[Puceaux du circuit] Questions des novices .

Section réservée à la sortie nationale 'Alès'.
Sensei

Message par Sensei » 22 août 2007, 20:01

Les rotules de direction int ou ext? Bref rotule de direction ou de suspate inferieure?

Si rotule de suspate inf c'est normal il ne les teste pas... enfin pas chez moi car ca se teste a la baramine et voiture posée... Hors il la met sur un pont pour verifier les jeux (cardans etc...)

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 22 août 2007, 20:03

Alors là j'en sais rien avant sa je savais pas qu'une voiture avait des rotules :D
Image In JB3 053 we trust.

DarkRider

Message par DarkRider » 22 août 2007, 20:11

ce que tu appelle rotule de suspension sont dans notre jargon des rotules de trains et elles sont testées......(c'est d'ailleur pour ça que 98% des Laguna 2 ont été mises en contre visite...), certains centres ont des "plaques à jeux" qui permettent d'écarteler la voiture et de vérifier les jeux aux triangles, rotules, essieux AR..... sinon c'est voiture levée roues pendantes et on vérifie le jeu avec les moyens du bord, démonte pneu, baramine...... ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Franckymania

Message par Franckymania » 22 août 2007, 20:37

Bah si tu sais que qq chose est a changer, fais le (en plus, ca te fera faire une geometrie si c'est les rotules de direction et ca c'est pas un mal pour faire du circuit que d'avoir une geo OK) mais sinon, Sensei a raison, tu verifies vite fait tous les elements de trains, les pneus, le freinage, les durites, les niveaux et roule !!

Si tu dois psychoter sur ce qui peut casser (boite, alternateur, demarreur, cardans, ...), tu es pas pret de tourner sur circuit !!

Florian

Message par Florian » 22 août 2007, 20:47

Franckymania a écrit :Bah si tu sais que qq chose est a changer, fais le (en plus, ca te fera faire une geometrie si c'est les rotules de direction et ca c'est pas un mal pour faire du circuit que d'avoir une geo OK) mais sinon, Sensei a raison, tu verifies vite fait tous les elements de trains, les pneus, le freinage, les durites, les niveaux et roule !!

Si tu dois psychoter sur ce qui peut casser (boite, alternateur, demarreur, cardans, ...), tu es pas pret de tourner sur circuit !!
Ouais tu as surement raison...

Quand je la réassure je vais prendre une assitance dépannage et ce sera l'épreuve du feu pour elle.

Tu pense que l'huile que j'ai mise cet été ( castrl 10W60 ) sera encore bonne pour charade sans avoir roulé d'ici là ?

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 22 août 2007, 21:03

pour moi, une bonne vidange juste avant lui fera pas de mal ;)
[Image

Sensei

Message par Sensei » 22 août 2007, 21:12

La vidange c'est plutot juste apres non?

Franckymania

Message par Franckymania » 22 août 2007, 22:01

Avant et apres :D
Boh autant lui mettre de l'huile neuve avant, histoire que vu que le moteur sera sollicité, il faudra qu'il ait la meilleure huile possible :)

jaguar

Message par jaguar » 23 août 2007, 14:09

et niveau pneu , une idée de consomation de gomme ( meme si cela depand tu conducteur) avec des pneus de route ? pour un autre puceau :D
Image

Florian

Message par Florian » 23 août 2007, 16:25

jaguar a écrit :et niveau pneu , une idée de consomation de gomme ( meme si cela depand tu conducteur) avec des pneus de route ? pour un autre puceau :D
Pareil que la vidange, tu les changes avant et aprés :lol:

Verrouillé

Retourner vers « Alès - 8 Juin 2007 »