On pourrait faire des QCM, des tests psycotechniques,des tests de QI,

Si tu est bligé de valider chaque réponse pour t'inscrire, ça change le probléme.Arnaud a écrit :Cela ne change pas le probléme, cela est clairement explicite dans la charte déja.Le probléme est que les newbies ne lisent pas la charte, c'est tout.
On pourrait faire des QCM, des tests psycotechniques,des tests de QI,cela n'y changerai rien. on ne lit pas
l'idée de l'outillage est bonne, il faudrait voir ça avec les delegués regionnaux, voir si on fait comme tu as dit, une servante par region(assez couteux quand meme), ou si le delegué se charge de repertorié l'toutillage de chacun afin de rediriger ensuite les gens qui auraient besoin de quelque chose.alfit a écrit :Salut tout le monde je sais que c pas évident mais j'ai ceci à proposer
Pourquoi pas instaurer un prêt d'outillage par région
Tous le monde n'est pas équiper pour certain travaux mais je proposes a ceux qui veulent de mettre en place une servante d'atelier avec de l'outillage de base pour les travaux qui nécessite pas de gros matos ceci pourrais aussi être envoyé par la poste si c urgent ! J'ai déjà fais cela au taf il y a quelques années c pas simple mais utile a certains qui n'on pas d'outils c une superbe chance de faire certain travaux a moindre coup! Et je suis bien place pour la fourniture pour ma région ou même d'autres sans toutefois vouloir nuire a certain qui en vivent
Je peut mettre aussi en location mon garageFred73 a écrit :Salut
l'idée est bonne !
je pense qu'on peu dans un premier temps faire une liste de personne, par région, qui serait interessé de preter (voir louer à petit prix) du materiel specifique.
exemple.
demonte soupapes
machine pour mesurer la tension des courroies
pince specifique
collier serage pour montage des pistons.
etc ...
chaque delegué regional mettrais en place une liste de personnes avec ce qu'ils proposent.
je pense qu'on peut limiter ca a l'outilage spécifique car si on commence a bricolé sans un jeux de douille et de clef plate c'est pas la peine ...
combien de fois il vous manque un outils specifique pour un seul jour et que vous savez que vous ne vous en servirait plus. On demonte pas tous les jours sa culasse ou ces pistons.
voila à mediter, a voir, a paufiner, mais l'idée est la et je trouve que c'est un bon elan d'entraide pour bircolé nos guez
a pluche
fred