Câblage son

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Dan RSi

Message par Dan RSi » 26 déc. 2005, 19:14

franchement pour 300€ tu pense avoir un pur son?

Bon déjà commençons par le début, tu recherche quoi un son de qualité avec des basses qui ne font pas mal à la tête en saturant?

déjà va dans plusieurs magasins de sono/HIFI et écoute le son qui te plait car on a pas tous les meme gouts.

Niveau basse il y a 2 choix sub (sur plage arriere ou en caisson) ou sans sub ce qui te guidera pour le reste de ton install.

Il y a plusieurs montage possible :

Kit eclaté avant et arrière amplifiés par le post et un sub amplifié par un ampli, ce qui est très éfficace meme dans des 205 qui ont une insonorisation pourrie.

moi j'ai mis un KE focal 165V2 à l'avant (tweeter+enceintes en 16) et un 270 V3 de focal à l'arrière (tweeter+enceinte en 13+enceinte en 27) l'avant et l'arrière sont chacun alimenté par un ampli MACROM (ceci dis un seul ampli pour l'arriere et l'avant amplifié par le post aurait suffit).

question marque en post il y a pioneer, alpine ...
enceinte il y a focal, kiker, axiom (qui sont pas mal apparament)....

Il y a un bon magasine "audiomobile" qui fais des comparatifs... mais apres va dans les magasins, il n'y a que toi qui peut choisir.

Concernant le passage de cable, comme franky par la prise reliant les porte au chassis, comme ca personne ne vois rien et ca fait tres propre.

Maintenant pour 300€ ne t'attends pas à des miracle, va dans du JBL éliptiques t'aura déjà un mieu mais c'est pas le top.

a+

dan

clio williams, un jour tu seras mienne, oh oui un jour tu seras mienne

RSi à vendre , tout le descriptif : http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=13292
[img]http://img126.imageshack.us/img126/2115/image66pi.jpg[/img]

Nico16V

Message par Nico16V » 26 déc. 2005, 19:41

uép pour 300€ je te conseil de t'orienter vers du JBL, qui beneficie d'un bon rapport qualité/prix et d'un son typé dynamique, d'aprés ce que j'ai compris c'es ce que tu recherche.
Mais comme dis Dan, jamais des conseils les + avisés soient-ils remplaceront une écoute, c'est a toi de voir quelle marque tu préfére, va dans un eldorauto ou meme norauto pour ecouter différent HP et faire ton choix ;)
Si tu es dans le 95 je te conseil autobac, celui du 91 a fermé c'est dommage car ils avaient un auditorium vraiment somptueux :)
Image

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 26 déc. 2005, 20:07

Je veux pas un "pur son", je veux juste un son écoutable avec des basses. Là en ce moment j'ai un son pourri sans basses et si je met un peu fort c'est à vomir. Je veux pas me ruiner, je ne veux pas de sub, au max un ampli mais pas plus. Je pense que seulement 2 elliptiques sur la plage arrière ce serait déjà le paradis pr moi par rapport à ce que j'ai. Soit ça ça me va soit je rajouterais plus tard à la limite un KE et un ampli. Je me suis rendu compte en effet que si je veux une plage arrière + un KE + un ampli, mon budget de 300 euros c'est une misère. Et je veux pas acheter de la merde pr rentrer ds mon budget.

Je suis allé a norauto pour voir, il faut compter plus de 100 euros pr l'installation et la plage accoustique, dégouté non merci norauto. Je compte sur un pote pour m'aider à monter ça :|
je suis ds le 83 il y a que norauto à ma connaissance, j'ai vu des elliptiques Pioneer 380W 80RMS...

Nico16V

Message par Nico16V » 26 déc. 2005, 20:57

Seb1.9 a écrit :Je veux pas un "pur son", je veux juste un son écoutable avec des basses. Là en ce moment j'ai un son pourri sans basses et si je met un peu fort c'est à vomir. Je veux pas me ruiner, je ne veux pas de sub, au max un ampli mais pas plus. Je pense que seulement 2 elliptiques sur la plage arrière ce serait déjà le paradis pr moi par rapport à ce que j'ai. Soit ça ça me va soit je rajouterais plus tard à la limite un KE et un ampli. Je me suis rendu compte en effet que si je veux une plage arrière + un KE + un ampli, mon budget de 300 euros c'est une misère. Et je veux pas acheter de la merde pr rentrer ds mon budget.

Je suis allé a norauto pour voir, il faut compter plus de 100 euros pr l'installation et la plage accoustique, dégouté non merci norauto. Je compte sur un pote pour m'aider à monter ça :|
je suis ds le 83 il y a que norauto à ma connaissance, j'ai vu des elliptiques Pioneer 380W 80RMS...
Monte tout toi-même, c'est vraiment pas compliqué et on est là pour te donner des conseils !
Pour 300€ si tu as deja un bon auoradio contente toi d'un KE avant et de 2 ellyptique ou HP de 20cm en plage AR, tu aura deja un bon rendu. Prend du JBL ça marche bien avec un autoradio, parcque focal par exemple il faut amplifier pour que ça marche bien
Image

Dan RSi

Message par Dan RSi » 26 déc. 2005, 21:01

pioneer en post ca va mais en enceintes c'est pas top, c'est claqué du fric pour rien. dans ce cas essaie des jbl 20 cm 3 voies tu peux les trouver à 100 ou 150€ (pour l'arrière)

Prends des jbl 2 voies en 16 pour l'avant (100€)

achète une plage accoustique (70€) et tu alimentes tout ca par ton poste, 4x45W ca ira très bien.

surtout ne pas monter les enceintes arrières par dessous la plage arrières mais par dessus, en fait il faut que ton enceinte repose sur une surface.

pour l'isolan dans les portes tu peux mettre du paxalu ou paxaflex, c'est des plaques goudronnées qui se mettent sur les toitures, ca isole assez bien.

a+

dan

RSi à vendre , tout le descriptif : http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=13292

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 26 déc. 2005, 21:14

Le JBL fait l'unanimité, je prendrais ça alors. A norauto ils me vendaient la plage accoustique 60 euros je trouvais ça un peu cher.
Pour 2 elliptiques faut-il que je prenne du câble plus gros, ou est-ce que je peux garder mes câbles d'origine? Mon pote me dit que si je met pas du câble plus gros je profiterais pas à fond de mes elliptiques...
Je pense en effet que je vais tout monter moi même, mais je risque de bien galérer avec le câblage et en faisant ma plage en medium alors sûr j'aurais besoin de conseils...

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 26 déc. 2005, 21:21

Seb1.9 a écrit :Le JBL fait l'unanimité, je prendrais ça alors. A norauto ils me vendaient la plage accoustique 60 euros je trouvais ça un peu cher.
Pour 2 elliptiques faut-il que je prenne du câble plus gros, ou est-ce que je peux garder mes câbles d'origine? Mon pote me dit que si je met pas du câble plus gros je profiterais pas à fond de mes elliptiques...
Je pense en effet que je vais tout monter moi même, mais je risque de bien galérer avec le câblage et en faisant ma plage en medium alors sûr j'aurais besoin de conseils...

pas de problem si tu veux des conseils....

1er conseil: la hifi d'une caisse c'est uen spirale sans fin alors comme par le debut un petit que tu as deja
et achete les hp :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Nico16V

Message par Nico16V » 26 déc. 2005, 21:22

Seb1.9 a écrit :Le JBL fait l'unanimité, je prendrais ça alors. A norauto ils me vendaient la plage accoustique 60 euros je trouvais ça un peu cher.
perso j'ai fait ma plage AR en medium dans ma clio 1.4, et bah j'ai galéré comme jamais pour faire un belle arrondis... 60€ encore ça va, aprés ça depend si tu veux fusiller ta plage d'origine ou pas... sinon prend une plage AR a la casse, tu enleve la moquette, tu perce deux trous, derriere tu visse 2 panneau de medium en forme de carré avec un trous pour les HP, tu recouvre la plage de moquette acoustique, tu visse tes HP sur les panneaux en medium et tu cable tout ! par contre pour le cablage aucune idée, perso j'ai tjrs recabler en 1.5mm desoxygéne parcque amplifier, avec un poste d'origine honetement je sais pas, mais si t'as un peu de temps c'est vraiment pas dur de recabler ;)
Image

Dan RSi

Message par Dan RSi » 26 déc. 2005, 21:24

60€ mais elle est déjà prete et quand tu regarde le prix d'une plaque de médium, de la moquette acoustique et de la colle, il n'y a pas beaucoup de différence avec la plage déjà prete alors si j'étais toi je la prendrai et comme tu a l'air hésitant au moins tu seras sur qu'elle sera propre.
Il faudra juste que tu fasse un système de deux plaque de médium pour que les enceintes soit par dessus du bois en étant en dessous de la plage arrière.

pour le cablage tu seras obligé de rallonger les fils existant car pour l'arrière il seront trop courts ou refaire le cablage, prends une section de 1.5mm² chez leroy merlin ca vaut 10 ou 15€ les 15m il me semble.

au moins tu seras sur de ne pas avoir de pertes...

a+

dan

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 26 déc. 2005, 21:29

Merci les gars!

Nico tu peux m'envoyer des photos de ta plage AR? :)
câble 1,5mm c'est noté!

Bonne soirée
+++

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »