Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
rics42

Message par rics42 » 29 août 2006, 11:41

tu as peint a la bombe?

ClioWilliams51

Message par ClioWilliams51 » 29 août 2006, 14:14

Oui c'est fait a la bombe.
[url=http://cliowilliams51.free.fr][img]http://cliowilliams51.free.fr/images/banniere%20forum%20s1ig.jpg[/img][/url]

crevette

Message par crevette » 30 août 2006, 06:24

OUi, à la bombe. Mais francement tu sais c'est le vernis que m'embête, juste avant le vernis j'étais super content... Regarde, la différence de couleur est vraiment tres faible

Image

On peut nettement voir que la couleur est la même à tres peu de chose pres, mais cette chose, c'est la brillance et franchement c'est pas beau.

Bref , le principal c'est que ma rouille soit réussi et que mon aile soit saine.

Mais si vous avez des idées, je seche :(

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 30 août 2006, 06:52

crevette a écrit :OUi, à la bombe. Mais francement tu sais c'est le vernis que m'embête, juste avant le vernis j'étais super content... Regarde, la différence de couleur est vraiment tres faible

Image

On peut nettement voir que la couleur est la même à tres peu de chose pres, mais cette chose, c'est la brillance et franchement c'est pas beau.

Bref , le principal c'est que ma rouille soit réussi et que mon aile soit saine.

si pour toi la différence est faible, ne fais pas carrossier :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 30 août 2006, 08:20

miaouw67 a écrit :
crevette a écrit :OUi, à la bombe. Mais francement tu sais c'est le vernis que m'embête, juste avant le vernis j'étais super content... Regarde, la différence de couleur est vraiment tres faible

Image

si pour toi la différence est faible, ne fais pas carrossier :D
C'est clair !
franchement tu as fait un beau boulot pour reboucher et traité mais par contre la peinture c'est une cata :(
ca vaudrais peut etre le coup d'aller voir un peintre pour ca.

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

totof16s

Message par totof16s » 30 août 2006, 09:20

moi je crois que la rouille va ressortir , a part couper + loin la partie malade et ressouder une piece saine il n'y a pas d'autre méthode valable pour stopper la rouille (le mastic et choucroute , fibre etc ...c'est juste pour camoufler provisoirement ) dommage sur une telle auto :cry:
et pour la peinture il est vrai qu'a la bombe pour avoir un beau resultat c'est trés trés dur rien de tel qu'un passage en cabine avec les bons produits peinture ;)

crevette

Message par crevette » 30 août 2006, 20:17

totof16s a écrit :moi je crois que la rouille va ressortir , a part couper + loin la partie malade et ressouder une piece saine il n'y a pas d'autre méthode valable pour stopper la rouille (le mastic et choucroute , fibre etc ...c'est juste pour camoufler provisoirement ) dommage sur une telle auto :cry:
et pour la peinture il est vrai qu'a la bombe pour avoir un beau resultat c'est trés trés dur rien de tel qu'un passage en cabine avec les bons produits peinture ;)
Merci pour vos commentaire,

la meilleurs facon c'est donc de tout recommencer chez un carossier !
J'ai coupé la rouille plus loin et j'ai replacé un petit bout de tole pour le plus gros trou et du mastic pour les plus petit...

On verra d'ici 6 mois.

Bref mon aile est pas belle comme ca et ca m'embete d'aaler voir un carossier pour peindre un bout d'aile. Je pense que je vais essayer encore de poncer le vernis et de remettre un petit coup de vernis mais sans trop m'éloigner pour être sûr que ce ne s'ogglomere pas =.

Bref, je vous rassure, l'auto marche toujours tres bien :) c'est qu'esthetique

freemind7

Message par freemind7 » 31 août 2006, 12:16

Salut,

si tu veux recuperer un aspect brillant et lisse quand tu peints a la bombe tu peux polir la surface avec de la patte a polir de carrossier (10 euros chez Nofeuclerc) ça casse le grain dû a la bombe et ça permet de "fondre" un peu les contours de ta peinture avec l'ancienne.
[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

déjanté

Message par déjanté » 31 août 2006, 13:13

c'est pas en polissant que sa va lui rattraper le brouillard créé par la bombe , pour faire une peinture propre au pistolet c'est déja pas évident mais a la bombe c'est un véritable désastre

freemind7

Message par freemind7 » 31 août 2006, 13:31

déjanté a écrit :c'est pas en polissant que sa va lui rattraper le brouillard créé par la bombe , pour faire une peinture propre au pistolet c'est déja pas évident mais a la bombe c'est un véritable désastre
je repete ce que je dit et je maintiens !!!

si tu peints a la bombe pour virer le brouillard de pulverisation tu passe de la patte a polir dessus, ça vire le grain et ça poli la surface..... !!!

j'en ai une sous les yeux:

"apres 24h enlever le brouillard de pulverisation avec une patte a polir"

c'est pas sorcier c'est marquer sur les 3/4 des bombes de peinture en toute lettre !!!!!

http://www.napaonlinecanada.com/uap/Cli ... .asp?id=98
[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »