nous avons du refaire les longerons arriere au niveau de la fixation du support de l essieu avec les 2 vis(ils étaient entreint de "s ouvrir" comme sur pas mal de clio et nous avons du refaire la plaque en metal de chaque coté avec la meme forme que l origine et nous avons remis ces plaque de fer sur environ 30cm de la longeur du longeron), il ma remplacer le tablier(la partie qui sert d anti-buer au pare brise), les 2 contre aile avant ont egalement été remplacer, les 2 bas de caisses et nous avons refait les ailes arriere qui était pas mal arranger. bref enormement de travail, sa fait environ 5 mois qu il est decu mais pas tout le temps)
maintenant la voiture est presque terminée, nous avions vraiment tout tout demonter sauf le moteur..
elle avait deja été refaite au 2 ailes arriere (sur le contour des roues a cause de la caurrosion on suppose)
elle na jamais été tappé fort, les longerons ne sont pas tordu "suspectement"
alors voila je voudrais savoir que mettre sur les soudure, dans les raccord,.. pour etre sure qu elle ne rouille plu!!
sachant que nous avons mis de l anti-rouille sur tout se qui a été refait, puis une fois tout remonter,nous avons mis du convertisseur de rouille la ou il en restait un minimum nous avons fait la jointure entre chaque element avec de la patte a joint,on la traité avec les produit corps creux, et pour finir on a meme reposer de la graisse a l endroit ou elle avait bien rouillé(c-a-d juste devant la roue arriere, il me manquait carrement une partie du bas de caisse et des 2 coté pareil, et sa commencait juste a faire un petit trou dans la voiture sur les coté a l arriere ou les passager mettent leur pied)
et pour mes bas de caisse, maintenant ils font legerement relargi a l arriere sur 5cm pour donné l effet "large" de la willi(quand je dis elargi, c est pas juste, en faite la carrosserie arrive a fleur de la fameuse ligne du bas de caisse se qui donne un style un peu different que l origine meme si sa se voit a peine..
donc si vous avez des conseils pour ne plus avoir de surprise de carrosserie..
je veux plus qu elle rouille lol
merci bien a tous