Vitesse par rapport au compte tour?
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
moi je suis presque à 140 à 4000 tr en 5eme comme Patrick. Et je pense pas que mon compteur soit trop optimiste dans la mesure ou à fond (enfinf pas au rupteur) je roule à 215km/h.

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
rooh, c'est quoi cette histoire ?? c'est bizarre, j'ai pourant rien de particulier sur ma voiture, le compteur et le comte tour sont bien etalonnés, y'a quand meme pas que patrick et moi qui sommes dans ce cas le ?
t'vais pas fait le calcul des vitesses theoriques d'ailleurs au fait Patrick ?
t'vais pas fait le calcul des vitesses theoriques d'ailleurs au fait Patrick ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
Tex
-
Tex
Tex a écrit :le rapport de 5ème est de 31.5 km/h pour 1000 tr/min
ce qui nous fait du 4x31.5=126km/h à 4000 tr/min ( vitesse réelle ) soit du 130 compteur
Si ce que tu me dis c'est pour une willy donc le regime que j'ai est correct vu que d'après mes petits calculs à 110 je devrait etre à 3400 et des brouettes
Pour confirmation!! Merci!!