Assurances
-
vmad
Alors apres contact, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas m'assurer...
Il faut justifier de 24 mois d'assurance sans accident..
Et moi je suis assuré depuis 6 mois...
Fais chier.
Remarque ils ont une évaluation des risques bizarre, car ils m'ont conseillé de faire assurer mon pere chez eux, et qu'apres ce soit moi qui conduise tout le tps la voiture, ca les dérangerait pas...
Y'a quelquechos d'illogique la dedans non?
-
vmad
-
kiki_fan_de_willi
c'est ce que je fais avec la voiture à ma soeurvmad a écrit :oui oui tout a fait.
Mais en gros elle m'a sous entendu que mon pere n'avait limite mem pas besoin d'etre au courant de la combine..
Et que CT tout comme si CT mon vehicule...
je suis à la macif (gâtinais-champagne) et on est assuré sur le contrat de mes parents, sauf que la voiture est à elle et qu'elle est désignée conductrice princiale sur le véhicule.
Moi-même je suis assuré sur son véhicule comme ça je paye pas grand chose en plus (130€ pour l'année) sachant qu'on est tous les deux jeune conducteur.
=> elle a pris tt risque sur une fiesta 1,8lD et elle a payé 1200€ la 1ere année, puis env 800€ (je crois) pour sa 2eme année avec une réduc supplémentaire de 80€ parce qu'on a effectué un stage de "perfectionnement" offert par la macif (donc 80€ de réduc après ce stage
tout ça pour te dire que c'est possible
Signe distinctif du Kiki => amoureux de la petite bleue aux jantes dorées
-
vmad
Assurer un diesel ou meme ma 306XS y'a pas de probleme pour ca n'importe quelle assurance veut bien le faire..
Mais le truc c pour la williams que ca se complexifie..
Apres le tour des assureurs, y'a que les AGF de nimes qui ont l'air de bien vouloir,
Mais honnetement ca m'enchante pas vraiment de meler mon pere a toutes ces histoires malheureusement..
Je vais donc etre obligé d'attendre patiemment mes 5 ans de permis pour pouvoir assurer une williams..
Etant donné que j'avais trouvé une wiwi a vendre en bon état et faible km... Pensez vous utile que je l'achete maintenant quitte a la stocker dans un garage jusqu'au jour de mes 5 ans de permis??
C'est dans 2 ans lool...
Ou alors dans 2 ans y'aura moyen de trouver des wiwi en bon état?
Merci a vous et bonne journée
-
kiki_fan_de_willi
le problème c'est que si tu l'achète maintenant, tu es obligé de l'assurer parce que sinon tu aura plus d'emmerdes après qd tu voudras l'assurer (étant donné qu'elle n'aura pas été assurée pendant un certain temps)
ce que tu peux faire, si elle dors dans une grange ou un garage, c'est de l'assurer en précisant qu'elle ne roule pas (c'est assurance garage je crois kil appellent ça) avec vol+cata naturelle+bris de glace+...
enfin le mini, mais en garage, pke si tu a un pb et qu'elle n'est pas assurée, meme si elle bouge pas, ben tu aura intéret à préparer un méga grand tube de vaseline
ce que tu peux faire, si elle dors dans une grange ou un garage, c'est de l'assurer en précisant qu'elle ne roule pas (c'est assurance garage je crois kil appellent ça) avec vol+cata naturelle+bris de glace+...
enfin le mini, mais en garage, pke si tu a un pb et qu'elle n'est pas assurée, meme si elle bouge pas, ben tu aura intéret à préparer un méga grand tube de vaseline
-
kiki_fan_de_willi
l'autre pb est le fait de trouver une willi en bon état ou avec peu de km dans 2 ans.
moi je te conseillerai la 1ere solution (assur garage) si tu as l'argent et surtt la patience
pke l'arent ça sera pas difficile à touver mais avoir une wili et ne pas pouvoir tourner avec, ça va être le plus dr je pense
sinon tu as penser au forfaits avec peu de km
ils s'y mettent tous en ce moment. trouves-en un ki fait -5000km (ou moins si ca existe)
ça pourrai valoir le coup et tu pourrai mm conduire ta willi
moi je te conseillerai la 1ere solution (assur garage) si tu as l'argent et surtt la patience
pke l'arent ça sera pas difficile à touver mais avoir une wili et ne pas pouvoir tourner avec, ça va être le plus dr je pense
sinon tu as penser au forfaits avec peu de km
ils s'y mettent tous en ce moment. trouves-en un ki fait -5000km (ou moins si ca existe)
ça pourrai valoir le coup et tu pourrai mm conduire ta willi
moi agf nimes m'avait dit que meme avec moins de 2 ans de permis il me prenait sans probleme donc j'ai cherché une sportive (clio williams pour finir en fait avec une ragnotti) et au moment de leur envoyé les papiers soit disant ca ne marché plu pareil mais comme il m'avait dit oui il m'assuré quad meme et apres avoir faxé les papiers de la voiture la secretaire ma dit que mr jacques refusé de m'assuré et pour l'histoire d'etre le 2éme conducteur il m'on dit tout le contraire , que si ont fesait ca il fallait que je conduise que rarement la voiture par ce que si il y avait un accident un expert ferait une enquete (enfin que ca pouvait arrivé) enfin dans l'histoire merci axa qui m'ont sauvé au dernier moment et qui m'on permis d'avoir ma ragnotti meme si je suis pas le conducteur principal 
-
ragn