
[dede69] Ma 19 16S ph1 pour la piste.
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19
effectivement beau projet pour s amuser sur le circuit 

[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/clio25.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/clio25.jpg[/img][/url][/img]
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super !
Super bien fait ton topic !!!
J'ai pris un réel plaisir à le parcourir, et toutes les photos
sont bien explicatives.
Tu va refaire l'aile AR, voir la carrosserie ou tu vas laisser courir ?
J'ai pris un réel plaisir à le parcourir, et toutes les photos
sont bien explicatives.
Tu va refaire l'aile AR, voir la carrosserie ou tu vas laisser courir ?
En tout : Fiat Panda, Super 5 Five, 2 Super 5 Baccara, R21 GTS, VW Golf 1 Cabriolet, 205 GTi 1,6L, Clio 1,4L BVA, 2 Clio 16S, Ford Fusion TDCi 1600
+ Suzuki 350 DR Supermotard, Yamaha 600 XT Supermotard, Suzuki 600 Bandit http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=24586
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/jFPBtM.jpg[/img]
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- Localisation : Dans un pays ou la passion autommobile n'a plus ça place .
Merci.
L'aile ar va bien sur etre refaite mais ce n'est pas la priotité.
Actuellement, elle va recevoir qu'autre jantes avec des cales moins forte pour les 4 pneus routes et un lot jantes + slics pour la piste.
Un arceau wiechers est en commande, il devrai arrivé cette semaine. Je vais le modifier et le faire peindre en blanc.
Ensuite viendra la carrosserie.
Pour le poids, elle doit tourner (sans arceau) aux allentours de 900 kilos. Mais ce n'est qu'une estimmation, elle passera sur une ballance a la fin.
De meme pour le banc de puissance.

L'aile ar va bien sur etre refaite mais ce n'est pas la priotité.
Actuellement, elle va recevoir qu'autre jantes avec des cales moins forte pour les 4 pneus routes et un lot jantes + slics pour la piste.
Un arceau wiechers est en commande, il devrai arrivé cette semaine. Je vais le modifier et le faire peindre en blanc.
Ensuite viendra la carrosserie.
Pour le poids, elle doit tourner (sans arceau) aux allentours de 900 kilos. Mais ce n'est qu'une estimmation, elle passera sur une ballance a la fin.

De meme pour le banc de puissance.
C4 hdi de fonction, sub sti8 week end et R 19 16S pour le fun .
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Voila la suite.. depuis le temps.
Au mois de mars, elle re roulait :
La voila roulante, je devais la chargé sur le camion pour la sortie neige.... mais bon ca a été annulé...
Elle est avec les jantes dite cup et les pneus neige... entre nous je prefere largement ces jantes au jantes d'origine.


Son petit remus....

La jante avant calée à 20mm avec cale alu pour laisser passer les etriers de 406 coupé...

L'instalation finale du freins a main hydrolique, avec limiteur a molette et les durites aviations dans l'habitacle.


nb: j'avais une micro fuite, d'où le mouchoir blanc suite a un mauvais sertissage.... pobleme résolut.
Au mois de mars, elle re roulait :
La voila roulante, je devais la chargé sur le camion pour la sortie neige.... mais bon ca a été annulé...
Elle est avec les jantes dite cup et les pneus neige... entre nous je prefere largement ces jantes au jantes d'origine.


Son petit remus....

La jante avant calée à 20mm avec cale alu pour laisser passer les etriers de 406 coupé...

L'instalation finale du freins a main hydrolique, avec limiteur a molette et les durites aviations dans l'habitacle.


nb: j'avais une micro fuite, d'où le mouchoir blanc suite a un mauvais sertissage.... pobleme résolut.
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Puis apres 3 mois sans rien faire dessus, j'ai failli la vendre je me suis remis au boulot :
Elle faisait trop de bruit, j'ai donc decidé de refaire le pot :
On ouvre le remus, et on enleve tout l'absorbant. Au vu de la parroie on comprend pourquoi elle faisait autant de bruit la memere....

ensuite j'ai refait de nouvelle parroies, re remplis de paille inox pour faire l'absorbant et reboucher le pot.....


J'ai tout enlevé : sieges, harnais, TOE.....
Petit détail du freins a mains hydrolique que je n'avaios pas eu le temps de bien prendre en photos.


et mon nouveau train ar avec disques, roulements neufs.... On voit aussi en arriere plan le remus remonter avec ces modifs : beaucoup moins de bruit mais un bruit sourd encore présent.

Mise en place de l'arceau wiechers acier a blanc pour voir....

C'est pas mal, mais il va falloire jouer sur l'élasticité de l'acier pour le mettre au bons endroits... seul pas evidant de monter ce joujou.... bridage avec sangle a cliquet obligatoire...


Puis on fixe avec les vis fournies par wiechers. Par contre les contre paltines sous la voitures ne passe pas, j'ai donc mis de grosse rondelles en attendant de me faire des coontre platine sur mesure en inox.

Je vais finalement faire souder l'arceau a ma caisse pour améliorer la rigidité, en + des vis et contre plaque.
L'interieur sera entierement repeint en bleu a la rentré en meme temps que l'aile ar..... (pas le temps de peindre avant magny cour et puis finalement en bleu ca rendra mieux...)
Ensuite je suis passé a mon eternelle probleme..... le poids...
J'ai donc enlevé les ceintures avant, plus besoin avec les harnais homologué route, les rail de sieges en inox maison se sont fait remplacer par des version alu, en plus il ne sont plus sur toute la longueur du siege, mais j'en ai un devant et un derriere... résultat : 7 KILOS de moins juste pour les rails.
Le sieges conduteur sera monté sur le rail d'origine pour pouvoir etre reglé en longueur, ce qui n'etait pas le cas jusque là....
Ensuite le TO a disparu, je ne connais pas le poids exact de ce truc mais entre la vitre et son coffret en acier je dirai bien 15 kilos... je vérifirai....
Il va etre remplacé par un systeme targa maison..

une tôle alu de quelque gramme pour la pluie.....

Avec des inserts sertis sur le toit pour la fixer. La tôle est maintenu avec des vis qui rentre dans les inerts. Il y a un joint collé a la tôle qui va s'ecraser sur le toit pour etre etanche a l'eau en serrant....
Et en version été, cette tôle ira se loger dans le coffre et un deflecteur sur l'avant du TO prendra place avec les meme fixation.... Pour info sir je ne suis pas satisfait de ce systeme, ca sera joint silicone int/ext et donc tôle fixe.
Vue de l'interieur...


Elle faisait trop de bruit, j'ai donc decidé de refaire le pot :
On ouvre le remus, et on enleve tout l'absorbant. Au vu de la parroie on comprend pourquoi elle faisait autant de bruit la memere....

ensuite j'ai refait de nouvelle parroies, re remplis de paille inox pour faire l'absorbant et reboucher le pot.....


J'ai tout enlevé : sieges, harnais, TOE.....
Petit détail du freins a mains hydrolique que je n'avaios pas eu le temps de bien prendre en photos.


et mon nouveau train ar avec disques, roulements neufs.... On voit aussi en arriere plan le remus remonter avec ces modifs : beaucoup moins de bruit mais un bruit sourd encore présent.

Mise en place de l'arceau wiechers acier a blanc pour voir....

C'est pas mal, mais il va falloire jouer sur l'élasticité de l'acier pour le mettre au bons endroits... seul pas evidant de monter ce joujou.... bridage avec sangle a cliquet obligatoire...


Puis on fixe avec les vis fournies par wiechers. Par contre les contre paltines sous la voitures ne passe pas, j'ai donc mis de grosse rondelles en attendant de me faire des coontre platine sur mesure en inox.

Je vais finalement faire souder l'arceau a ma caisse pour améliorer la rigidité, en + des vis et contre plaque.
L'interieur sera entierement repeint en bleu a la rentré en meme temps que l'aile ar..... (pas le temps de peindre avant magny cour et puis finalement en bleu ca rendra mieux...)
Ensuite je suis passé a mon eternelle probleme..... le poids...
J'ai donc enlevé les ceintures avant, plus besoin avec les harnais homologué route, les rail de sieges en inox maison se sont fait remplacer par des version alu, en plus il ne sont plus sur toute la longueur du siege, mais j'en ai un devant et un derriere... résultat : 7 KILOS de moins juste pour les rails.

Le sieges conduteur sera monté sur le rail d'origine pour pouvoir etre reglé en longueur, ce qui n'etait pas le cas jusque là....
Ensuite le TO a disparu, je ne connais pas le poids exact de ce truc mais entre la vitre et son coffret en acier je dirai bien 15 kilos... je vérifirai....
Il va etre remplacé par un systeme targa maison..

une tôle alu de quelque gramme pour la pluie.....

Avec des inserts sertis sur le toit pour la fixer. La tôle est maintenu avec des vis qui rentre dans les inerts. Il y a un joint collé a la tôle qui va s'ecraser sur le toit pour etre etanche a l'eau en serrant....
Et en version été, cette tôle ira se loger dans le coffre et un deflecteur sur l'avant du TO prendra place avec les meme fixation.... Pour info sir je ne suis pas satisfait de ce systeme, ca sera joint silicone int/ext et donc tôle fixe.
Vue de l'interieur...


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