Dégats suite accident

C'est ici qu'on parle technique
brice

Message par brice » 13 sept. 2005, 08:37

MR a écrit :Courage et gardes le moral car ce n'est qu'un incident léger et moins grave qu'une caisse explosée comme certaines vues sur le forum
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien :)

MR, je sais que ce n'est qu'un petit accident, en fait ce qui m'inquiète le plus c'est ce que va déclarer l'expert...j'espère qu'il va bien faire son boulot.

Franckymania a écrit :Ce genre d'accident a tendance a se produire de plus en plus (a cause des abrutis qui savent pas prendre les rond points et qui serrent a la sortie en coupant la route a tout le monde, notamment a ceux qui arrivent de droite comme toi), ca serait bien si tu nous tenais au courant des responsabilites dans l'accident (savoir si tu as eu 50/50 ou si c'est 100% pour le camion)
Pour la responsabilité, pas de soucis, c'est 100% pour le master :) car il changeait de file! (pensez à cocher cette case sur le constat si ça vous arrive! c'est ça qui fait tout!)

Franckymania a écrit :Peut etre que le choc a pu tordre les amortisseurs, cardans, triangles, cremaillere, bielette et peut etre un choc a la boite ? Tout ca est a verifier je pense ...
Amortisseurs j'y pensais...le problème c'est que c'est des bilsteins alors si y'en a 1 de mort ils vont me rembourser un amorto d'origine...
Crémaillère j'en veux bien une neuve ouais! :D la mienne grince depuis 6 mois.
Pour la boite, ca serait cool aussi. C'était surement la prochaine réparation que j'allais faire.

Enfin, je vais voir tout ça aujourd'hui normalement, demain au pire. Le garage va m'appeler quand l'expert va passer. Donc je vous tiens au courant! Merci! A+ ;)

brice

Message par brice » 13 sept. 2005, 08:40

Ah ouais, pi pour les pneus, les flancs ont bien frottés, alors je sais pas si c'est pris par l'assurance :? Et ils vont me remettre des 185 55 15 :? :?

Fred73

Message par Fred73 » 13 sept. 2005, 08:50

Salut,

pour les pneux ou les amortiseurs c'est toujours délicat avec les assurance car il ne rembourse que le pneu qui est HS. Et si tes pneux sont usé a 50 % par exemple tu doit toi même changer le pneu de l'autre coté pour mettre la même usure sur le train...

Ca m'ai deja arrivé et j'ai du bataillé severe pour qu'il prenne en charge 2 pneux :(

donc mefiance et bon courage

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 13 sept. 2005, 19:19

bon tout a été dit principalement, si le choc a pas été trop violent , les cardans et la boite n'ont pas du trop souffrir,
à voir le triangle droit et fixations sur le berceau ;)
bon courage ;)
[Image

brice

Message par brice » 14 sept. 2005, 14:49

latoug a écrit :bon tout a été dit principalement, si le choc a pas été trop violent , les cardans et la boite n'ont pas du trop souffrir,
à voir le triangle droit et fixations sur le berceau ;)
bon courage ;)
Bien vu :D Le triangle droit est tordu! Pour ce qui est de la boite, je pense aussi qu'il n'y a rien. J'ai demandé conseil à un mécano de chez Renault et il m'a dit pareil que toi. La jante n'étant pas cassé (juste grosse éraflure sur le tour), il m'a dit que la boite n'a surement rien. L'expert m'a dit pareil.

Donc voilà l'expert est passé, donc les pièces à changer sont : les 2 jantes avant (cool :D en plus je récupère les 2 vieilles, si ça se trouve elles sont même pas tordues :) ), le pare-choc (cool aussi, il était pété :D ) l'aile avant gauche, le phare gauche (fixation inférieure cassé), et donc le triangle droit. Après elle passe à la géométrie. Par contre, l'expert n'a rien regardé de plus que ce qu'on voit de l'extérieur, donc je vais quand même appeler mon assurance et dire que c'est pas normal qu'il n'y ai même pas eu un essai routier (ou alors sera-t-il fait quand la géo sera bonne...), et il n'a pas regardé tout ce que vous m'avez cité.

Voilà, en attendant je roule en clio 1 Ph3 1.2 :cry: :drive:

Merci les gars,
Je vous tiens au courant ;)
Brice.

MR

Message par MR » 14 sept. 2005, 17:54

Le controle final de géométrie est le garant pour l'expert qu'aucune autre pièce n'est deffectueuse ( sur les trains roulant)

latoug

Message par latoug » 14 sept. 2005, 21:12

MR a écrit :Le controle final de géométrie est le garant pour l'expert qu'aucune autre pièce n'est deffectueuse ( sur les trains roulant)
+1 :)
pour l'instant ça se passe bien pour toi alors ;)
[Image

brice

Message par brice » 15 sept. 2005, 18:58

Oui ça se passe plutôt bien :)

Ce soir je suis retourné au garage pour avoir des nouvelles. Toutes les pièces sont en commande. J'en ai profité pour prendre quelques photos...Comme vous pouvez le voir, la jante gauche a presque rien, par contre je pense que la droite est tordue vu que le triangle l'est. Tiens au passage, c'est possible de monter une jante seule sur un banc d'équilibrage pour voir si elle sont voilées ou pas, ou est-ce qu'il faut obligatoirement un pneu :?

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà,

A Pluche

Ben74

Message par Ben74 » 15 sept. 2005, 19:25

non pas besoin de pneu
Dans le doute, pied au plancher

brice

Message par brice » 18 sept. 2005, 11:07

Bon, le triangle droit a été changé.

Le garage a porté la clio à la géométrie chez Vulco... J'y suis allé pour avoir directement le résultat. Il y a un problème de carrossage. Il y a une différence de plus d'1° entre les 2 roues :| J'en ai marre. Je sens que je suis pas près de la récupérer...

Bon par contre, il a mesuré ça avec la jante droite qui est peut-être tordue (On voit rien à l'oeil). On voulait la passer à l'équilibrage mais ce con de garagiste avait gardé les écrous antivol et bien sûr il était fermé samedi. Ca peut jouer sur la mesure si elle est tordue??

J'ai téléphoné à un autre garage qui s'occupe de ma voiture d'habitude pcq le gars de chez Vulco avait pas l'air très compétant... Il me dit que ça peut venir d'un berceau, ou des coupelles d'amortisseurs. Dans un cas comme dans l'autre, j'aime pas ça...le berceau droit a un choc mais apparemment sans gravité car tous les para que j'ai fait jusqu'à là étaient bons. Donc si c'est le berceau, l'expert voudra pas me le payer vu le choc qu'il a... Pour les têtes d'amorto, j'suis sûr qu'il va me dire qu'elles sont vieilles et que c'est à moi de payer. Et au pire, si c'est les amorto, je l'ai dans le cul pcq il voudra pas me payer des bibi neufs...

Pour vous ça peut venir d'où??

Au passage, j'ai un léger défaut de carrossage à l'arrière :| c'est grave? Comment je peux réparer ça?

Voilà, donc là je le sens mal... J'attend lundi que le garage récupère la clio avec les résultats. Après, surement que l'expert va repasser.

Merci de votre aide et vos conseils.
Brice

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »