ouais ça leur evite de payer 1 ou 2 euros par pneus pour le recyclage. c'est pas bete du tout ça alexAlex. a écrit :J'ai une info à ce sujet.
Les centres autos type Euromaster ont souvent derrière leurs établissements un grand contener avec les pneus qu'ils changent.
Là, c'est l'endroit niquel pour les pneus de la piste.
Pour trouver des S 03 au témoin.
Des PE2.
Pleins de trucs comme ça.
J'ai trouvé des GDS3 pour la RS quasi neufs (juste au dessus du témoin !)
Donc, allez-y, ils sont souvent ouverts et si vous demandez gentillment, no soucy pour vous l'ouvrir au contraire, ça les arrange !
Alex.
[topic] Pneus
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Aucun pneu n'est mauvais. Ca dépend de l'utilisation.Tosa a écrit :Je viens de voir que BF goodrich à sorti les PROFILER 2
Quelqu'un en à entendu parler?
Je les connais sur 206 CC 2.0 (testé il y a un an et demi) et ça allait pas trop mal sauf que là, ils avaient trop de pression, ça glissait de devant et de derrière. Vu le flanc, faut pas trop les gonfler. En plus, ce jour là, il faisait très chaud ! Et il me semble en plus qu'ils étaient gonflés à l'azote !
Donc, si le monteur se loupe à la pression.
Mais je ne pense pas, personnellement, que ce soit un mauvais pneu.
Utilisation quotidienne et un peu sportive, niquel.
Je pense que le débat doit plus porter sur l'utilisation de la voiture. Après, ce sont des questions de choix par rapport au budget déjà.
Ensuite, il y a des "pseudos" références mais souvent, on est surpris ailleurs.
Nous, en montagne, on est tenté de souvent tirer la bourre avec notre circuit géant !
Alors, c'est vrai que question pneus, les monteurs sont heureux ici !
Alex.
Et je te tiens à préciser qu'un critère très important et aussi la valeur sous la pluie du pneus ! 
Et là, c'est plus là qu'il faut voir.
Parce que tirer la bourre sur le sec... n'importe lequel pneu va !
Sur le mouillé, c'est une autre histoire !
Donc, je le répète encore et encore, tout dépend de l'utilisation !
J'me fais vieux, j'radote !!
Putain, et puis, j'y vais, vais être à la bourre !

Parlera de pneus ce soir !
Alex.
Et là, c'est plus là qu'il faut voir.
Parce que tirer la bourre sur le sec... n'importe lequel pneu va !
Sur le mouillé, c'est une autre histoire !
Donc, je le répète encore et encore, tout dépend de l'utilisation !
J'me fais vieux, j'radote !!
Putain, et puis, j'y vais, vais être à la bourre !
Parlera de pneus ce soir !
Alex.
-
arnaud_997
-
Benjamin
D'ailleurs pour confirmer que les GSD3 sont vraiment pas mauvais sous la pluie, j'ai fait un freinage très appuyé à 150 sous la pluie, j'étais tout seul, et franchement j'ai pas eu à trop doser pour pas bloquer, donc un bon point pour le freinage sur mouillé
En plus avec disques percés rainurés, ds2500, dot 5.1 et durites avia.
- Ben74
rassure toiBenjamin a écrit :D'ailleurs pour confirmer que les GSD3 sont vraiment pas mauvais sous la pluie, j'ai fait un freinage très appuyé à 150 sous la pluie, j'étais tout seul, et franchement j'ai pas eu à trop doser pour pas bloquer, donc un bon point pour le freinage sur mouillé![]()
en tous cas sur le sec, j'aime pas
Dans le doute, pied au plancher
-
Benjamin
- Ben74
Ausiman a écrit :ouais ça leur evite de payer 1 ou 2 euros par pneus pour le recyclage. c'est pas bete du tout ça alexAlex. a écrit :J'ai une info à ce sujet.
Les centres autos type Euromaster ont souvent derrière leurs établissements un grand contener avec les pneus qu'ils changent.
Là, c'est l'endroit niquel pour les pneus de la piste.
Pour trouver des S 03 au témoin.
Des PE2.
Pleins de trucs comme ça.
J'ai trouvé des GDS3 pour la RS quasi neufs (juste au dessus du témoin !)
Donc, allez-y, ils sont souvent ouverts et si vous demandez gentillment, no soucy pour vous l'ouvrir au contraire, ça les arrange !
Alex.
juste pour info
Je suis entrain de lire 60million de conso![]()
Ils on tester 5 garages et sur les 5garages, tous facturaient des frais sur le recyclage des pneus te batterie.
Ils on eu droit a un rappel à la reglementation : cette facturation est injustifié, car le gout de la collecte et du recyclage des pneus et batterie sont pris en charge par les fabricants![]()
Dans le doute, pied au plancher