Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
rics42

Message par rics42 » 20 août 2006, 23:06

Bon, je viens de lire ton poste, un truc me fais peur, j'ai vu le trou que tu avais dans ton aile apres avoir ponce, et tu as rebouche comme ca avec une pate?? tu as pas ressoude un nouveau morceau de tole? :o

Je reste sceptique sur la bonne tenue dans le temps de ta reparation :( , j'ai bien peur que ca ne revienne vite, meme si je ne l'espere pas pour toi, mais j'ai deja fais faire ce genre de repa par un pro sur ma 1ere clio, il m'avais prevenue qu'il ne pouvais pas garantir que ca n'allais pas revenir et Paf, 6 mois apres ca revenais.. :cry:

Pour le Rustol, j'en avais beaucoup entendu parle aussi, du coup j'en ai achete, mais j'ai trouve pas pratique a appliquer, apres pour l'efficacite je peux pas juger encore.. :|

crevette

Message par crevette » 21 août 2006, 06:40

rics42 a écrit :Bon, je viens de lire ton poste, un truc me fais peur, j'ai vu le trou que tu avais dans ton aile apres avoir ponce, et tu as rebouche comme ca avec une pate?? tu as pas ressoude un nouveau morceau de tole? :o

Je reste sceptique sur la bonne tenue dans le temps de ta reparation :( , j'ai bien peur que ca ne revienne vite, meme si je ne l'espere pas pour toi, mais j'ai deja fais faire ce genre de repa par un pro sur ma 1ere clio, il m'avais prevenue qu'il ne pouvais pas garantir que ca n'allais pas revenir et Paf, 6 mois apres ca revenais.. :cry:

Pour le Rustol, j'en avais beaucoup entendu parle aussi, du coup j'en ai achete, mais j'ai trouve pas pratique a appliquer, apres pour l'efficacite je peux pas juger encore.. :|
En fait, pour le gros trou du passage de roue, j'ai mis une plaque qui fait quasi la taille du trou que j'ai "collé" à la fibre de verre + resine.

En ce qui concerne ma carrosserie, il y a dex trous : le premier fait environ 12cm² (4x3) et le deuxième en fait 6...

J'ai trouvé ca limite de remettre de la tôle pour 2 trous comme ceux là...

Mais de tout de facon je vous tiendrais au courant de l'évolution de la rouille. Tu sais, le meilleur moyen de tuer cette salop.... de rouille c'est de changer l'aile.

Mais avant j'ai voulu faire un truc moi même, voir si j'en étais capable. Et puis le risque est nulle, au pire ce que je fais ne sera pas jolie :?:

Je prends le risque, mais j'ai ien noté que le conseil c'est quand de toujours mettre un petit bout de tôle c'est ca?

crevette

Message par crevette » 27 août 2006, 18:14

Bon alors je viens vous filer des news de mon aile :)

Avant c'était comme ca
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... %20002.jpg

Maintenant c'est comme ca :
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... %20009.jpg

Par contre, j'ai besoin d'un conseil là... J'ai souci de rendu, c'est à dire la couleur est la même, mais ma nouvelle peinture me donne un aspect matt et du coup, il n'y a aucune brillance...

Jai fait mon bouchon de réservoir avec exactment les meme bombes 432 de chez renault et ben c'est pas bo je toruve en matt...

Donc ma question, pensez vous que si je prends une polisseuse, j'arriverai à un brillant?

Vos conseil svp merci :)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 août 2006, 18:28

crevette a écrit :Bon alors je viens vous filer des news de mon aile :)

Avant c'était comme ca
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... %20002.jpg

Maintenant c'est comme ca :
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... %20009.jpg

Par contre, j'ai besoin d'un conseil là... J'ai souci de rendu, c'est à dire la couleur est la même, mais ma nouvelle peinture me donne un aspect matt et du coup, il n'y a aucune brillance...

Jai fait mon bouchon de réservoir avec exactment les meme bombes 432 de chez renault et ben c'est pas bo je toruve en matt...

Donc ma question, pensez vous que si je prends une polisseuse, j'arriverai à un brillant?

Vos conseil svp merci :)
ben.... faut vernir :D
Image

rics42

Message par rics42 » 27 août 2006, 18:28

Tu as passe un coup de vernis dessus?

crevette

Message par crevette » 27 août 2006, 20:14

rics42 a écrit :Tu as passe un coup de vernis dessus?
Oui, c'est pour ca que ca me fait chie.. Mon vernis on dirait qu'il pluche...

C'est possble de supprimer le vernis? Et de recommencer? Juste le vernis :?

rics42

Message par rics42 » 27 août 2006, 21:03

Essai de poncer au tres fin, et tres lege et essai de repasser une couche..
On dirais au vus de ta photo que ca fais du brouillard de peinture mais tres eppais.. :|

crevette

Message par crevette » 28 août 2006, 06:55

Avec une polisseue, ca marcherait???

déjanté

Message par déjanté » 28 août 2006, 07:43

non un polisseuse ne fera pas de miracle

crevette

Message par crevette » 29 août 2006, 07:09

déjanté a écrit :non un polisseuse ne fera pas de miracle
Ca marche, merci...

Je vous tiens au courant...

Sinon, vous pensez quoi de ce résultat (hors peinture matt)

Avant
Image

Apres
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »