16 qui marche pas bien

C'est ici qu'on parle technique
Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 06 mai 2007, 23:19

Dans un premier temps juste le débrancher, sa minimiseras le défaut. Tu prend un tournevis fin et tu te places sur la pipe d'admission au niveau du 2ème ou 3ème conduit d'air et tu tire doucement pour pas tout arracher sur le fil qui vas au capteur. Je suis en train de la changer moi. il faut poser le pare choc capot ecope de radiateur et basculer le radiateur vers l'avant et avoir une douille longue de 24mm je crois. (ou l'outil RENAULT Mot 1155)



olivewilli
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Message par olivewilli » 08 mai 2007, 13:13

merci pour ces infos, je vois que c'est encore une misere a faire :( y a plus ka...
Une renault sinon rien!!!!!!!!!!!

Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 08 mai 2007, 13:41

voilà pour t'aider Image

geoffrey95
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Message par geoffrey95 » 08 mai 2007, 14:03

Combien coute cette piece svp ? (Ref et prix)

Reaper
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Message par Reaper » 08 mai 2007, 14:21

Pour une clio type C575 :

Capteur/cliquetis

77 00 866 055

environ 53 euros HT

geoffrey95
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Message par geoffrey95 » 08 mai 2007, 15:21

Reaper a écrit :Pour une clio type C575 :

Capteur/cliquetis

77 00 866 055

environ 53 euros HT
Question :boulet: Quel est son rôle ?

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 15:26

détection de deux fronts de flamme dans un des cylindres qui peut engendrer une casse d'un piston par exemple par onde de pression
Image

Reaper
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Message par Reaper » 08 mai 2007, 15:29

Il sert à détecter l'apparition du cliquetis dans les chambres de combustion et si le cliquetis est détecté, le calculateur passe en mode "Safe" pour protéger les éléments mécaniques du moteur. Cela se traduit par un retard de 4° sur la cartographie, donc moins de patate. Que les pros me corrigent si j'ai dit des bêtises :oops:

Pour une explication de son fonctionnement, voici la réponse de MR le sage :D

viewtopic.php?t=23718&postdays=0&postorder=asc&start=0

olivewilli
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Message par olivewilli » 09 mai 2007, 21:41

salut,

Merci de répondre a quoi sert " le détecteur de cliquetis" car autour de moi on me dis que ce detecteur ne sert a rien et ce ne sont pas des kékés en méca mais bon on peut en apprendre tous les jours (moi j'en doute si il est là c'est qu"il a une fonction).
j'ai une perte de puissance notable depuis quelque temps (je sens que la voiture est retenu dans les tours ) et on me dis que ce detecteur n'a rien a voir avec la perte car il detecte ok le cliquetis mais n'a aucune répercution a une éventuelle perte de puissance. Pour moi si il y a cliquetis il dois bien donner l'info au calculo... donc retirer de l'avance.

Pour ceux qui ont eu un quelquonque souci avec le detecteur dite nous si il était HS ou dévisser ou juste un fils coupé et si apres remplacement de ce celui ci la voiture a récupérer sa puissance perdu.

merci de vos infos.
olive.
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Fred73
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Message par Fred73 » 09 mai 2007, 22:10

olivewilli a écrit :salut,

Merci de répondre a quoi sert " le détecteur de cliquetis" car autour de moi on me dis que ce detecteur ne sert a rien et ce ne sont pas des kékés en méca ....
bahh
si justement :lol:

sur le detecteur de cliqueti tout a deja été dit sur le forum on long large et travers.
ton pb peut etre du a cela ou autre chose...

faut faire un diag complet pour voir

a pluche
Fred
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