[topic] refaire ses jantes de Williams

willi1276
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Message par willi1276 » 02 juin 2007, 18:56

ok une perceuse avec un embout qui gratte :P
ok j ai ça mais je prends lequel ? j 'en ai des roses des gris, de différentes formes
Et aprés il faut prendre quel papier ?


http://www.alpine-renault.net/forums.htm

pseudo
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Message par pseudo » 02 juin 2007, 19:00

willi1276 a écrit :ok une perceuse avec un embout qui gratte
A T T E N T I O N :x

Outrage au DREMEL® !!!

Un DREMEL® est une mini perceuse fort efficace avec une vitesse de rotation allant jusqu'à 15000 rpm, vas gratter avec une perceuse classique et regarde le résultat :)


Papier 600, 800, puis 1000 à l'eau. (copyright sparco_38)
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Message par J.Lo57pilot » 04 juin 2007, 08:30

Je viens de refaire mes jantes chez un carrossier, voilà le résultat.
J'ai payé 240 euros TTC (facture).

Elles sont niquelles, et la couleur est exactement celle d'origine (ref Renault)
J'attends une bonne semaine que ça sèche avant de remonter les pneus.


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Starbuck
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Message par Starbuck » 04 juin 2007, 09:20

J.Lo57pilot a écrit :Je viens de refaire mes jantes chez un carrossier, voilà le résultat.
J'ai payé 240 euros TTC (facture).

Elles sont niquelles, et la couleur est exactement celle d'origine (ref Renault)
J'attends une bonne semaine que ça sèche avant de remonter les pneus.


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Salut,

Quel est la ref de couleur Or Renault ? :?

Puisque tout le monde la cherche et aucune réponse concrète ?


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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 04 juin 2007, 09:26

j avais donne la ref mais bon :roll:
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Starbuck
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Message par Starbuck » 04 juin 2007, 10:39

miaouw67 a écrit :j avais donne la ref mais bon :roll:
La ref que tu as donné sur le topic correspond au spider d'apre=ès un nuancier ?

Bizarre non :shock:
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gaby
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Message par gaby » 04 juin 2007, 19:40

de toutes facon que se soit chez renault ou autre ,le carrossier a son nuancier donc il peu refaire la meme teinte (teinte mere) ou alors une multitudes de nuances voila pourquoi il pocède plusieurs lèches* donc que se sois en renault (ixxel) chez ad (ppg) ou autres styles rm spies heackers ....
au finale la teinte doit etre celle qui est a l origine sur la pieces a peindre

sinon ne pas se fier a avant apres parce que une peinture s altere surtout avec les rayons de la lune donc voila pourquoi quand on prend une teinte mere il y a souvent une difference de nuances mais entre une peinture vernie qui a deux jours et une qui a 10 de vie sur la voiture meme si ca vennait du meme pot il y aurait une defference de teinte

sinon pour les repeindrent il est conseiller un apret clair, plus facile a recouvir et a avoir la teinte souhaiter surtout quand la personne ne maitrise pas le pistolet et laisse des marbrures si l apret est foncer ca peux laisser apparaitre des zones ou l or a l air foncer

le plus dur est de refaire le bord qui est a l origine (diamanté)
la jante est peinte complette est apres elle est passer au tour pour laisser les fines strilles et les tout est vernis



*leches plaquettes de meme couleurs mais de nuances differentes

j espere avoir ete clair :?
moi je me comprend :lol: c est deja ca pour toute question ne pas hesiter en mp ;)
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Message par sparco_38 » 05 juin 2007, 01:00

voila j ai casi fini les 4 jantes 8

PRIX : 30 € de peinture , sans compté le papier a poncé ;)

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Message par J.Lo57pilot » 05 juin 2007, 08:27

starbuck95 a écrit :Salut,

Quel est la ref de couleur Or Renault ? :?

Puisque tout le monde la cherche et aucune réponse concrète ?


@+
Salut,

alors j'avais donné les 2 ref qui traînent sur le forum à mon carrossier, qui m'a dit que ça ne correspondait à rien chez Renault.
Alors il a téléphoné carrément à l'usine et ils lui ont donné la bonne ref, mais j'ai pas pensé à la noter dslé.
J'y penserai dès que je retourne chez lui.

Au fait j'ai une question avant de remonter mes pneus: est-ce que vous mettez des valves classiques, ou bien c'est utile de mettre des valves alu? Quel est l'intérêt et y a-t-il plusieurs modèles (longueur différente...)?

Merci.
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Arnaud
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Message par Arnaud » 09 juin 2007, 16:07

Ma petite contribution :)

1)Decapage des jantes avec le produit decapant à duluf

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Les produits de peinture acheter à Norauto :)

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Mise en apprêt+ poncage


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Mise en peinture or:

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Puis vernis(laisser secher 24H puis passer un coup de polish pour casser le "grain" et raviver la brillance)

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Le resultat final, le cache central n'a pas été repeind, c'est la peinture origine, on est pas trop loin de la bonne teinte ;)

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Pas mal du tout pour de la peinture en bombe :)
Modifié en dernier par Arnaud le 09 juin 2007, 21:53, modifié 2 fois.

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