16 qui marche pas bien
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Dans un premier temps juste le débrancher, sa minimiseras le défaut. Tu prend un tournevis fin et tu te places sur la pipe d'admission au niveau du 2ème ou 3ème conduit d'air et tu tire doucement pour pas tout arracher sur le fil qui vas au capteur. Je suis en train de la changer moi. il faut poser le pare choc capot ecope de radiateur et basculer le radiateur vers l'avant et avoir une douille longue de 24mm je crois. (ou l'outil RENAULT Mot 1155)
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Il sert à détecter l'apparition du cliquetis dans les chambres de combustion et si le cliquetis est détecté, le calculateur passe en mode "Safe" pour protéger les éléments mécaniques du moteur. Cela se traduit par un retard de 4° sur la cartographie, donc moins de patate. Que les pros me corrigent si j'ai dit des bêtises
Pour une explication de son fonctionnement, voici la réponse de MR le sage
viewtopic.php?t=23718&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour une explication de son fonctionnement, voici la réponse de MR le sage

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salut,
Merci de répondre a quoi sert " le détecteur de cliquetis" car autour de moi on me dis que ce detecteur ne sert a rien et ce ne sont pas des kékés en méca mais bon on peut en apprendre tous les jours (moi j'en doute si il est là c'est qu"il a une fonction).
j'ai une perte de puissance notable depuis quelque temps (je sens que la voiture est retenu dans les tours ) et on me dis que ce detecteur n'a rien a voir avec la perte car il detecte ok le cliquetis mais n'a aucune répercution a une éventuelle perte de puissance. Pour moi si il y a cliquetis il dois bien donner l'info au calculo... donc retirer de l'avance.
Pour ceux qui ont eu un quelquonque souci avec le detecteur dite nous si il était HS ou dévisser ou juste un fils coupé et si apres remplacement de ce celui ci la voiture a récupérer sa puissance perdu.
merci de vos infos.
olive.
Merci de répondre a quoi sert " le détecteur de cliquetis" car autour de moi on me dis que ce detecteur ne sert a rien et ce ne sont pas des kékés en méca mais bon on peut en apprendre tous les jours (moi j'en doute si il est là c'est qu"il a une fonction).
j'ai une perte de puissance notable depuis quelque temps (je sens que la voiture est retenu dans les tours ) et on me dis que ce detecteur n'a rien a voir avec la perte car il detecte ok le cliquetis mais n'a aucune répercution a une éventuelle perte de puissance. Pour moi si il y a cliquetis il dois bien donner l'info au calculo... donc retirer de l'avance.
Pour ceux qui ont eu un quelquonque souci avec le detecteur dite nous si il était HS ou dévisser ou juste un fils coupé et si apres remplacement de ce celui ci la voiture a récupérer sa puissance perdu.
merci de vos infos.
olive.
Une renault sinon rien!!!!!!!!!!!
bahholivewilli a écrit :salut,
Merci de répondre a quoi sert " le détecteur de cliquetis" car autour de moi on me dis que ce detecteur ne sert a rien et ce ne sont pas des kékés en méca ....
si justement

sur le detecteur de cliqueti tout a deja été dit sur le forum on long large et travers.
ton pb peut etre du a cela ou autre chose...
faut faire un diag complet pour voir
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...