[c'est encore moi] probleme avec la tige de niveau d'huile

C'est ici qu'on parle technique
zindien971

[c'est encore moi] probleme avec la tige de niveau d'huile

Message par zindien971 » 04 déc. 2005, 12:57

:) SALUT A TOUS ! ! ! :)
Vous devez vous dir que j'écris un peu trop sur le forum, mais jai des tout petits détails qui me dérange sur ma clio que je viens d'acheter , j'ai que l'entretien immédiat à faire, sinon pas de souçi avec cette 16s...
Là j'ai un souçi, j'ai besoin de faire ma vidange, mais la tige que on enfonce dans le moteur pour regarder le mini et le maxi , est remplacée par une tige trop courte a manche rouge. donc pas moyen de vérifier le niveau d'huile.
Pouriez vous pour ce qui on suivi l'histoire , me donner la longueur de la tige de fer du manche jusqu'au mini. ça m'aiderais a vérifier le niveau en attendant de trouver une tige correcte pour 16s ! ! !
MERCI d'avance

Parcontre sur les portière il y a marquer 16v alors qu'elle et de 1992(mise en circulation). C'est une export non ? ? A+ 8)



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Ausiman
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Message par Ausiman » 04 déc. 2005, 13:26

elle est catalysée ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

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Message par ouaich_69 » 04 déc. 2005, 13:43

pour le 16V je confirme ca doit etre une export. La mienne est italienne de 1992 et c'est bien inscrit 16V mais c'est une 16S francaise (phase 1 et tout).

Pour la tige je regarderais demain si personne ne l'a fait avant moi
Clio 16V made in Italy de janvier 92 185000 Kms au compteur
full origine noire nacrée
options : toit ouvrant/pack GT/DA
Et j'en suis super content :D

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Wishmaster
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Message par Wishmaster » 04 déc. 2005, 13:46

Attention il y a 2 carters différents donc 2 jauges différentes !
Un carter de 4.2 L comme j'avé sur mon 16V (export) de 92 et un de 6L pour 16V après 02/94. Mais à mon avis, si ton auto est de 92 je pense ke tu dois avoir le même carter ke mon ex moteur :) Bien entendu s'il n'a jamais été remplacé !
Pour tes sigles 16V sur les portières, ça ne doit pas etre d'origine si ton auto est de 92 car sur les 16V phase 1 c'est sur les ailes à côté des répétiteurs ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

zindien971

Message par zindien971 » 04 déc. 2005, 22:54

Ausiman a écrit :elle est catalysée ?
Je m'y conais pas trop mais je crois que non , il y a deux pot dont un est le silencieux tout a l'arrière.

zindien971

la longueur de la tige

Message par zindien971 » 04 déc. 2005, 23:01

ouaich_69 a écrit :pour le 16V je confirme ca doit etre une export. La mienne est italienne de 1992 et c'est bien inscrit 16V mais c'est une 16S francaise (phase 1 et tout).

Pour la tige je regarderais demain si personne ne l'a fait avant moi
J'attend avec impatience la longueur de la tige en métal; du mini jusqu'au manche jaune...
Car là, je roule et je sais même pas si il y a de l'huile en attendant la vidange :shock: j'ai un peu peur de casser le moteur :|
MERCI d'avance !!! 8)

Nico16V
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Message par Nico16V » 04 déc. 2005, 23:14

salut, le mano de niveau d'huile ne s'affiche pas quant tu met le contact?
Sinon ta clio a bien l'air d'etre une ph.1, fait une petite recherche mais la tige pour verifier le niveau doit etre trouvable pour pas trop trop cher chez renault jpense ;)
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zindien971

Les manos d'huile

Message par zindien971 » 05 déc. 2005, 01:03

Nico16V a écrit :salut, le mano de niveau d'huile ne s'affiche pas quant tu met le contact?
Sinon ta clio a bien l'air d'etre une ph.1, fait une petite recherche mais la tige pour verifier le niveau doit etre trouvable pour pas trop trop cher chez renault jpense ;)
Non les 3 manos d'huile ne marche pas , aucun des trois...
Donc je suis dans le flou quoi :?
Vous ne sauriez pas la cause de celas ? ? ? :?:
MERCI DE M'AIDER...

willow
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Message par willow » 05 déc. 2005, 10:16

un conseil, ne roule pas ou fait une vidange de suite (tu sais combien il faut mettre d'huile) car tu prends un gros rique là.
pour la longueur de la tige est tu sur que la tienne est tros courte ou c'est qu'il n'y a plus d'huile tout simplement ?
moi 16 V ç( donc pas bonne longeur mais je vais trouver

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Cupra
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Message par Cupra » 05 déc. 2005, 10:27

+1, trop d'huile et tu casses le moteur, pas assez... même combat :o

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