Dégats suite accident

C'est ici qu'on parle technique
brice

Dégats suite accident

Message par brice » 12 sept. 2005, 20:14

Salut tout le monde,

Je ne vous cache pas que ce soir je n'ai pas trop le moral...Ce soir en rentrant du boulot j'ai eu un accident avec la Williams :cry: Je me suis fait serré contre un trottoir par un renault master en sortie d'un rond point.

En fait je voulais connaitre votre avis sur les dégats qu'un choc comme ça peut engendrer :? Je veux dire entre les 2 roues. cardans? boite?triangles? Deja les 2 jantes sont mortes, pare choc, aile AV G...

L'expert passe demain mais je voulais avoir votre avis pour être sûr que le mec pense à tout. Je veux pas qu'il mète 2 jantes et un pare-choc neuf et basta. A mon avis, mécaniquement c'est pas bon un choc entre les 2 roues.

Vous en pensez quoi??

Merci,
Brice.

MR

Message par MR » 12 sept. 2005, 20:23

Plus de précision sur le choc, STP.

Tu as été serré contre un trottoir, donc choc sur jante , triangle , moyeu.Le seul moyen de savoir si une pièce est tordue c'est de faire un controle de géometrie.

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 12 sept. 2005, 20:37

Je rajoute juste une petite question....

Perte d'huile ou de liquide de refroidissement ?

brice

Message par brice » 12 sept. 2005, 21:16

MR a écrit :Plus de précision sur le choc, STP.

Tu as été serré contre un trottoir, donc choc sur jante , triangle , moyeu.Le seul moyen de savoir si une pièce est tordue c'est de faire un controle de géometrie.
En fait j'ai été pris entre le master à gauche au niveau de l'aile AV et le trottoir à droite. Donc à gauche, choc sur la roue, aile cassée et pare-choc déboitté au coin et vrillé jusqu'au milieu (+support metallique au coin plié) et à droite choc sur la roue AV qui a tapé le trottoir. deja en repartant, j'ai vu que le volant est tourné à gauche pour aller tout droit et direction bizarre et très molle roues braquées à fond, ou plutôt ca m'emmène vers l'extérieur lorsque je braque à fond. Tu voudrais d'autres détails?

Pour la géomètrie, c'est ce que m'a dit le mec du garage. Ils vont en faire une pour mesurer tout l'ensemble.

Mais par exemple, avant le choc, j'avais un sifflement sur ma boite en 5ème. Est-ce que je peux faire passer ca comme conséquence du choc en disant qu'il y a un bruit bizarre à la boite? Du fait que ca ai tapé la roue? Il parait que c'est assez fragile avec des chocs latéraux. (faut bien essayé de gruger un peu au passage... :oops: )
Stitch63 a écrit :Je rajoute juste une petite question....

Perte d'huile ou de liquide de refroidissement ?
Non aucune perte de liquide.

MR

Message par MR » 12 sept. 2005, 21:16

Comme Stitch63 , surveilles les traces de fuites d'huile ou de liquide de refroidissement.

de plus ecoutes bien les bruits de moteur voir de bv, passage de rapports...

Regardes ton support de Bv si il n'a pas cassé ou celui du moteur supérieur

brice

Message par brice » 12 sept. 2005, 21:17

MR a écrit :Comme Stitch63 , surveilles les traces de fuites d'huile ou de liquide de refroidissement.

de plus ecoutes bien les bruits de moteur voir de bv, passage de rapports...

Regardes ton support de Bv si il n'a pas cassé ou celui du moteur supérieur
OK je note ça merci!

J'suis vraiment dégouté quand même...enfin... :(

MR

Message par MR » 12 sept. 2005, 21:21

Courage et gardes le moral car ce n'est qu'un incident léger et moins grave qu'une caisse explosée comme certaines vues sur le forum

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 12 sept. 2005, 22:08

Ben voilà, je crois que tu as toutes les cartes en main ;)

Bon courage, et donne-nous le verdict, ça nous intéresse ;)

PS... J'en remet une couche car je pense que ça a une grande importance, contrôle bien les supports que t'a indiqué MR ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 13 sept. 2005, 08:11

Ce genre d'accident a tendance a se produire de plus en plus (a cause des abrutis qui savent pas prendre les rond points et qui serrent a la sortie en coupant la route a tout le monde, notamment a ceux qui arrivent de droite comme toi), ca serait bien si tu nous tenais au courant des responsabilites dans l'accident (savoir si tu as eu 50/50 ou si c'est 100% pour le camion)

Franckymania

Message par Franckymania » 13 sept. 2005, 08:13

Peut etre que le choc a pu tordre les amortisseurs, cardans, triangles, cremaillere, bielette et peut etre un choc a la boite ? Tout ca est a verifier je pense ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »