manque de puissance

C'est ici qu'on parle technique
Ghost rider

Message par Ghost rider » 05 juin 2006, 19:39

Ghost rider a écrit :Depuis hier soir ma clio est malade! :(
Je m'explique, le moteur monte dans les tours juska 5000/5500 tr/min normalement ensuite j'ai l'impression qu'il force, prends les tours difficilement et ne tire plus, je débraye pour passer le rapport au dessus et là, coupure le moteur s'arrête en bougeant énormement (ressenti dans le levier de vitesse!) mais reprends si je lache l'embrayage avant qu'il soit trop bas dans les tours!!!! :? :?:

Si quelqu'un a une idée, car je sais pas trop par ou commencer!
Merci
Je corrige, le lendemain matin je prends la clio pour voir si le problème était toujours présent et là surprise au bout de 10 km, un claquement extremmement bruyant venant du moteur me contraint a m'arréter, :( le bruit est présent que quand le moteur est en charge, je peux monter juska 4000/4500 tr sans que le bruit apparaisse en faisant prendre les tours doucement au moteur, par contre si j'appuis franchement sur l'accélérateur le bruit est présent dès 1500/2000 tr!!!!! Je suis vraiment blasé et ne sais pas du tout d'où ça vient! :x

16S ONLY...

[url=http://img118.imageshack.us/my.php?image=clio174ik.jpg][img]http://img118.imageshack.us/img118/4535/clio174ik.th.jpg[/img][/url]

phantom2

Message par phantom2 » 11 juil. 2006, 19:57

à mon tour d'avoir ce satané problème, bon je m'explique, la clio accélère très bien jusqu'à 5000tr et puis après j'ai l'impression d'être freiné :x , à savoir que le problème apparaît uniquement lorsque je roule, si j'accélère voiture arrétée, elle prend ses tours sans soucis....

donc je je me demandais si comme philippe ou d'autres le problème viendrais du détecteur de cliquetis, ou alors si ca viendrait d'un problème d'arrivée d'air (adm dynamique inside....) car le problème est présent en roulant uniquement...

merci de vos réponses et suggestions, car là j'en ai ma claque :x
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

phantom2

Message par phantom2 » 12 juil. 2006, 13:15

up ;)
Image Image

Fred73

Message par Fred73 » 12 juil. 2006, 13:28

phantom2 a écrit :à mon tour d'avoir ce satané problème, bon je m'explique, la clio accélère très bien jusqu'à 5000tr et puis après j'ai l'impression d'être freiné :x , à savoir que le problème apparaît uniquement lorsque je roule, si j'accélère voiture arrétée, elle prend ses tours sans soucis....

donc je je me demandais si comme philippe ou d'autres le problème viendrais du détecteur de cliquetis, ou alors si ca viendrait d'un problème d'arrivée d'air (adm dynamique inside....) car le problème est présent en roulant uniquement...

merci de vos réponses et suggestions, car là j'en ai ma claque :x
Salut

le pb de cliquetti se manifeste par un retrait d'avance à l'allumage.
donc au volant tu sens que la voiture peine a prendre ses tours mais bon ca fonctione quand même.
Tu nous dit parle que tu sens que tu est freiné alors ca n'est pas ca.
l'admission je pense pas non plus sinon ca marcherais mal des le depart (si admission bouché ou autre).

le pb est trop vaste pour faire un diagnostique comme ca ...
donne nous tes precissions on pourra eventuellement te diriger vers une pistes ou deux

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Arnaud

Message par Arnaud » 12 juil. 2006, 13:33

Tu ne peux pas voir de difference en roulant et au point mort, car au point mort le moteur n'est pas en charge .

Tu as touché derniérement à la distribution?

phantom2

Message par phantom2 » 12 juil. 2006, 16:26

non aucun changement au niveau de la distrib ...

je parlais de l'arrivée d'air car le soucis s'est produit quasiment en même temps, pas d'autres changement depuis...

il faut que je vérifie, mais j'ai l'impression que ça déconne à chaud, je vais faire le test et je reviens...

je vais retirer mon calculo RS et remettre celui d'origine, des fois que ça provienne de là :? enfin je vais faire les tests 1 par 1 pour situer le problème
Image Image

Ambroise

Message par Ambroise » 14 juil. 2006, 16:35

tant que tu y es, vérifie que les contacts électriques au niveau des injecteurs sont bons et fait lui avaler du nettoyant injecteur
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !

phantom2

Message par phantom2 » 14 juil. 2006, 17:45

), bon alors un peu de news....
jeudi après midi je suis allé dégourdir les roues de titine, je l'ai monté dans les tours (routes de campagne inside :D ) donc au début arrivé à 5000trs, elle montait très doucement et puis après 2 ou 3 fois comme ça elle s'est mise à tourner comme avant, et depuis plus de soucis ,je crois qu'elle avait besoin de ça, car elle ne fait plus beaucoup de route (max 5 ou 6km / jour) par contre je vais prévoir un nettoyage ultrason pour les injecteurs prochainement...
et fin août je sors l'ensemble moteur/boîte pour changer l'embrayage, distrib, pompe à eau et pour lui redonner une santé, vérifier tout ce qui est joints, sondes et contacteurs électriques, donc je vais changer tout ce qui me paraît défectueux... j'espère quaprès cela elle tournera comme à ses premiers jours :)
merci à vous pour vos réponses ;)
Image Image

fred5979

Message par fred5979 » 16 juil. 2006, 14:55

je suis ok avec les bougies champion c de la daube j en ai une qui c cassé tout l electrode et tomber et a 8000 rpm sur circuit sa fait des degats alors qu avec des ngk je n avais jamais eu de pb a+

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 18 févr. 2009, 18:33

gros déterrage :D

allez c mon tour maintenant !!! :x
donc:
-à chaud ou à froid elle démarre nickel,tiens le ralenti,ne cliquéte pas,ne fume pas,ne ''claque'' pas et consomme normalement ;)

pourtant en charge arrivé à 5500-6000 elle peine beaucoup + qu'avant :(
à savoir que je l'ai ressenti suite à:vidange moteur + fitre,vidange bv,éch bougies(depuis g remis les anciennes pour test :roll: )et surtout kit dristri+ppe à eau et courroie access et son galet tendeur

Arnaud a écrit :Tu ne peux pas voir de difference en roulant et au point mort, car au point mort le moteur n'est pas en charge .

Tu as touché derniérement à la distribution?
alors justement au point mort elle monte chatouiller le rupteur sans probléme alors qu'en charge à partir de 5500-6000 on a l'impression que le moteur ''force'' :shock:
pourquoi arnaud tu demandes pour la distri ? une idée :?
car avant de commencer à tout démonter :|
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »