mais après le moteur ce n'est pas fini, il faut le faire tourner:
comme indiqué auparavant, nos avons opté pour un boitier SODEMO EV11, qui gère beaucoup de paramètres.
en effet plus besoin de capteur de phasage, ni de bobine
- injection séquentielle ou non,
- 4 types de cible régime (60-2 dents, 44 dents, 30-2 dents, 4 dents)
- 2 modes de fonctionnement : pédale/ régime ou dépression/ régime
Les corrections sur l'injection et l'allumage tiennent compte de paramètres tels que températures d'air, d'eau et pression d'essence.
le calculateur EV11 intègre :
- la gestion des pannes capteurs
- la gestion des fonctions pompe de reprise et coupure décélération
- l'apprentissage potentiomètre
- la régulation lambda.
Le calculateur EV11 dispose des fonctionnalités suivantes :
- détection du cliquetis
- bouclage lambda
- enregistrement de données moteur (sous fichier format Excel)
- stratégie de gear cut (coupure pour la boite séquentielle)
- démarrage à froid
Au niveau communication, le calculateur EV11 possède une liaison série (dialogue calculateur et une liaison CAN2A (émission vers un module extérieur : acquisition de données, ou télémétrie).
la liaison CAN2A nous permet de nous connecter au DASHBOARD AIM afin d'afficher toutes les données et ce, par 2 cables CAN + et CAN -.
cela evite le double de capteurs et les risques dûs à plusieurs faisceaux.
le passage au banc moteur (à rouleaux) et la mise au point complète s'est effectuée chez DINATMO, ancien de la SODEMO et "sorcier" sur ce type de moteur. à ce niveau il faut être motoriste, nous étions dépassés!!