GROS Problème électrique

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 17 déc. 2006, 19:13

pseudo a écrit :
Fred73 a écrit :Salut

deja, une fois que tu as branché les cable pour demarré, est ce que quand tu met le contact tu entends bien la pompe à essence s'amorcer ?

Deuxio : as tu essayé en branchant le cable de demarrage + sur les cosses + d'origine et le cable - directement sur le moteur genre crochet de levage ou gros point de masse ?

a pluche
fred

Bonsoir Fred, oui c'est déjà dit j'entends bien la pompe à essence ensuite j'essaie de démarrer mais ça tourne presque pas :'(
Et oui j'ai essayé câble de démarrage sur "+" d'origine et "-" sur moteur, un peu partout sur le moteur et chassis, toujours pareil....phares ok mais démarreur il lutte pour tourner comme si le jus n'arrivait pas
ok
et bien le calculo n'a pas l'air cramé :D

sinon tu doit avoir crée un court jus lors du montage et maintenant ca charbonne quelque part
as tu verifié la cosse qui va sur le demarreur ? elle a tendance à charbonner celle ci

bon courage

a pluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

MR

Message par MR » 17 déc. 2006, 19:13

Donc soucis de cable +
Au boulot

Multimètre en fonction V dc
le fil rouge du multimètre sur la borne + de la batterie
le fil noir du multimètre sur la cosse entrée démarreur , la grosse cosse sur lequel est branché le cable
Action démarreur

Si tu lis + de 0, 5V alors c'est ton soucis sinon c'est ton démarreur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

MR

Message par MR » 17 déc. 2006, 19:23

Mets nous la valeur relevée sur le forum STP
Toffer ...En Peugeot ^^

pseudo

Message par pseudo » 17 déc. 2006, 19:29

25 mn avec mon cotech au téléphone là ... il me dit même au croco faut souvent attendre 15mn voiture n°2 allumé avant de pouvoir démarrer voiture n°1

Fred73 : je vais acheter une batterie neuve, pas le choix la mienne est totale déchargée j'peux plus rien diagnostiquer. Et ensuite si ça démarre pas j'essaie le "+" du démarreur si charbonné je nettoie.

MR : par la même occasion je ferai un diag au multimètre..

MAIS ça me dit toujours pas pourquoi en roulant hier les phares s'allumait presque pas du tout, les vitre élec super lent et gros trous à l'accélération et puis en la démarrant en la poussant ce matin elle calait tout de suite après....??

ps : merci les mecs pour les conseils
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Design

Message par Design » 17 déc. 2006, 19:33

pseudo a écrit :25 mn avec mon cotech au téléphone là ...

MAIS ça me dit toujours pas pourquoi en roulant hier les phares s'allumait presque pas du tout, les vitre élec super lent et gros trous à l'accélération et puis en la démarrant en la poussant ce matin elle calait tout de suite après....??

ps : merci les mecs pour les conseils
je dis çà ce n'est qu'une supposition, mais peut etre que tu tourné qu'avec la batterie, que ton alternateur ne rechargé rien, donc si tu tournes qu'avec la batterie l'utilisation des phares, vitre etc etc çà la décharge complement et rapidement.....donc par conséquent si moins de tension/courant peut etre moins de peche a l'accel :/
Clio S 1,4L --> 290 328 km au 07/07/08

pseudo

Message par pseudo » 17 déc. 2006, 19:35

peut être.. mais je ne connais pas la conséquence d'un alternateur HS en roulant... ?? pas d'allumage.. plouf pas de combustion?..
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-

MR

Message par MR » 17 déc. 2006, 19:46

pseudo a écrit :peut être.. mais je ne connais pas la conséquence d'un alternateur HS en roulant... ?? pas d'allumage.. plouf pas de combustion?..
Voila tu viens de découvrir le problème d'un alternateur qui ne recharge pas

Tension en charge 14,5 V
Intensité avec consommateurs en fonction= 70A mini
Toffer ...En Peugeot ^^

pseudo

Message par pseudo » 17 déc. 2006, 20:00

ok j'espère pouvoir la démarrer avec une nouvelle batterie et je vois cela mais je reste assez pessimiste vu qu'avec des pinces croco ça n'a rien donné..

Donc en théorie mes problèmes de trous à l'accélération + vitre élec très lent + phares très faibles = problème d'alternateur? (c'est ce à quoi j'ai pensé dès que c'est arrivé en roulant)
In the name of Sport
ImageImageImage

nonoR8clio16

Message par nonoR8clio16 » 17 déc. 2006, 20:45

Soit un alternateur qui charge plus.
Soit une batterie qui tiens plus la charge.
Attention des cables de dépannages pas assez gros implique qu'il chauffe et qu'il font résistance.
Jai eu ce problème sur un espace jarrivait pas à le démarrer car la section des cables était trop petite donc il ont fini par fondre après quelques essaie.
Les cables de dépannages vendus à auchan en promo sont bon que pour une ax 1L!
Bon courage.
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.

pseudo

Message par pseudo » 17 déc. 2006, 20:51

Oui c'est clair que le câble est d'une pourriture incontestable.
Avec la nouvelle batterie je vais être casé.
Soit ça démarre soit j'sui bon pour savoir pourquoi ce pu***n de démarreur ne veut pas tourner.

Et surtout savoir aussi pourquoi le moteur une fois démarré vascille entre 300 et 600 tours au ralenti au lieu de 1000 tours et même en accélérant les tours ne montent pas ou par gros accoups en insistant...

.... alternateur?? faisceau d'allumage???
In the name of Sport
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »