[WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
le volant moteur d'origine

alléger

foto des 2 volant moteur


ils m'ont demander 100€ pour allésage, équillibrage chez Ets Lambaux a Bruxelles
Mes impressions : je l'ai depuis plus d'un an et demi et pour moi on gagne bcp en couple et on perd un peu tres haut dans les tours, mais ce n'est que mes impressions lol je ne suis pas mécano

alléger

foto des 2 volant moteur


ils m'ont demander 100€ pour allésage, équillibrage chez Ets Lambaux a Bruxelles
Mes impressions : je l'ai depuis plus d'un an et demi et pour moi on gagne bcp en couple et on perd un peu tres haut dans les tours, mais ce n'est que mes impressions lol je ne suis pas mécano
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
slt a tous , pour info , le volant moteur ktec racing de clio rs pese 2.85 kg
- clio powa
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Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
Merci c'est bien d ela savoir çà fait vraiment peu 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
Et ça se monte sur un F7R le volant ktec dont tu parles ?
Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
ouai tu peux l monter
Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
Et part hazard ta le prix ?
-
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Re: [WILLIAMS] quel est le poid du volant moteur d'origine?
voila la reponse d un preparateur moteur:
Pas de problème pour un volant moteur léger sur un moteur turbo. Les gains sont les mêmes qu'en atmo.
Au delà de 2 000 trs/min, il n'y a plus que des avantages à avoir un volant moteur plus léger.
Les seuls inconvénients qu'on pourrait trouver se situent à très bas régime (ralenti et un petit peu au dessus), où le régime peut être parfois moins stable. Ceci est particulièrement vrai pour des moteurs avec des arbres à cames calés pour les très hauts régimes.
Dans votre cas, je ne pense pas que vous preniez plus de 7500trs/min. Le calage de vos arbres ne sera donc pas trop "agressif", et vous ne sentirez presque aucune différence à bas régime. Une fois le turbo chargé, vous sentirez par contre une différence flagrante avec un volant moteur lourd !
En compétition, du niveau amateur au plus haut niveau (WRC par exemple), les volants moteur sont les plus léger possibles ! De l'ordre de 2kg, tout en alu avec pistes de frottement rapportées, avec des embrayages multi-disques à petit diamètre, pour toujours réduire l'inertie ! En fait, la seule limite se situe au niveau du démarreur, car on doit garder une couronne suffisamment grande.
Pas de problème pour un volant moteur léger sur un moteur turbo. Les gains sont les mêmes qu'en atmo.
Au delà de 2 000 trs/min, il n'y a plus que des avantages à avoir un volant moteur plus léger.
Les seuls inconvénients qu'on pourrait trouver se situent à très bas régime (ralenti et un petit peu au dessus), où le régime peut être parfois moins stable. Ceci est particulièrement vrai pour des moteurs avec des arbres à cames calés pour les très hauts régimes.
Dans votre cas, je ne pense pas que vous preniez plus de 7500trs/min. Le calage de vos arbres ne sera donc pas trop "agressif", et vous ne sentirez presque aucune différence à bas régime. Une fois le turbo chargé, vous sentirez par contre une différence flagrante avec un volant moteur lourd !
En compétition, du niveau amateur au plus haut niveau (WRC par exemple), les volants moteur sont les plus léger possibles ! De l'ordre de 2kg, tout en alu avec pistes de frottement rapportées, avec des embrayages multi-disques à petit diamètre, pour toujours réduire l'inertie ! En fait, la seule limite se situe au niveau du démarreur, car on doit garder une couronne suffisamment grande.