cerclips de sortie de pont qui a sauter

C'est ici qu'on parle technique
popiette williams
Messages : 153
Enregistré le : 06 oct. 2005, 12:56
Localisation : Dans ma R8 ou dans ma Willams SC

cerclips de sortie de pont qui a sauter

Message par popiette williams » 26 juin 2006, 20:52

salut a tous hier soir g le cerclips du pont coté cardan qui a sauter et je suis rester o bord de la route :x je voulais savoir si il fallait faire quelques choses en le remontant car il parait que la gorge du cerclips s arrache un peu et qu il y aurait trop de jeu :?


[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/clio25.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/clio25.jpg[/img][/url][/img]
[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/8e65283c24e5173149823a621b06360c4.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/8e65283c24e5173149823a621b06360c4.jpg[/img][/url][/img]

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 26 juin 2006, 20:54

une petite recherche sur le forum ;)

BebeKristof
Messages : 239
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07
Localisation : 60

Message par BebeKristof » 26 juin 2006, 23:12

j'ai eu le meme prob sur une clio 16s et j'ai pas trouvé avec la fonction recherche, donc j'ai changé par une RS1 que j'avais en stock en attendant.

si quelqu'un a le lien ou la reponse merci de faire passer

:D

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 26 juin 2006, 23:47

c'est un pb classique sur ces boites ... tu devais avoir un circlip d'origine

en remplacement, il y en a un avec un ergot, et la plus de problèmes ! ( enfin beaucoup moins :D )

voila
t'as plus qu'a filer chez renault le commander ( enfin a condition que la boite n'est pas morflée )
Image

BebeKristof
Messages : 239
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07
Localisation : 60

Message par BebeKristof » 26 juin 2006, 23:50

bah moi je les ai commandé chez renault et toujours le meme prob,
dès que je met la premiere, j'accelere gentillement et "clac" les circlips degage a nouveaux, j'ai essayé trois fois de les remettre en me disant que je les avaient mal mis la fois d'avant, mais rien a faire, avec l'ergots on peux pas ce tromper

quel merde c'est boite :(

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 26 juin 2006, 23:53

BebeKristof a écrit :bah moi je les ai commandé chez renault et toujours le meme prob,
dès que je met la premiere, j'accelere gentillement et "clac" les circlips degage a nouveaux, j'ai essayé trois fois de les remettre en me disant que je les avaient mal mis la fois d'avant, mais rien a faire, avec l'ergots on peux pas ce tromper

quel merde c'est boite :(
ben c'est sans doute que l'emplacement du circlip a pris du jeu alors ...
il reste une solution, souder le circlip avec quelques petits points ...
Image

dj
Messages : 271
Enregistré le : 10 août 2004, 09:55
Localisation : cantal (15)

Message par dj » 27 juin 2006, 10:49

Salut

Je suis en train d'adapté un pont court (12/59) sur la boite d'un collégue.

C une couronne vissé. J'ai usiné une cale qui vient plaqué le circlips, elle se fixe par les boulons de la couronne.

C du bouleau, mais plus de probléme de circlips!

Pour info, on peu retrouvé se type de cale sur les Lagunas si je me rapelle bien!

@+
dj
[url=http://img57.imageshack.us/my.php?image=p1010516bis6ch1ux.jpg][img]http://img57.imageshack.us/img57/968/p1010516bis6ch1ux.th.jpg[/img][/url][url=http://img77.imageshack.us/my.php?image=10028490ox.jpg][img]http://img77.imageshack.us/img77/867/10028490ox.th.jpg[/img][/url]
Clio 16v VS 205 T8

Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1643
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

Message par chichimobile » 27 juin 2006, 12:33

pour info, presque toutes les nouvelles boites ont ce systeme de bague à visser afin de retenir le circlips.

popiette williams
Messages : 153
Enregistré le : 06 oct. 2005, 12:56
Localisation : Dans ma R8 ou dans ma Willams SC

cerclips

Message par popiette williams » 27 juin 2006, 16:03

salut mais je ne pense pas que la boite est morfler car ils c enlever quand je parter par contre la calle du cerclips elle c ouverte comment on fait pour la bague des nouvelles boites merci car je suis dans la merde g plus de voiture :cry: :cry: :cry:
[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/clio25.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/clio25.jpg[/img][/url][/img]
[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/8e65283c24e5173149823a621b06360c4.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/8e65283c24e5173149823a621b06360c4.jpg[/img][/url][/img]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 27 juin 2006, 17:34

Il y a la rondelle entre le pont et le clips ?
celle pour eviter le jeux ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »