[topic] Huile boite de vitesse

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latoug
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Message par latoug » 29 mars 2007, 07:10

j'avais oublié de préciser, c'est de la TRX que j'ai mis, donc + chère je crois ;)


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Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 23 mai 2007, 19:53

Je fais remomnter le topic car j'ai un problème avec ma BV à froid la marche AR passe bien mais dès que j'ai roulé à allure soutenue (à fond :D ) la marche AR passe en craquant un grand coup, les autres vitesses ont du mal à passer aussi (1et 2), d'un autre côté je suis obligé d'embrayer à fond à un tel point que la moquette commence à s'user et que je ne peux mettre un tapis. (la pédale ainsi que le cable ont été changer récemment, l'embrayage à du être changé aussi) avez vous une idée de quoi cela peut venir. (PS : je relache à peine de 5mm la pédale d'embrayage et la voiture avance quand une vitesse est passée bien sûr)

JJ31
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Message par JJ31 » 23 mai 2007, 20:15

Rallyman70 a écrit :Je fais remomnter le topic car j'ai un problème avec ma BV à froid la marche AR passe bien mais dès que j'ai roulé à allure soutenue (à fond :D ) la marche AR passe en craquant un grand coup, les autres vitesses ont du mal à passer aussi (1et 2), d'un autre côté je suis obligé d'embrayer à fond à un tel point que la moquette commence à s'user et que je ne peux mettre un tapis. (la pédale ainsi que le cable ont été changer récemment, l'embrayage à du être changé aussi) avez vous une idée de quoi cela peut venir. (PS : je relache à peine de 5mm la pédale d'embrayage et la voiture avance quand une vitesse est passée bien sûr)
Commence par régler ton rattrapage automatique du cable d'embrayage ;)
A+JJ

F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse

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Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 23 mai 2007, 20:16

Il me semble l'avoir fait mais peut être pas correctement. tu pourrais me dire ta manière à toi stp ? merci

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 08 juin 2007, 00:24

Bon au niveau du rattrapage sa à l'air bon, à froid tt passe, quand je viend de tiré une bourre il y a plus rien du tout (1,2,3,4,5 rien) obligé de pousser comme un malade le levier de vitesse. J'ai fais le test en coupant le moteur et là toute les vitesses passes correctly ça me fait chier de tomber la boite maintenant vous auriez une idée ? :roll:

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 15 juin 2007, 14:22

apres etude des huiles, surtout ne pas utiliser le TRX dans une boite JB/JC

il s agit d huile borate, et accepte 0% d eau

or le reniflard BV des JC JB est pas etanche



risque: deterioration des synchros, degradation des passages de rapport, et usure prematuree de toutes les pieces

solutiom. TRJ
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WilliamsbyPortugal
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Message par WilliamsbyPortugal » 15 juin 2007, 15:39

pourant dans la NT 1960 donc pour Williams , l'huile qu'il faut mettre dans nos clio est bien de la TRX 75w80
qui peut expliquer pourquoi renault préconise de la TRX et non pas de la TRJ?
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

MR
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Message par MR » 15 juin 2007, 15:49

A l'époque de la doc. seule la TRX existait alors que depuis Elf a développé la TRJ
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 15 juin 2007, 15:50

WilliamsbyPortugal a écrit :pourant dans la NT 1960 donc pour Williams , l'huile qu'il faut mettre dans nos clio est bien de la TRX 75w80
qui peut expliquer pourquoi renault préconise de la TRX et non pas de la TRJ?
au moment de la commercialisation de la Clio 1, toutes les boites etaient en TRX

et enormement de retour client en reseau pour des boites bloquees

la TRJ a resolu le probleme

je vais faire en sorte de modifier la NT et le MR
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WilliamsbyPortugal
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Message par WilliamsbyPortugal » 15 juin 2007, 15:53

miaouw67 a écrit :
WilliamsbyPortugal a écrit :pourant dans la NT 1960 donc pour Williams , l'huile qu'il faut mettre dans nos clio est bien de la TRX 75w80
qui peut expliquer pourquoi renault préconise de la TRX et non pas de la TRJ?
au moment de la commercialisation de la Clio 1, toutes les boites etaient en TRX

et enormement de retour client en reseau pour des boites bloquees

la TRJ a resolu le probleme

je vais faire en sorte de modifier la NT et le MR
comment il se la pête le Matt :lol: :lol: :lol:
en tout cas merci pour ces infos .
;) ;)
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

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