[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 16:17

Des petites nouvelles de la ptite Clio.

Du fait que les flics sont passés plusieurs fois devant chez moi surement pour admirer la CLio :D , je vais la remettre toute d'origine à ma manière. Cela implique:
- démontage des deux baquets et remontage d'un intérieur complet d'origine de ph1 avec la moquette
- changement des jantes Speedline de Wiwi anthracites par des jantes ph1 turbines
- en attendant, elle va être chaussé en jantes BBS de Golf GTi( Merci Natha)

donc au programme du week end avec série de photos ( faudra que je me force à penser à en prendre :D ):
- recrantage de l'arrière de la voiture qui est bcp trop bas a la méthode Franckypowaaaaaa
- colmater encore la légère fuite de la ligne groupe N
- et résoudre ou tout du moins diagnostiquer complètement la fuite de liquide de DA qui commence à me prendre le chou , pour ne pas dire le minou :lol:

Image

lioony

Message par lioony » 08 mai 2007, 18:03

je veux bien la clio avec jantes de golf GTI

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 18:07

lioony a écrit :je veux bien la clio avec jantes de golf GTI
ué ce sont des jantes BBS de Golf 3 Gti
Image

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 08 mai 2007, 18:32

vivement des photo!!!!!! :o
mon ancienneImage

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 18:42

cliosteph a écrit :vivement des photo!!!!!! :o
ca commencera vendredi soir avec changement des jantes

la suite samedi avec recrantage de l'arrière, changement des toles pare chaleurs sous caisse et possibilité de mise en place des durits avia, à voir suivant le temps dont je dispose
Image

ludosport

Message par ludosport » 08 mai 2007, 20:00

Salut,

Je me rends compte que j ai vraiment de la chance moi , les flics ne m arrete jamais , une fois seulement je tirer la 2 a toc dans un tunnel chez moi a Nice ( ils etaient derriere :o ) avec ma ligne grN vidée , ben la c est sur que j y ait eu droit ...

C est dommage que tu la remette d origine , je l aimer bien comme ca , il manquait plus qu un arceau ! :evil:

En tout cas , ca me fait bizarre de lire qu avec un 16 on s amuse plus qu avec un Williams ....

C est vrai que dans un sens le f7p est quand meme plus robuste et peut etre plus nerveux a haut regime et surtout le 16 est transformable sans probleme , c est pas une piece de musée comme la wiwi :)

Bonne continuation pour la suite Miaouw67 ;)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 20:07

ce n'est pas le moteur qui fait que je m'amuse plus à son volant, mais c'est le fait de se dire déjà que ca n'a pas la même valeur qu'une Williams.

Je sais pas pour vous mais une Williams, on se garde toujours une limite quand on commence à augmenter l'allure, alors qu'une 16, ca bouge, l'arrière a tendance a glisser un peu, on la brusque, :D bref de mon point de vue, je m'amuse bcp plus à bricoler dessus que sur la Williams.

De plus, je vais faire les choses de facon concrètes et méthodiques, comme par exemple la petite prépa autour du moteur

chaque modif sera suivi de tests si je trouve une ligne droite assez longue pour faire les 80 à 120, si une modif fait perdre, on revient à la config précédente.

ca va commencer par une gestion RS ( Merci Ben ;) )
s'en suivra le montage de l'admission groupe A avec déplacement de la batterie à la place du calculateur
un beau collecteur tout neuf à adapter :D

et j'aimerai également tester les deux configs ligne groupe N/groupe A pour voir si sur un moteur quasi stock, l'intérêt d'une ligne groupe A est intéressant ou au contraire négligeable, voire fait perdre
Image

ludosport

Message par ludosport » 08 mai 2007, 20:19

Ah ben le test pour la ligne grN ou grA m interresse beaucoup , car ca fait un moment que je me tate de mettre la grA mais j ai peur comme tu dit de perdre en perfs :)

Alors j attendrais ton verdict :D

Merci a toi en tout cas pour tout tes conseils car c est clair que tu t investit beaucoup sur ce forum .... :bravo
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

Alex.

Message par Alex. » 08 mai 2007, 20:49

Beurk, ça va redevenir un truc qui avance pô !

Mais c'est un scandale ! :D

Et si tu veux, je te la brusque moi, la Willy ! :P

Vient derrière sur la banquette avec moi, tu vas voir comment on va la brusquer...

:D

Alex.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 08 mai 2007, 20:59

:lool:

Perso j aurais quand meme garder les speedline qui sont superbe surtout comme ca en grise ...... sinon j approuve le reste :D
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »