question sur le son des lignes d'echappements

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Fred73

Message par Fred73 » 12 janv. 2007, 12:53

Salut

concernant ce collecteur 16S en fonte il a l'avantage de chauffé et donc d'accelerer la sortie des gaz.
de plus pour moi il regule la temperature de la culasse en la maintenant a une température moyenne grace a son pouvoir calorifique.
l'eau fait beaucoup moins le yoyo entre chaud et froid lors par ex d'embouteillage.
c'est pas plus mal :)

question perf par contre je ne suis pas persuadé qu'il fonctione mieux que l'origine. par contre niveau bruit c'est nickel (silencieux) c'est pour ca que je l'ai pris :P

a pluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

angeldevil

Message par angeldevil » 12 janv. 2007, 13:11

Fred73 a écrit :Salut

concernant ce collecteur 16S en fonte il a l'avantage de chauffé et donc d'accelerer la sortie des gaz.
de plus pour moi il regule la temperature de la culasse en la maintenant a une température moyenne grace a son pouvoir calorifique.
l'eau fait beaucoup moins le yoyo entre chaud et froid lors par ex d'embouteillage.

question perf par contre je ne suis pas persuadé qu'il fonctione mieux que l'origine. par contre niveau bruit c'est nickel (silencieux) c'est pour ca que je l'ai pris :P

a pluche
fred
Salut,
Donc tu es comme moi tu n'aime pas les gresillements du collecteur origine+tube afric.

Franckymania

Message par Franckymania » 12 janv. 2007, 13:17

angeldevil a écrit : Salut,
Donc tu es comme moi tu n'aime pas les gresillements du collecteur origine+tube afric.
Je ne vois pas qui peut aimer le bruit du tube afrique sur une W :lol:

Perso, j'ai eu un cata vidé avec Iresa jusqu'a y a peu, j'aimais bien le bruit du cata vidé (un peu casserole avec un peu de resonnance :D ) mais j'en ai marre de faire du bruit donc retour a l'origine.
Et d'ailleurs, le tube de descente d'origine il a un truc bien sympa, il gresille vers 3500/ 4000 et ca, ca me manque :)

Et je confirme les dires de Miaouw67, c'est incroyable a quel point l'inox refroidit vite, ca met moins de 5 mins a passer de brulantissime je me crame a tiede.

Fred73

Message par Fred73 » 12 janv. 2007, 14:28

angeldevil a écrit :
Fred73 a écrit :Salut

a pluche
fred
Salut,
non j'ai horreur de ca mais beaucoup adore ...
pour moi le plus jolie son c'est entierement stock avec le cata :)
j'ai un bon compromis avec collecteur 16S et decata devil.

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »