Problème de déséquilibre sur frein AR.

C'est ici qu'on parle technique
rominet72

frein AR

Message par rominet72 » 22 févr. 2006, 17:31

Un tel déséquilibre provient certaienement d'un piston. Démonte l'étrier le plus faible,enlève le soufflet cache-poussière, prends une soufflette et en voie de l'air par le trou d'arrivée de liquide de frein. Si ton piston sort facilement, laisse le aller jusqu'au bout et déboite le. Tu peux maintenant vérifier l'état de joint carré qui assure l'étanchéité (segment caoutchouc) entre le piston et le corps de l'étrier. Prends une lampe puissante pour regarder si le joint est coupé. Il existe des kits de réfection pour ce type d'étrier si tu as un problème avec.
Je reste dispo si besoin. (mon expérience> 2 ans à en fabriquer des étriers de frein AV et AR alors franchement sans me vanter je connais)

Omomo

Re: frein AR

Message par Omomo » 22 févr. 2006, 19:04

C'est ce que j'ai fais cette aprem rominet72 j'ai démonté l'étrier j'ai enlevé le cache poussière, j'ai sortie le piston au max sans qu'il sorte de son logement j'ai passé un coup de chiffon et huilé la tige avec de l'huile de machine à coudre (très très fine cette huile) j'ai rentré le piston, j'ai freiné sans maitre le contact, le piston est sorti sans souci, j'ai encore huilé la tige et je l'est renfoncé. Remonter l'étrier et terminer.

maintenant je ne sais pas si sa à fait quelque chose ou pas ! il faudrait un banc de freinage.

Comme je l'est dis il n'y a que 2% de différence au freinage avant donc le répartiteur peux être bon comme pas bon !

Demain, je vais aller demander au controle technique s'il ne peuve pas passer la voiture au banc de freinage pour voir ! je peux toujours essayer !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR

Message par MR » 22 févr. 2006, 19:10

Il faut utiliser une graisse spécifique pour les joints et pistons et pas d'huile de machine a coudre.

Le freinage est un organe de securité avec lequel il ne faut pas jouer

Omomo

Message par Omomo » 22 févr. 2006, 19:32

Je sais que c'est de la mécanique de précision, tout comme les machine à coudre !! c'est pour sa que j'ai mis de l'huile super fluide !

Demandons quand même à rominet72 :)

MR

Message par MR » 22 févr. 2006, 19:36

Por ma part je n'ai jamais essayé de l'huile de machine a coudre car toujours de la graisse compatible avec joint et piston et si Rominet dis ok pour huile de machine a coudre alors je change car au prix de cette graisse :x

rominet72

frein

Message par rominet72 » 22 févr. 2006, 19:41

Je réponds que je ne coannais pas cette huile qu'ellle que soit sa qualité elle n'est pas miscible avec le liquide frein. Pour graissé le joint en usine on utilise de la graisse spéciale dont je ne connais pas les données techniques, elle est blanche. Par contre, et cette méthode est validée par notre B.E, utilisez du liquide de frein, l'idée est simple, NON ?????
Et c'est sans souci, c'est assuré.

MR

Re: frein

Message par MR » 22 févr. 2006, 19:43

rominet72 a écrit :Je réponds que je ne coannais pas cette huile qu'ellle que soit sa qualité elle n'est pas miscible avec le liquide frein. Pour graissé le joint en usine on utilise de la graisse spéciale dont je ne connais pas les données techniques, elle est blanche. Par contre, et cette méthode est validée par notre B.E, utilisez du liquide de frein, l'idée est simple, NON ?????
Merci Rominet ;)

rominet72

frein

Message par rominet72 » 22 févr. 2006, 20:00

c'est normal, chacun ses connaissances, et tous ensemble on forme une encyclopédie, pas vrai les p'ti gars! :lol:

sly

Message par sly » 22 févr. 2006, 20:16

rominet72 a écrit :Je réponds que je ne coannais pas cette huile qu'ellle que soit sa qualité elle n'est pas miscible avec le liquide frein. Pour graissé le joint en usine on utilise de la graisse spéciale dont je ne connais pas les données techniques, elle est blanche. Par contre, et cette méthode est validée par notre B.E, utilisez du liquide de frein, l'idée est simple, NON ?????
bon à savoir ça ! merci du tuyau ! ;)

Omomo

Message par Omomo » 22 févr. 2006, 21:04

Ce que veux dire rominet c'est que maitre du liquide de frein peux convenir ?? :?

Je vous tiendrais au courant demain.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »