Additifs huile et essence

C'est ici qu'on parle technique
julian

Additifs huile et essence

Message par julian » 07 sept. 2005, 22:47

Hello,

j'ai fait une recherche mais ça ne m'a pas donné satisfaction ... est il bénéfique d'utiliser un additif à huile .. (je ne veux pas polémiquer sur l'huile ... bien entendu 100% synth.) mais est ce utile ou c'est de la tune jetée par la fenêtre ... Et qu'en est il d'un additif pour l'essence si cela existe (dans le but de nettoyer les injecteurs je crois mais je ne suis pas mécano .. ) A nouveau est ce valable ?

Et pour les deux est il indispensable une fois commencé de mettre cet additif lors de chaque vidange ou plein ? (effet drogue pour la Wiwi ..)

Et la dernière : si c'est bénéfique quelle marque ?

Merci et bonne bourre

Shurik.N
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Shurik.N » 07 sept. 2005, 22:55

t'as pas trop cherché non plus hein :D
Un exemple des sujets présents sur le forum :

viewtopic.php?t=121&highlight=additif+huile
Tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent .... toi tu creuses

-=- Get Rich Or Die Tryin' -=-

julian

Message par julian » 07 sept. 2005, 23:27

Par contre dans le cadre d'une utilsation du'ne huile 100% synthese, il est nullement necessaire d'utiliser ce type de produit, puisque l'huile possede deja les differents agents et additifs. Et on peu meme dire que l'utilisation de ce type de produit avec une huile 100% synthese, peut avoir pour consequence la formation de boue dans le fond du carter ... (ce qui n'est vraiment pas top)

Je l'avais déjà lu ... c'est le fondement de monpost d'ailleurs ... il semble qu'il y ait plusieurs avis la dessus .. Et pour l'additif essence ?

leomiga

Message par leomiga » 08 sept. 2005, 00:22

et bin ...tu n'es pas sorti de l'auberge....

la conclusion:

les industrielles
les fabricants d'additif - c'est necessaire pour gnagnagni gnagnagna
les petroliers - c'est inutile cela abime gnagnagni gnagnagna
les petroliers du meme trust que les petrochimiques - c'est obligatoire pour un usage gnagnagni gnagnagna

les particulier
c'est le meme topo avec la variante <Marque>

tu essaye
tu test
et si tu travaille bien tu aura l'information pour TA voiture que tu pourra changer pour la suivante biensur sinon cela ne serait pas amusant

en gros tu peux apliquer cela a toute les pieces bougies, huile, et gadget en tout genre ....
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

MR

Message par MR » 08 sept. 2005, 07:45

leomiga a écrit :et bin ...tu n'es pas sorti de l'auberge....

la conclusion:

les industrielles
les fabricants d'additif - c'est necessaire pour gnagnagni gnagnagna
les petroliers - c'est inutile cela abime gnagnagni gnagnagna
les petroliers du meme trust que les petrochimiques - c'est obligatoire pour un usage gnagnagni gnagnagna

les particulier
c'est le meme topo avec la variante <Marque>

tu essaye
tu test
et si tu travaille bien tu aura l'information pour TA voiture que tu pourra changer pour la suivante biensur sinon cela ne serait pas amusant

en gros tu peux apliquer cela a toute les pieces bougies, huile, et gadget en tout genre ....
Quel sagesse ce Léo,
avec ca le messieur est servi.

Gueguerre commerciale entre tous , ca me rappelle les foires de village

julian

Message par julian » 08 sept. 2005, 23:52

Merci pour vos réponses .. même si elles ne m'avancent guère ..

MR

Message par MR » 09 sept. 2005, 07:54

Pour faire simple et court:

Les additifs compensent le manque de qualitée des produits (huile , essence) de bas de gamme car se sont des condensées d'additifs déja contenu dans les produits de qualitée.

Ses additifs sont bons mais tres chers par rapport au volume.

Ils ne servent que de façon préventive mais pas curative.

C'est plus clair maintenant

Nico16V

Message par Nico16V » 09 sept. 2005, 08:51

concernant les additifs de l'huile jpense pas qu'ils soient necessaires, suffit de prendre une bonne huile! par contre pour les complément pour l'essence type Wynn's netoyant injecteurs ils sont plutot efficaces et peuvent être utilisés sans risque ni dépenance du moteur! par contre respecter les préconisations sur le flacon ;)
Image

MR

Message par MR » 09 sept. 2005, 10:26

Pour avoir suivi des essais banc chez un pétrolier français , un bon carburant possède les memes additifs dissipant , anti humidité et nettoyant que ces additifs.

Mesures faites sur encrassement soupapes et injecteurs

leomiga

Message par leomiga » 09 sept. 2005, 10:34

franchement la julian je vois pas ce que l'on peut faire de plus
tu veux entendre quelque chose que l'on ne peut pas dire....

change ton huile tous les 5000 km joue avec les viscosités pour voir comment ta voiture reagis ( pas de trop grand ecart )
change plus souvent tes pieces que de raison la je n'ai pas de contre indication si ce n'est que pecuniaire
les additifs essence viennent de la competiton ou avant tu devais a chaque fois preparer ton carburant (cela a un peu evolué dieu merci)
donc on fait un recuperation commercial sur le "procedé" avec en toile de fond un voiture competition
les huiles c'est la meme chose avant tu avais un probleme a ta boite "met un wynn's dedans elle tiendra encore un peu....."
si il y a un probleme mecanique un additif peu aider en attente d'une piece mais plus loin moi je suis tres réservé sur les conclusions
ce qui ne remplace pas un deculassage (les produits sans frotter c'est pas efficasse assez)

par contre moi je peux te garantir que si ton moteur ne reagis pas bien au cocktail (et c'est pas apres 10 ou 20000 km mais plutard) que tu aura des frais dessus

en resumé un sportif dopé a de meilleur performance mais a une durée moins longue
la clef de la reussite (eau, sucre, proteine )
les voitures c'est la meme chose (eau, huile, essence)

:D j'adore cette métaphore

bon j'arrete de casser tes jouets :D
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »