Je veux le meme mais le tarif me ramène aux réalités du train RS Cup
[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
- swiss champion
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mise en place du berceau sur la voiture

pour la liaison au sol, on avait 3 solutions avec 3 marques différentes :
- BOS
- OHLINS
- PROFLEX
notre choix c'est porté sur les PROFLEX par le distributeur RTEC qui à réalisé sur mesure la jambe de force de l'amortisseur pour se fixer sur le pivot alu.
Ces amortisseurs sont des 3 voies à bonbonnes séparées, 26 réglages possibles en détente, 26 réglages en compression basse vitesse et 26 réglages en compression haute vitesse.
tout ceci, au bout de plusieurs rallyes afin d'affiner les réglages, fait que la voiture est à ma main. On peut rapidement changer ceux-ci en fonction du terrain : sec, humide, bosselé, pluie etc...
de plus pour l'arrière le ressort vient sur l'amortisseur pour le réglage de la hauteur de caisse.
amortisseurs avants :

amortisseurs arrières


pour la liaison au sol, on avait 3 solutions avec 3 marques différentes :
- BOS
- OHLINS
- PROFLEX
notre choix c'est porté sur les PROFLEX par le distributeur RTEC qui à réalisé sur mesure la jambe de force de l'amortisseur pour se fixer sur le pivot alu.
Ces amortisseurs sont des 3 voies à bonbonnes séparées, 26 réglages possibles en détente, 26 réglages en compression basse vitesse et 26 réglages en compression haute vitesse.
tout ceci, au bout de plusieurs rallyes afin d'affiner les réglages, fait que la voiture est à ma main. On peut rapidement changer ceux-ci en fonction du terrain : sec, humide, bosselé, pluie etc...
de plus pour l'arrière le ressort vient sur l'amortisseur pour le réglage de la hauteur de caisse.
amortisseurs avants :

amortisseurs arrières

aprés le train avant qui nous a demandé pas mal ressources, le train arrière sera plus facile :
la base, un train arrière de Clio RS origine que nous avons renforcé en le ressoudant et installant 2 renforts entre la poutre et les bras, ceci afin d'éviter toutes déformations lors des appuis.
nous avons viré les silenblocs d'origine pour y mettre les paliers acier et alu du train arrière de la Clio Cup (même pour une RS de tous les jours bien au niveau réaction).

nous avons usiné une platine alu pour servir de support afin d'accueillir les etriers arrières 2 pistons ALCON.
sur le support on voit le capteur du CORALBA qui sert de tripmaster au copilote. côté gauche on a un capteur similaire pour le dashboard pilote qui sert à la télémétrie.

mise en place du train arrière sur la caisse

vue sur le passage de roue arrière

tout compte fait, l'arrière n'était pas si sorcier qu ça !!!
la base, un train arrière de Clio RS origine que nous avons renforcé en le ressoudant et installant 2 renforts entre la poutre et les bras, ceci afin d'éviter toutes déformations lors des appuis.
nous avons viré les silenblocs d'origine pour y mettre les paliers acier et alu du train arrière de la Clio Cup (même pour une RS de tous les jours bien au niveau réaction).

nous avons usiné une platine alu pour servir de support afin d'accueillir les etriers arrières 2 pistons ALCON.
sur le support on voit le capteur du CORALBA qui sert de tripmaster au copilote. côté gauche on a un capteur similaire pour le dashboard pilote qui sert à la télémétrie.

mise en place du train arrière sur la caisse

vue sur le passage de roue arrière

tout compte fait, l'arrière n'était pas si sorcier qu ça !!!
Ce train de malade 

