de la dremel je sais pas pourquoi

tu meule a quel niveau si jamais je le fais explike moi bien


et si je change mes suspension qui son pas neuve sa peu i remedier
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Message par Franckymania » 10 sept. 2007, 20:02

J'ai donne la demarche sur ce topic normalement. Tu meules un peu au niveau d'un des 2 trous d'amortisseur. Au debut je voulais pas faire pareil, mais quand j'ai vu le prix des vis :shock: j'ai change d'avis. Depuis je suis bien content, meme carrossage des 2 cotes, -1.1° :D

Tu peux tenter de changer tes coupelles et tes amortos mais pour ma part, ca n'a rien changé. Ni meme de changer les triangles, le moyeu, ... J'ai tout changé sauf le berceau en fait.

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Message par angeldevil » 17 oct. 2007, 09:23

Une petite question Francky.

Est ce que tu as changé ton train arriere?
Pour ma part j'ai règlé plusieur fois ma voiture et c'est toujour pareil elle tire a dte.
Meme en mettant les pneus devant derriere c'est pareil.

Est ce qu'en demontant mon train je peux voir si il est bon ou non.

Et autre question c'est quoi la deviation du train arr?
C'est quoi le phénomène?

Merci
A.D

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Message par Franckymania » 17 oct. 2007, 20:05

Oui j'ai changé mon train AR. Car a la geometrie, il etait vraiment HS (carro positif et para de daube) et on peut pas le regler donc pas le choix. Tu peux le redresser quand meme en soudant une barre et en tirant comme un fou mais c'est du boulot et j'ai pas le matos ni l'envie.

A l'oeil ca se voit pas. Fais une geometrie, ca te permettra de savoir s'il est OK ou pas. Ne touche a rien avant d'avoir la feuille de geo.

La deviation du train AR, c'est selon le garagiste qui me l'avais expliqué (peut etre mytho je sais pas) le train AR qui se désaxe avec les kms et du coup, les roues sont legerement decalées et la voiture peut plus tirer droit. Selon lui ca arrive frequemment sur les clio +100.000 kms

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