besoin d'un eclaircissement

C'est ici qu'on parle technique
Willi_1479

besoin d'un eclaircissement

Message par Willi_1479 » 21 mars 2006, 16:37

bonjour à tous, et bravo pour ce super site! (normal pour un esuperbe voiture!!!) :)
voila, j'ai une willi de 93 qui à 186000km avec les amortisseurs d'origine( qui sont HS :( ) mais rabaissé par l'ancien proprio (je ne connais pas la valeur mais je pense -3)
j'ai utilisé la fonction recherche pour savoir quel amortos choisir et j'en ai conclu que des De Carbone d'origine suffisait. Mon interrogations est que j'ai découvert (grace à vous) que la voiture est sensé etre plus basse à l'avant qu'à l'arriere.
ma voiture est droite (qunad on regarde le bas de caisse par rapport au sol) et j'aimerai savoir pourquoi vous conseillé de la garder plongeante vers l'avant? :?:
est -ce que cela joue sur la tenue de route?

merci de vos reponse!

ps:je n'ai pas trouver de reponse dans la fonction recherche mais je suis peut-etre trop nul!!! :boulet:

Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 21 mars 2006, 16:39

l'assiette de la voiture joue bien sur le comportement de la voiture et donc sur la tenue de route.

Arnaud

Message par Arnaud » 21 mars 2006, 16:41

Oui l'assiette joue enormement sur la tenue de route, et les amortos ont un rôle encore plus important,surtout sur une williams.

phantom2

Message par phantom2 » 21 mars 2006, 16:52

oui pour avoir avoir une assiette correcte il faut que l'avant soit plongeant, ce qui optimise la tenue de route ;)

pour info j'ai changé mes suspensions il y a 2 semaines avec au passage un abaissement de 15mm sur l'avant, donc pour l'arrière j'ai décranté de 10mm, car il te faut 5mm de différence de rabaissement entre l'avant et l'arrière lorsque tu le fais ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 21 mars 2006, 16:53

phantom2 a écrit :il te faut 5mm de différence de rabaissement entre l'avant et l'arrière lorsque tu le fais ;)
Pourquoi ?
J'ai jamais entendu ça moi :|

phantom2

Message par phantom2 » 21 mars 2006, 17:07

et oui stich, il faut toujours abaisser l'avant 5mm de plus que l'AR, d'ailleurs un poste sur le rabaissement en parlait il n'y a pas très longtemps, les avis divergeaint sur la différence (valeurs comprisent de 5mm à 10mm de différence), et je peux confirmer que si tu abaisses de la même valeur à l'avant et à l'arrière la voiture tient beaucoup moins bien, (pour preuve je me suis retrouvé face au rond point proche de chez moi, mon arrière à décroché comme jamais ca ne m'était arrivé...) et le lendemain j'ai remis une différence de 5mm et depuis je passe fort, très fort dans ce même rond point :evil:
Image Image

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 21 mars 2006, 17:11

merci pour les réponse! :)
vu que pour l'instant j'étais très satisfait de la tenue de route, je suis curieux de voir le résultat quand je l'aurais un peu remonter derriere :evil:
reste juste a voir si renault me le fera...
encore merci les gars!!! :)

phantom2

Message par phantom2 » 21 mars 2006, 17:24

Willi_1479 a écrit :merci pour les réponse! :)
reste juste a voir si renault me le fera... :)
pourquoi ne le fais-tu pas toi même ?
il n'y a rien de très compliqué, il faut juste bien prendre les dimensions et de bien tout repérer avant de démonter, le reste se fait assez aisément... ;)
voilà une photo de ma clio abaissée (ps: je sais la clio était sale...)
http://phantom2.neufblog.com/ma_chtite_willy/
Image Image

PATRiCK

Message par PATRiCK » 21 mars 2006, 17:30

moi sur ma 16s en bilstein avec assiette a 0 (pas plongeante a l avant) bah jpeux te dire que ça tient le pavé de chez pavé... si tu regarde des photos de clio coupe de l epoque , tu peux voir que c est a 0 ou presque...

exemple (photo de clioman je crois) stage de conduite sur clio coupe :

Image

Et j allumais pas que sur circuit , sur petite route de campagne ça le fesait tres bien aussi :)
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 21 mars 2006, 17:31

en fait je ne suis pas mécano pour un sous... :cry:
en plus vu l'age de mémé je pense que ça doit etre bien chiant à démonter!
en tout cas belle voiture (normale me dira tu!) mais je suis en train de me dire que je suis à peu pres aussi bas que toi. j' ai des jantes groupe A en 16 alors peut etre que je me trompe. je devrais peut etre rabaisser l'avant un peu plus alors :?
que de questions... :boulet:
qu'en pense tu?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »