Faudrait le 82 en ete et le 89 en hiver
Baisser la temperature d'huile
- Franckymania
Ma W est sortie de son hibernation et ben avec le 82° par ces temperatures fraiches (de -4 a 2° ces temps ci), la temperature du LDR n'atteint pas le 1er trait si on fait tourner le chauffage (faut bien degivrer et se rechauffer nous aussi
), donc pas terrible donc ce que je fais, c'est que je laisse la voiture chauffer jusqu'au 1er trait avant d'allumer le chauffage.
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Alors moi cet hiver j'étais content de mon calorstat 82°.
Mais l'été ce n'est pas la même

En roulant au dessus de 100 km/h, la température d'eau reste comme sur la photo, que je tire dedans ou pas.
Si je suis un peu bloqué, que je roule à 70 km/h, même à bas régime, l'aiguille monte au premier trait (1), voire au deuxiéme (2) si je monte légérement dans les tour
donc oui il m'arrive de rouler ventilo allumé
Dés que je suis en ville c'est ventillo direct
Donc en gros ce calorstat baisse la température d'huile à allure soutenue, mais dés que je roule plus lentement, sa chauffe.
Même avec le chauffage allumé je n'arrive plus à faire descendre la température d'eau
Est ce que vous avez les mêmes symptomes ceux qui ont aussi ce calorstat ??
Mais l'été ce n'est pas la même

En roulant au dessus de 100 km/h, la température d'eau reste comme sur la photo, que je tire dedans ou pas.
Si je suis un peu bloqué, que je roule à 70 km/h, même à bas régime, l'aiguille monte au premier trait (1), voire au deuxiéme (2) si je monte légérement dans les tour
Dés que je suis en ville c'est ventillo direct
Donc en gros ce calorstat baisse la température d'huile à allure soutenue, mais dés que je roule plus lentement, sa chauffe.
Même avec le chauffage allumé je n'arrive plus à faire descendre la température d'eau
Est ce que vous avez les mêmes symptomes ceux qui ont aussi ce calorstat ??
- williams90000
- Florian
Moi c'est depuis que j'ai changé le calorstat que sa fait celawilliams90000 a écrit :moi j'ai le meme probleme, ca vient pas du carlostat car meme sans ca fait pareille![]()
ca peut étre que le radiateur , je voi rien d'autre malheureusement...
A noter que quand j'ai vidangé le LDR, j'ai pété le vis de purge, et une partie est tombée à l'intérieur du radiateur, vous pensez que c'est cela qui peut obstruer le circuit ?
- williams90000
c'est pas a esclure que ca bouche ton radiateur
c'est con de le changer pour un malheureu bout de plastique, de toute facon il a déja 100000 donc bientot il faudra certainement le changer, et certain ce bouche plus vite que d'autre
c'est petétre le LDR qui va pas, c'est quoi comme looked?...
c'est con de le changer pour un malheureu bout de plastique, de toute facon il a déja 100000 donc bientot il faudra certainement le changer, et certain ce bouche plus vite que d'autre
ma willi...;-)
- Florian
C'est celui de chez Renault, le Type D ou un nom dans ce genre.williams90000 a écrit :c'est pas a esclure que ca bouche ton radiateur![]()
![]()
c'est con de le changer pour un malheureu bout de plastique, de toute facon il a déja 100000 donc bientot il faudra certainement le changer, et certain ce bouche plus vite que d'autre![]()
![]()
Moi j'avais peur que ce bout de plastoc aille dans la culasse, c'est possible ?
Au pire je vais le changer, par contre j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont un calorstat a 82° pour savoir si eux leur température d'huile grimpe anormalement ou pas ... ?
- williams90000
ca m'étonnerai que ce bout de plastoc fasse le tour de ton radiateur dans les tuyau pour arriver dans la culasseFlorian a écrit :C'est celui de chez Renault, le Type D ou un nom dans ce genre.williams90000 a écrit :c'est pas a esclure que ca bouche ton radiateur![]()
![]()
c'est con de le changer pour un malheureu bout de plastique, de toute facon il a déja 100000 donc bientot il faudra certainement le changer, et certain ce bouche plus vite que d'autre![]()
![]()
Moi j'avais peur que ce bout de plastoc aille dans la culasse, c'est possible ?
Au pire je vais le changer, par contre j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont un calorstat a 82° pour savoir si eux leur température d'huile grimpe anormalement ou pas ... ?
et le carlostat sert selement pour ton chauffage mais si il déconne ca peut jouer sur le reste, tu peut rouler sans pour voir si c'est mieux mais plus de chauffage
ma willi...;-)
- Franckymania
- Florian
Mais sa t'arrive à toi aussi de rouler à 60 km/h avec le ventillo ?Franckymania a écrit :Boh il est pas mal ton comportement effectivement le calorstat 82 regule au 1er trait, et quand tu arrives dans les bouchons, ca monte au 2nd trait et ca ventile.
A savoir quand meme que entre le 1er et le 2nd trait, il n'y a meme pas 10° sur le LDR !!
Ou bien dans une grosse cote de 4 km bossellée, à 30 km/h en 1 ere, sa chauffe
Sachant que c'était cet été, dans le sud est.
J'ose plus tirer dedans quand l'eau arrive au trait 2, je fais bien ?
- williams90000
moi elle est tous le temp au trait 2 depuis un moment et le ventilo ne chome que rarement, le pire c'est pas ca, le pire c'est quand tes dans un bouchon de fou genre des travaux, c'est la que ca chaffe grave et que le ventilo ne suis plus trop et la température atteint les 3/4 du cadran
c'est dans ces moment la que tu flipe 
ma willi...;-)