pourquoi mon frein a main de fonctionne pas ?!!!
changer de cable ne changeras pas grand chose
c'est le defaut des disque a l'arriere, c'est juste bon au parking
mais les disque a l'arriere on un meilleur frein au pied, c'est la que l'on gagne
si tu veux un frein a main puissant faut passé en hydrolique, qq'un sur le forum l'a deja fais mais sa demande bcp de travail et de sousous.
mais les disque a l'arriere on un meilleur frein au pied, c'est la que l'on gagne
si tu veux un frein a main puissant faut passé en hydrolique, qq'un sur le forum l'a deja fais mais sa demande bcp de travail et de sousous.
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
-
CLIOMAN
comme j'ai dit, je veux pas faire de modif tel que le fam hydrolique sur cette clio ... une autre sera prévu pour caCede a écrit :changer de cable ne changeras pas grand chose
si tu veux un frein a main puissant faut passé en hydrolique, qq'un sur le forum l'a deja dfais mais sa demande bcp de travail et de sousous.
mais sinon, bien qu'il soit pas super efficace a la base sur les clio, il y a quand meme pas mal de monde pour qui il fonctionne correctement, il y a bien une raison pour que le mein soir complètement inefficace
en tout cas, sur la mienne j'avais mis tout en neuf, nouveaux cable, refait les etriers (changement de tout les joint), nouveaux disque et plaquette, nouveaux liquide de freinage
mais a 70km/h j'ai beau tirer le frein a main sa freine, mais ne bloque pas!!! (en 15')
mais a 70km/h j'ai beau tirer le frein a main sa freine, mais ne bloque pas!!! (en 15')
2 clio 16s une jaune et une grise
- Franckymania
-
F7P95
j'ai le meme probleme impossible de tirer des cables, sauf un peu sur le mouillé mais c'est foireu....ce que je compren pas c'est que philippe était comme nous ya quelque temps et maintenant son cable marche nikel, il fait meme des 1/2 tour sur les ptites routes de montagne.....et il n'a rien fait de spécial il m'a dit 
-
willow
c'est parceque vous n'allez pas assez vite lorsque vous tirez le
frein
non je deconne c'est vrai que c'est pas évident
petit tuyau : il faut bien décomposer le mouvement à l'approche du virage :
1 - freinage suffisament puissant (transfert de masse sur l'avant, délestage de l'arriere, les roues arriere se bloquent plus facilement)
2 - tourner le volant d'un quart de tour (dans le sens ou on veut tourner
) en maintenant la pression sur la pédale de frein (= transfert de masse sur la roue avant exterieure) pas plus d'un quart (sinon décrochage violent et TAQ assuré), ça suffit largement
3 - tirage du frein à main trés bref. toujours pied sur le frein pendant le serrage du FAM, lorsque ça décroche, on relache le FAM, on enleve le pied du frein, on remet le volant droit (normalement vous n'avez fait qu'un quart de tour
donc pas de contre braquage) on gere la dérive avec l'accélérateur.
La vitesse, la puissance de freinage, et de tirage du FAM dépend du nombre de degré du virage ( a priori au moins 120 ° sinon cela ne sert à rien) d'un éventuel dévers etc....
Ce petit popost n'a pas vocation à vous apprendre à faire un FAM, je pense que vous avez tous déjà fait ça des millions de fois
, je n'ai rien à vous apprendre mais un rappel est toujours bon. Surtout avec la clio ou ce n'est vraiment pas évident.
Le maitre mot : DECOMPOSER
1 - freinage suffisament puissant (transfert de masse sur l'avant, délestage de l'arriere, les roues arriere se bloquent plus facilement)
2 - tourner le volant d'un quart de tour (dans le sens ou on veut tourner
3 - tirage du frein à main trés bref. toujours pied sur le frein pendant le serrage du FAM, lorsque ça décroche, on relache le FAM, on enleve le pied du frein, on remet le volant droit (normalement vous n'avez fait qu'un quart de tour
La vitesse, la puissance de freinage, et de tirage du FAM dépend du nombre de degré du virage ( a priori au moins 120 ° sinon cela ne sert à rien) d'un éventuel dévers etc....
Ce petit popost n'a pas vocation à vous apprendre à faire un FAM, je pense que vous avez tous déjà fait ça des millions de fois
si sa peu te depaner ,j avai fait sa sur la mienne,sa marche toujour autant,faut juste laver les jantes plus souvent.
viewtopic.php?t=5316&highlight=
viewtopic.php?t=5316&highlight=
-
CLIOMAN
oui, bon, c'est bien joli ca ... mais ca reglera pas le problème !willow a écrit :c'est parceque vous n'allez pas assez vite lorsque vous tirez le![]()
frein
2 - tourner le volant d'un quart de tour (dans le sens ou on veut tourner) en maintenant la pression sur la pédale de frein (= transfert de masse sur la roue avant exterieure) pas plus d'un quart (sinon décrochage violent et TAQ assuré), ça suffit largement
3 - tirage du frein à main trés bref. toujours pied sur le frein pendant le serrage du FAM, lorsque ça décroche, on relache le FAM, on enleve le pied du frein, on remet le volant droit (normalement vous n'avez fait qu'un quart de tourdonc pas de contre braquage) on gere la dérive avec l'accélérateur.
Ce petit popost n'a pas vocation à vous apprendre à faire un FAM, je pense que vous avez tous déjà fait ça des millions de fois, je n'ai rien à vous apprendre mais un rappel est toujours bon. Surtout avec la clio ou ce n'est vraiment pas évident.
j'ai beau faire n'importe comment, mettre un coup de volant "violent" ... j'ai tout essayé, et ca fais quasiment rien ( ca bouge un poil si il y a du gravier sur la route, c tout ! )
et puis comme j'ai dit, je le tire en ligne droite, c'est comme si il y était pas, ca fais rien, donc c'est bien qu'il y a souci !